Certaines des personnes les plus prospères que vous connaissez partagent un trait important :elles apprennent toujours. En effet, pour exceller dans ce que vous faites, vous devez rechercher une amélioration continue. Les Japonais ont inventé un terme pour cela, kaizen, qui signifie apporter régulièrement des changements positifs. Pour le mécanicien bricoleur, il existe plusieurs façons de maintenir à jour ses connaissances automobiles.
Formation automobile continue
1. Parcourez les publications. Des magazines tels que Motor Trend, Car &Driver, Popular Mechanics et Road &Track sont un incontournable du portefeuille de lecture des passionnés de voitures. Pour les travaux pratiques, comme sur les véhicules du projet, des publications telles que Hot Rod ou Car Craft couvrent tout, des échanges de moteurs, la modernisation d'une colonne de direction, à la restauration d'un godet de rouille. Considérez Hemmings comme source d'inspiration pour transformer une égratignure et une bosse en votre prochain chef-d'œuvre.
2. Découvrez les vidéos en ligne. Internet a changé la façon dont nous acquérons des connaissances sur les voitures. Aujourd'hui, d'innombrables vidéos sont publiées sur YouTube, qui est dominé par certains des mécaniciens et instructeurs les plus avant-gardistes. Des bases aux projets les plus approfondis, les vidéos couvrent tout. L'accès est gratuit et les connaissances acquises, inestimables.
3. Obtenez une éducation. Vous n'avez pas besoin d'obtenir un certificat ou un diplôme pour suivre des cours, mais un cours de formation continue dans votre communauté locale ou votre collège technique peut vous aider à rester informé. Cela peut s'avérer particulièrement utile si l'instructeur possède une expérience pratique approfondie ainsi que la réputation de transmettre des connaissances utiles et de l'innovation.
4. Assistez à des congrès, des séminaires et des ventes aux enchères. Bien que le SEMA Show annuel de Las Vegas ne soit pas ouvert au public, d'autres événements le sont. Trouvez les conventions, séminaires et ventes aux enchères qui vous intéressent. Côtoyez des gens intelligents, complétez votre base de connaissances et repartez muni d'informations utiles pour votre projet. La Tech Week et le CES sont deux salons à considérer.
5. Pratique pour se perfectionner. L'une des façons les plus importantes d'apprendre est de le faire. Cela signifie aborder un projet avec soin et méthode, enregistrer vos étapes et évaluer les résultats. La plupart d'entre nous sommes autodidactes - du moins dans une certaine mesure - et apprenons mieux en faisant. Diagnostiquez les ratés d'allumage du moteur, remplacez un joint de culasse et entraînez-vous à réparer l'actionneur de chauffage et de climatisation jusqu'à ce que vous obteniez la bonne solution. Bonus pour un collègue de travail patient qui vous assiste.
6. Investissez dans les outils du métier. Chaque mécanicien bricoleur possède des outils du métier. Les clés dynamométriques, les jeux de douilles, les pinces, les pinces coupantes, un maillet, les tournevis et une lampe de travail font partie des éléments de base. Un manuel d'entretien est idéal pour votre projet de voiture. Un multimètre numérique est indispensable pour détecter les problèmes des systèmes électroniques et techniques. D'autres équipements peuvent également être utiles, bien que le facteur coût doive être pris en compte. Il s'agit notamment d'un treuil de moteur, d'un chargeur de batterie et d'un cavalier, d'une presse, d'un cric de transmission et d'un élévateur de véhicule. Faites correspondre vos envies à votre budget.
Vous êtes au courant
La connaissance de la voiture est le pouvoir, ce qui peut vous donner la confiance nécessaire pour entreprendre un travail stimulant. Adoptez l'approche kaizen et vous ne manquerez jamais d'idées et d'entreprises nouvelles.