Peugeot lance le monospace e-Traveller 100 % électrique

Peugeot a dévoilé l'e-Traveller, une version purement électrique de son monospace Traveler. Le nouveau e-Traveller partage une plate-forme avec le van e-Expert récemment lancé, et a une autonomie allant jusqu'à 143 miles sur une charge.

Cette autonomie est possible grâce à une batterie de 50 kWh, qui entraîne un moteur électrique de 100 kW. Cependant, trois modes de conduite permettent de limiter la puissance pour une plus grande autonomie, avec Eco limitant la puissance à 60 kW, Normal à 80 kW et Sport délivrant la totalité des 100 kW.

Une charge ultra-rapide jusqu'à 100 kW DC est possible via l'entrée CCS de type 2, avec un chargeur embarqué de 7,4 kW monté en standard. Peugeot offre l'option d'un chargeur embarqué AC de 11 kW pour des recharges plus rapides, le cas échéant.

Les sièges sont disponibles pour un maximum de huit personnes, avec deux longueurs de corps différentes proposées - Standard et Long. Avec huit sièges installés, il reste 1 500 litres d'espace pour les bagages, doublant lorsque les sièges sont réduits à cinq. Une fois les deux rangées arrière retirées, l'e-Traveller dispose d'un espace de chargement de 4 900 litres et le remorquage est possible pour des charges allant jusqu'à une tonne.

Les prix et les spécifications britanniques seront annoncés plus près de la date de mise en vente, l'e-Traveller devant arriver dans la seconde moitié de 2020.