Auto >> Voiture >  >> Moteur

5 signes que votre moteur perd de la puissance


Pas drôle, mec. Pas drôle du tout. iStockphoto/Thinkstock

Avez-vous l'impression désagréable que les chevaux sous votre capot se sont transformés en poneys ? Est-ce que votre quatre coups ressemble plus à un trois coups et demi ces jours-ci ? Si c'est le cas, vous avez peut-être un problème d'alimentation.

À l'époque où les carburateurs étaient rois et les pompes à carburant étaient mécaniques, la perte de puissance se résumait généralement à un bouchon de vapeur ou à un filtre à carburant bouché [source :Goms]. Les systèmes de carburant complexes d'aujourd'hui ont largement conquis le premier, sinon le second. Même ainsi, toute cette complexité entraîne une multitude de points de défaillance potentiels. Il en va de même pour les systèmes d'admission et d'échappement d'air de la voiture, en particulier depuis que les convertisseurs catalytiques sont devenus un équipement standard à la fin des années 1970 [source :Newman].

À bien des égards, cependant, les anciennes règles s'appliquent toujours. Comme votre propre corps, chaque voiture a besoin de carburant pour brûler et d'air pour respirer. Votre véhicule n'aime pas rouler à haute altitude avec une pomme de terre entassée dans son tuyau d'échappement, pas plus que vous (mais, bon, à chacun son goût).

Si seulement identifier les causes de la perte de puissance était aussi simple qu'un tubercule dans le tuyau d'échappement, nous ne ferions pas un tel hachage en les diagnostiquant. Mais identifier un problème de puissance peut mettre à l'épreuve la patience d'un saint, et doublement lorsque la baisse de puissance se produit par intermittence, garantissant pratiquement que votre mécanicien ne pourra pas le reproduire. Heureusement, il y a des signes clairs à rechercher.

Contenu
  1. Le vieux pied de plomb, pied mort
  2. Envoyer des signaux de fumée
  3. Whole Lotta Shakin' Goin' On
  4. Désagréablement incliné
  5. Hé, regarde toutes les jolies lumières...

>5 :Le vieux pied de plomb, le pied mort


Si votre pied est appuyé sur la pédale mais que vous mangez toujours la poussière de tout le monde, vous pourriez être confronté à un problème de perte de puissance dû à un dysfonctionnement du système d'alimentation en carburant. Hemera/Thinkstock

Si votre voiture perd de la puissance lorsque vous appuyez sur la pédale, il y a de fortes chances qu'un dysfonctionnement du système d'alimentation empêche votre moteur de tirer le jus supplémentaire dont il a besoin pour accélérer. Il peut s'agir d'un injecteur bouché, d'une conduite de carburant qui fuit, d'un filtre gommé ou d'une pompe à carburant kaput [source :Salem].

Un injecteur de carburant pulvérise du carburant dans le cylindre, où il se mélange à l'air et s'enflamme pendant la compression, générant l'explosion qui entraîne le piston. La conduite de carburant est simplement un tuyau ou un tuyau qui transporte le carburant du réservoir au moteur. La pompe à carburant pousse et le filtre empêche les impuretés.

Avec le talent nécessaire et les outils appropriés, vous pouvez remplacer vous-même une conduite de carburant, mais d'autres problèmes peuvent nécessiter un peu plus d'efforts et d'équipement. Avant 2006, les filtres à carburant étaient des travaux de bricolage, mais les fabricants placent de plus en plus leurs filtres à l'intérieur des réservoirs de carburant de leur véhicule [source :AGCO].

Quoi que vous décidiez, rappelez-vous que le carburant punit ceux qui le prennent à la légère. Assurez-vous d'avoir le bon diagnostic, les bons outils et le bon savoir-faire avant de plonger.

>4 :Envoyer des signaux de fumée


L'échappement de cette fraîcheur couleur canari semble très bien. iStockphoto/Thinkstock

Un échappement qui se retourne ou qui fume peut indiquer trop de carburant ou trop peu d'étincelle, ce qui peut entraîner une perte de puissance. Un retour de flamme se produit lorsque le mélange carburant-air ne s'enflamme pas complètement dans la chambre de combustion, mais se détache ailleurs dans le système. Les problèmes de rapport carburant-air et les problèmes électriques peuvent déclencher des erreurs de tir [sources :Bosch ; Salem].

Les bougies recouvertes d'huile moteur, de cendres ou d'autres dépôts auront des ratés, tout comme les bougies avec des électrodes partiellement fondues. La fumée noire de votre tuyau d'échappement peut indiquer des problèmes d'étincelles, qui peuvent endommager votre moteur, alors vérifiez-les dès que possible [sources :Bosch ; Salem].

La fumée noire peut également signifier que votre mélange air-carburant est trop riche en essence. Le temps d'un ajustement. Et si vous ouvrez le capot et que votre moteur dégage une odeur excessive d'eau de Esso , n'essayez pas de le démarrer. C'est l'heure du remorquage [sources :Salem; Sclar].

À l'inverse, un retour de flamme sans fumée noire pourrait indiquer trop peu de carburant dans le mélange [source :Salem]. Nous en discuterons également.

>3                                                                                       »
Vous pouvez écraser ce volant autant que vous voulez, mais s'il tremble comme un fou, vous voudrez peut-être faire vérifier votre véhicule. iStockphoto/Thinkstock

Au ralenti à un feu stop, votre moteur tremble-t-il plus fort qu'un mélangeur à peinture San Andreas ? Envoie-t-il des tremblements dans le volant ou dans le reste du véhicule, entraînant une perte de puissance notable ? Si c'est le cas, les cylindres ratés pourraient être à blâmer - encore une fois [sources :B&B ; O'Reilly].

Si un raté est votre coupable, d'autres signes se présenteront bientôt. Ceux-ci peuvent inclure des problèmes de démarrage, un calage au ralenti (surtout si des accessoires tels que la climatisation, les phares et / ou le dégivreur fonctionnent) et une mauvaise consommation d'essence. Les hydrocarbures étouffant votre échappement pourraient également bâcler votre test annuel d'émissions [sources :B&B ; O'Reilly].

Les moteurs ont généralement des ratés pour trois raisons :une perte d'étincelle, une perte de compression ou un rapport air-carburant déformé. De mauvaises bougies d'allumage, des fils de bougie encrassés ou un chapeau de distributeur fissuré peuvent provoquer une perte d'étincelle, tandis qu'une perte de compression - dans laquelle trop de mélange air-carburant fuit un cylindre avant de exploser - provient généralement d'une soupape d'échappement qui fuit ou un joint de culasse soufflé [sources :B&B; O'Reilly].

Un mélange air-carburant trop fluide pour brûler peut signifier un injecteur de carburant encrassé, une fuite d'air, une pompe à carburant faible, un filtre obstrué ou un régulateur de pression compromis. Il est également possible, bien que moins courant, que le mélange soit trop riche (ce que nous avons mentionné précédemment), mais cela aura tendance à affecter tous les cylindres, pas un seul [sources :B&B ; O'Reilly].

Un scanner de diagnostic peut repérer le cylindre qui se comporte mal, mais ce n'est que la première étape pour déterminer ce qui ne va pas [source :O'Reilly]. Une fois que vous avez cerné le problème, décidez s'il s'agit d'un problème auquel vous vous sentez à l'aise de vous attaquer.

>2 :Désagréablement incliné


La Lombard Street de San Francisco au crépuscule est magnifique (et tordue et escarpée). Cela pourrait également être assez problématique pour les voitures dont la puissance n'est pas optimale. iStockphoto/Thinkstock

Votre véhicule coupe-t-il ou a-t-il du mal à monter une pente ? Un tel comportement signifie souvent un filtre à carburant bouché. Au fur et à mesure que le filtre élimine la crasse de votre carburant, il se salit progressivement et la pompe à carburant doit travailler plus fort pour y faire passer le carburant. Dans des circonstances à forte demande, comme monter une colline ou poser le marteau, il se peut qu'il ne soit pas en mesure de fournir suffisamment de gaz pour faire le travail. Faites vérifier votre voiture avec un test de pression de carburant ou un oscilloscope numérique [sources :AGCO ; Gros O].

Ne vous contentez pas de remplacer le filtre - examinez de plus près ce qui le bloque, juste au cas où le colmatage serait le symptôme d'un autre problème, tel qu'une contamination du carburant ou une accumulation de rouille dans le réservoir [source :AGCO].

>1 :Hé, regarde toutes les jolies lumières...


Cette lumière inquiétante pourrait indiquer un problème de perte de puissance. Hemera/Thinkstock

Un certain nombre des problèmes liés à la perte de puissance que nous venons d'énumérer entraîneront l'allumage de votre témoin de dysfonctionnement, également appelé témoin de contrôle du moteur. Tenez-en compte. La plupart des problèmes qu'il détecte sont liés à une perte de puissance, y compris des problèmes avec le convertisseur catalytique, le capteur de débit d'air massique, l'O2 capteur ou les fils de bougie. Plus important encore, les petits problèmes suggèrent souvent les plus gros [sources :Consumer Reports ; roseau].

En plus des problèmes déjà cités, le MIL de votre voiture pourrait indiquer une mauvaise soupape de ventilation positive du carter. La soupape PCV fait partie de votre système de contrôle des émissions. Lorsqu'il reste ouvert, trop d'air se déverse dans votre moteur; lorsque les contaminants le gomment, votre moteur s'étouffe. Heureusement, la valve est assez facile à nettoyer ou à remplacer [source :Sclar].

Si vous travaillez sur un modèle de véhicule de 1996 ou plus tard, vous pouvez acheter un lecteur de code d'anomalie bon marché qui vous dira ce que signifie le MIL, vous évitant éventuellement un voyage chez le mécanicien - ou au moins vous armant de plus de données avant vous transporter dans votre véhicule [sources :Consumer Reports ; roseau].

Enfin, si aucun de ces cinq signes ne se produit pour vous mais que vous êtes certain de perdre de la puissance, vérifiez votre convertisseur catalytique. Bien que la plupart des convertisseurs soient conçus pour durer toute la vie d'un véhicule, ils peuvent éventuellement tomber en panne ou se boucher, étouffant le moteur en empêchant l'air vicié d'être expulsé par l'échappement [sources :Salem ; Sclar].

>Beaucoup plus d'informations

Note de l'auteur :5 signes que votre moteur perd de la puissance

La perte de puissance dans une voiture est une expérience lamentable. Pour le sentimental, c'est comme si un cheval ou un compagnon fidèle frappe à la porte de la mort; pour tous les autres, cela fait mal au portefeuille, du moins jusqu'à ce qu'il soit diagnostiqué.

C'est le problème de la perte de puissance :cela peut indiquer un problème mineur et facile à résoudre, ou cela peut provenir d'un véritable problème. Espérons que les informations contenues dans cet article vous aideront à séparer l'un de l'autre.

Articles connexes

  • 5 différences entre les moteurs de voitures modernes et les moteurs de voitures plus anciennes
  • 10 erreurs graves dans l'entretien des voitures
  • Les 5 principales raisons pour lesquelles votre voiture vibre

>Sources

  • Pièces automobiles AGCO. "Quels sont les symptômes d'un mauvais filtre à carburant, en ligne et dans le réservoir ?" http://www.agcoauto.com/content/news/p2_articleid/219
  • B&B Electronics Manufacturing Company, Inc. "Diagnostic des ratés." http://www.autotap.com/techlibrary/diagnosing_misfires.asp
  • Pneus Big O. "Changement du filtre à carburant." http://www.bigotires.com/service-detail/fuel-filter-change
  • Pièces automobiles Bosch. "Visages de bougies d'allumage." http://www.boschautoparts.com/BAP_Technical_Resources%2FSpark%20Plugs%2FSparkPlugFaces.pdf
  • Rapports des consommateurs. "Que faire si le voyant 'Check Engine' s'allume." Février 2013. http://www.consumerreports.org/cro/2012/12/what-to-do-if-the-check-engine-light-goes-on/index.htm
  • Goms, Gary. "Fonctionnalité technique :le manque de puissance entraîne une analyse de la restriction des gaz d'échappement." 13 avril 2010. http://www.underhoodservice.com/issue/article.aspx?contentid=72739
  • Newman, Bruce. « Purifier l'air au pays du smog. Le New York Times. 20 mai 1999. http://www.nytimes.com/learning/teachers/featured_articles/19990520thursday.html
  • Pièces automobiles O'Reilly. "Causes possibles des ratés du moteur." 23 novembre 2011. http://www.oreillyauto.com/site/app/newsfeed/detail?article=800649141
  • Reed, Philippe. "Ce que votre voyant Check Engine vous dit." 31 mai 2011. http://www.edmunds.com/car-care/what-your-check-engine-light-is-telling-you.html
  • Salem, Marc. "Ma voiture meurt, cale ou perd de la puissance pendant que je conduis." http://www.salemboysauto.com/original-faqs/faq-51.htm
  • Saulny, Susan. "Les voleurs quittent les voitures, mais prennent des convertisseurs catalytiques." Le New York Times. 29 mars 2008. http://www.nytimes.com/2008/03/29/us/29converters.html
  • Sclar, Deanna. "Comment changer la valve PCV d'un véhicule." La réparation automobile pour les nuls. 2e édition. 2008. http://www.dummies.com/how-to/home-garden/automobiles/The-Fuel-System.html
  • Sclar, Deanna. "Comment diagnostiquer les problèmes de carburant du véhicule." La réparation automobile pour les nuls. 2e édition. 2008. http://www.dummies.com/how-to/content/how-to-diagnose-vehicle-fuel-problems.html
  • Sclar, Deanna. "Comment dépanner les convertisseurs catalytiques." La réparation automobile pour les nuls. 2e édition. 2008. http://www.dummies.com/how-to/content/how-to-troubleshoot-catalytic-converters.html