Symbole de liquide de lave-glace :Assurez-vous de remplir le bon réservoir

Votre symbole de liquide de lave-glace s'allume sur votre groupe d'instruments chaque fois que le niveau de liquide est bas. Cela ne vous oblige pas à vous arrêter immédiatement ou à risquer d'endommager votre voiture, mais le liquide doit être complété. Voici comment remplacer votre liquide de lave-glace et assurez-vous de remplir le bon réservoir de liquide.

Que signifie la lumière ?

Alors que certains voyants de votre tableau de bord indiquent un problème qui nécessite une attention immédiate, ce voyant n'est pas celui qui devrait semer la panique. Il s'agit simplement d'un avertissement indiquant que votre niveau de liquide de lave-glace est bas et que vous devriez le faire remplir dès que possible.

Trouver le bon réservoir

Regardez bien le symbole du liquide lave-glace qui s'est allumé sur votre combiné d'instruments. Vous voulez rechercher le même symbole lorsque vous ouvrez le capot pour remplir le réservoir. Il n'est pas situé au même endroit sur toutes les voitures, mais il est toujours accessible sans avoir besoin d'outils ni avoir à creuser dans le compartiment moteur.

La plupart des voitures, en particulier les modèles plus récents, ont le même symbole que vous voyez sur le groupe d'instruments en relief sur le bouchon du réservoir. Il peut être entouré de jaune pour attirer votre attention. Commencez par regarder vers l'arrière du compartiment moteur car c'est généralement là qu'il se trouve.

À quoi ressemble-t-il ?

Le réservoir de liquide lave-glace est généralement un récipient en plastique translucide qui vous permet de voir s'il contient du liquide. Cela vous permet de vérifier facilement, ce que vous devez faire périodiquement pour éviter d'en manquer. Le liquide à l'intérieur peut être bleu, mais il existe également des liquides de lave-glace roses et verts. Ne laissez pas la couleur être votre guide. Recherchez le symbole de liquide de lave-glace qui s'est allumé sur votre groupe d'instruments.

Et si vous ne le trouvez pas ?

Si vous avez du mal à trouver le réservoir ou si vous n'êtes pas sûr d'avoir trouvé le bon, demandez de l'aide. Un mécanicien peut rapidement vous dire lequel est pour le liquide de lave-glace. Ne vous contentez pas de deviner ! Mettre du liquide de lave-glace au mauvais endroit pourrait endommager votre voiture.

À un moment donné, tout le monde doit ajouter du liquide lave-glace pour garder son pare-brise dégagé. Regardez sous votre capot pour vous assurer que vous savez où se trouve le réservoir avant qu'il ne soit vide. De cette façon, vous pouvez vérifier périodiquement s'il est plein et savoir quand il est temps d'ajouter plus de liquide.


Pourquoi nous choisissons les essuie-glaces Bosch, et vous aussi !

Financement des véhicules électriques pour aider à alimenter les maisons et les entreprises

BMW Série 3 2020 330i M Sport Extérieur