Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment fonctionnent réellement les segments de piston du moteur – Quelles sont les causes de leur défaillance

Comment fonctionnent réellement les segments de piston du moteur - Quelles sont leurs causes Échouer

Dans les véhicules de tous les jours, les segments de piston du moteur ont, pour tâche la plus importante, l'étanchéité de la chambre de combustion.

Ainsi, l'un des matériaux les plus importants utilisés dans la fabrication des segments de piston de moteur est la fonte.

C'est parce qu'il contient du graphite, qui agit lui-même comme un lubrifiant, entre les anneaux et le cylindre.

Certains segments de piston de moteur ont même des alliages et des revêtements, pour augmenter la fonctionnalité pour des applications spécifiques.

La plupart des segments de piston de moteur utilisés aujourd'hui comprennent trois types de segments différents :le segment de compression, le segment racleur et le segment racleur.

Comment faire Les segments de piston du moteur fonctionnent réellement - Qu'est-ce qui les fait échouer

La durée de vie des segments de piston moteur dépend entièrement de :

  • Le type de segment de piston
  • La taille du moteur
  • Et les conditions de fonctionnement

Comment fonctionne réellement le segment de piston du moteur :

Le bosquet supérieur tient, l'anneau de compression

La fonction principale est de sceller tout type de fuite à l'intérieur de la chambre de combustion, pendant le processus de combustion. Les gaz sous pression traversent l'espace; entre la paroi du cylindre et le piston et dans la gorge du segment de piston.

Anneau de compression

Pendant le processus de combustion, la force des gaz à haute pression; presse le segment de piston contre la paroi du cylindre. Cette pression poussant le segment de piston, est proportionnelle à la pression des gaz de combustion.

The Second Grove Holds, The Wiper Ring (parfois appelé l'anneau racleur)

Ils ont une construction à face conique et sont utilisés pour sceller davantage la chambre de combustion. Comme leur nom l'indique, ils aident à nettoyer la paroi du cylindre; de tout excès d'huile et d'impuretés. Donc, si les gaz pouvaient passer par l'anneau de compression; ces gaz seront bloqués par l'anneau racleur.

Le troisième bosquet tient, les anneaux de pétrole

La fonction principale de la bague d'huile est de racler tout excès d'huile des parois du cylindre. En conséquence, la majorité de l'huile essuyée est dirigée dans le carter, vers le carter d'huile.

Segments d'huile

Ces segments racleurs viennent, montés sur ressort à l'arrière, fournir une poussée supplémentaire pour l'essuyage du cylindre.

Les anneaux ont quatre tâches de base à effectuer :

Compression du moteur d'étanchéité

Les segments de piston maintiennent la compression, entre le piston et la paroi du cylindre. Les segments de piston scellent le cylindre; afin que les gaz de combustion, ne fuient pas entre le piston et le cylindre. En cas de fuite de gaz de combustion, le moteur ne peut pas fournir une puissance suffisante, ce qui augmente la consommation de carburant.

Contrôle du film d'huile de lubrification

Les segments de piston forment généralement un film d'huile lubrifiante nécessaire pour éviter les éraflures. Mais, assez pour qu'ils se déplacent en douceur, avec peu de friction entre le métal et le métal. Enfin, les segments de piston ajustent automatiquement la quantité d'huile nécessaire, pour un bon fonctionnement.

Transfert de chaleur approprié

Par conséquent, les segments de piston transfèrent la chaleur de la tête de piston au cylindre.

Chaleur appropriée Transfert

Ainsi, si de la chaleur s'accumule à l'intérieur du piston, le moteur peut être endommagé. Pour cette raison, il est nécessaire de libérer l'accumulation de chaleur.

Support de piston

Les segments de piston empêchent le piston de cogner contre la paroi du cylindre. Si le piston entre en contact avec les parois du cylindre, un grippage du piston est possible. Les segments de piston soutiennent le piston pendant le déplacement, pour permettre un mouvement fluide de haut en bas.

Échec de la sonnerie

La chambre de combustion exerce une énorme pression sur les segments de piston. Si la pression de combustion est supérieure à la normale, cela peut affecter les performances de l'anneau.

Consommation d'huile Passer devant les segments de piston

Cela peut être dû à la détonation et au cliquetis. À la suite d'un injecteur qui fuit ou lorsque le carburant est mélangé à de l'air sale.

Un carburant contaminé ou une mauvaise qualité d'huile moteur affectera également les performances des segments.

Qualité de l'huile moteur, mauvais processus de combustion, mauvais calage du carburant, cylindres usés ; sont la cause normale de l'usure des segments de piston. Des anneaux collants dus au dépôt de carbone ou de boue, et une rupture ou une fissure sur l'anneau peuvent survenir en raison de l'usure.

Anneaux à rainures étroites

Plus l'anneau est étroit, plus il devient fragile. Comme les segments de piston sont rendus plus étroits, la résistance doit augmenter. Pour cette raison, une construction de performance utilisant des anneaux étroits signifie; que vous avez besoin du matériau le plus solide. Les anneaux à base d'acier sont 20 % plus résistants que les anneaux en fonte ductile; ce qui en fait le choix idéal pour les anneaux étroits. Les anneaux en fonte ductile sont très solides et indulgents.

La puissance n'est pas le seul avantage d'un anneau en acier étroit. Parce que la bague est si étroite qu'elle réduit la friction et peut mieux s'adapter à la paroi du cylindre.

Rainure étroite Segments de piston moteur

Ainsi, le moteur est plus efficace et scelle mieux. Cela signifie moins de fuites d'huile et moins d'émissions. Les anneaux en acier durent plus longtemps, mais ils mettent plus de temps à se briser.

Conclusion

Ainsi, les segments de piston doivent faire face à un assortiment de problèmes. Mauvais gaz (détonation et cliquetis), air et carburant sales et huile contaminée ; tous réduisent la durée de vie des segments de piston. Entretenir les filtres de votre moteur et effectuer des vidanges d'huile régulières ; faire une grande différence dans la durée des anneaux. Enfin, une fois les anneaux usés, leur capacité à sceller les gaz de combustion deviendra évidente.