Par temps chaud, vous remarquerez peut-être une traînée de liquide sur le trottoir sous votre voiture récemment garée. En y regardant de plus près, vous découvrirez que l'eau libérée sous forme de condensation inoffensive s'écoule des serpentins de refroidissement du climatiseur. L'identification d'une fuite AC réelle peut être difficile car le réfrigérant trouvé dans votre voiture n'est libéré que sous forme de gaz incolore et inodore. Voici comment identifier les problèmes du système de climatisation, y compris un climatiseur qui fuit, et les étapes nécessaires pour les résoudre.
Lorsque le système de climatisation de votre voiture a besoin d'attention et a potentiellement cessé de fonctionner, suivez les trois étapes suivantes afin d'aller au fond des choses :
Quelque chose d'aussi simple qu'un fusible grillé peut arrêter votre système AC. Localisez le fusible approprié associé au système AC, et s'il est grillé, vous pouvez le remplacer. Tant que l'air froid circule après cela, vous êtes prêt à partir.
Si vous n'êtes pas à l'aise avec le système de climatisation de votre voiture ou si le problème est plus complexe que décrit ici, apportez votre voiture à votre centre NAPA AutoCare local. Votre mécanicien ajoutera un colorant spécial pour obtenir plus d'informations sur votre climatiseur qui fuit. Lorsqu'il est éclairé par une lumière ultraviolette, les fuites de courant alternatif peuvent être trouvées plus facilement et les réparations appropriées peuvent être effectuées.