À mesure que votre véhicule vieillit, l'accumulation à l'intérieur du système d'alimentation en carburant de votre moteur augmente. Au fil du temps, cette accumulation peut sérieusement réduire la puissance et l'efficacité du moteur. Cela est principalement dû à la qualité variable du carburant. Les marques d'essence de marque telles que Texaco, Conoco, etc. utilisent différents additifs et formulations pour réduire les contaminants, mais le gaz générique, le type que vous trouvez dans n'importe quelle station-service sans marque, n'est que le carburant le plus basique possible, souvent sans aucune additifs spéciaux pour réduire la contamination.
Les carburants de mauvaise qualité laissent des dépôts de carbone sur les composants internes du moteur, en particulier les soupapes d'admission et d'échappement, les pistons, les injecteurs de carburant et dans la chambre de combustion. Même les micro-dépôts peuvent causer des problèmes, il est donc important de maintenir un moteur propre. Les symptômes d'un système d'alimentation en carburant encrassé sont les suivants :
Hésitation - Cela peut être substantiel ou infime, mais lorsque vous appuyez sur l'accélérateur, le moteur doit réagir immédiatement et de manière cohérente. Si le moteur ralentit (réduction du régime moteur), vacille ou est lent à tourner et/ou à accélérer, vous avez des hésitations. Cela est le plus souvent évident lors de l'accélération à partir d'un arrêt ou lors d'une tentative de dépassement.
Calage - Lorsque le moteur meurt sans raison apparente, en particulier lorsque vous essayez d'accélérer, cela s'appelle le calage. Si le moteur ne reçoit pas le carburant dont il a besoin, un calage se produira.
Pré-allumage - Aussi appelé détonation, le pré-allumage se produit lorsque les gaz de combustion s'enflamment avant qu'il ne soit supposé le faire. Comment cela peut-il arriver? Les points chauds dans les surfaces de la chambre de combustion deviennent rouges et, à mesure que les gaz de combustion sont comprimés, ces points chauds peuvent enflammer le gaz. L'accumulation de carbone est la principale raison du pré-allumage dans un moteur par ailleurs sain. Une mauvaise qualité de carburant peut également provoquer une détonation. Le maintien d'un changeur de combustion propre est essentiel pour la santé du moteur.
Perte de puissance- Celle-ci est plus difficile à déterminer. Au fil du temps, les performances de votre moteur diminueront, mais ces réductions sont lentes et minimes, elles ne sont donc pas vraiment perceptibles tant que vous n'avez pas une perte de puissance importante.
Augmentation des émissions - Vous ne savez pas que vous avez ce problème jusqu'à ce que vous vous rendiez chez le renifleur d'émissions local pour faire certifier votre véhicule. Si vous ne dépassez pas ou si vous avez des émissions importantes au-dessus des spécifications de votre modèle, vous devrez apporter quelques modifications. L'exécution de CRC 1Tank peut faire la différence.
Pour tester les performances du CRC 1Tank Power Renew, nous l'avons mis au travail dans un Chevy Silverado 2500HD 2002 avec un moteur de 6,0 litres avec 175 000 miles au compteur. Le camion fonctionne bien sans problèmes importants, mais l'économie de carburant est sur le côté bas de l'échelle, obtenant 11 en ville et 12,5 sur l'autoroute déchargée. Lorsque ce camion est accroché à la remorque de fret fermée de 24 pieds qu'il tire régulièrement, l'économie de carburant est réduite à 6,5 mpgs à 65 mph.
Nous avons testé le camion avec CRC 1Tank lors d'une randonnée de 1200 milles transportant la remorque à travers des terrains plats et des montagnes. Nous avons rempli le réservoir avec du carburant à indice d'octane 87 et 1 bidon de CRC 1Tank et nous sommes partis. Initialement, l'économie de carburant correspondait aux spécifications d'un trajet typique avec ce véhicule, 6,5 mpg à une vitesse moyenne de 65 mph. Après le premier plein, nous avons remarqué que le camion accélérait plus vite et avait plus de vitesse de pointe. Nous pourrions maintenir 70 miles par heure sans que le moteur rétrograde aussi souvent. Au moment où nous sommes entrés dans les montagnes (à 800 km de chez nous), le camion atteignait 8 à 8,5 miles par gallon et pouvait suivre le trafic à 75 mph, même en gravissant les pentes de la montagne.
Bien que 1,5 à 2 miles par gallon ne soit pas un changement radical, cela nous a certainement permis d'économiser quelques centaines de dollars au cours du trajet aller-retour de 1200 miles. L'avantage inattendu d'une puissance accrue a été la vraie surprise, car 10 miles par heure ont raccourci le temps de trajet aller simple de plus d'une heure, et lorsque vous êtes sur un horaire, cette heure supplémentaire fait la différence.
Si vous avez plus de 50 000 miles sur votre moteur, c'est une bonne idée de le traiter avec CRC 1Tank, cela fait vraiment des merveilles pour nettoyer le système de carburant et rajeunir les performances et l'efficacité de votre moteur. Un traitement semestriel, environ tous les 6 mois, devrait permettre à votre moteur de fonctionner en pleine forme pendant de nombreux kilomètres à venir.