Financement des véhicules électriques pour aider à alimenter les maisons et les entreprises

La technologie pour aider les gens à alimenter leur maison à partir d'un véhicule électrique a été stimulée par près de 30 millions de livres sterling d'investissement du gouvernement britannique aujourd'hui (lundi 12 février).

L'annonce du financement des technologies véhicule-réseau (V2G) s'inscrit dans le cadre de la stratégie industrielle du gouvernement et soutiendra 21 projets avec un soutien pour la recherche, la conception et le développement.

L'objectif est d'aider à développer et tester la technologie V2G pour étendre sa portée auprès des propriétaires de véhicules électriques. La technologie est disponible et prise en charge par quelques entreprises, mais l'industrie V2G en est encore à ses balbutiements.

Des schémas tels que le schéma V2GO d'EDF Energy montreront comment l'énergie stockée dans la batterie d'un VE pourrait être utilisée pendant la demande de pointe lorsque le véhicule est branché. Elle peut ensuite être rechargée pendant les heures creuses, aidant à équilibrer la charge sur le réseau national.

Le réseau électrique du Royaume-Uni a une capacité importante pour un passage à grande échelle aux véhicules électriques, mais pas pendant les heures de pointe. Les opérateurs de réseau cherchent des moyens de le rendre plus intelligent afin d'éviter la nécessité d'investissements coûteux dans la mise à niveau des réseaux.

L'utilisation de véhicules électriques est une solution potentielle à un "problème" qu'ils pourraient créer, la technologie V2G utilisant le véhicule pour prendre en charge la maison à laquelle il est branché.

Le projet V2GO est un essai impliquant 100 véhicules de flotte électriques - voitures et camionnettes - à Oxford. Il comprendra un certain nombre d'organisations telles que des exploitants de taxis et des sociétés de livraison, qui sont passées à l'électricité pour aider à réduire les coûts de carburant et à améliorer la qualité de l'air local.

Mis en place par EDF Energy, l'Université d'Oxford, le conseil du comté d'Oxfordshire, Arrival, EO Charging, Upside Energy et Fleet Innovation, le programme E2GO est l'un des nombreux projets financés. D'autres incluent des noms tels que SSE, Nissan, OVO Energy, Octopus Energy et Cisco, avec tous les financements gouvernementaux couvrant jusqu'à 70 % des coûts du projet.