GRIDSERVE a lancé le réseau de partenaires GRIDSERVE pour ouvrir l'écosystème "Sun-To-Wheel" de l'entreprise et déployer son infrastructure de véhicules électriques (VE) à l'échelle internationale. L'« écosystème » comprend des fermes hybrides solaires et de batteries, une infrastructure de recharge de véhicules électriques et des solutions de véhicules électriques.
Les plans visent à accélérer le déploiement mondial d'infrastructures de recharge pour véhicules électriques de classe mondiale alimentées par une énergie durable à zéro carbone net dans les délais les plus courts possibles.
GRIDSERVE, qui a récemment reçu le prix du réseau Chargepoint de l'année à l'EVIES, construit et exploite également des fermes hybrides solaires et de batteries, qui génèrent près de 100 millions de kWh d'énergie zéro carbone chaque année, et fournissent également une énergie nette zéro carbone à la recharge GRIDSERVE réseau.
"La mission de GRIDSERVE est d'aider à fournir une énergie durable à l'échelle nécessaire pour faire avancer le changement climatique", a déclaré Toddington Harper, fondateur et PDG de GRIDSERVE.
"Au Royaume-Uni, nous livrons cette vision à un rythme extraordinaire, en créant un écosystème Sun-to-Wheel de fermes solaires et de batteries hybrides, de chargeurs de VE haute puissance et de solutions de location de véhicules électriques soutenus par une technologie d'expérience client qui décarbonise le Royaume-Uni. système de transport et donner aux conducteurs du monde entier la confiance nécessaire pour passer à l'électricité plus tôt que quiconque aurait pu l'imaginer il y a seulement quelques années."
GRIDSERVE a ouvert le premier Electric Forecourt en décembre 2020 à Braintree et prévoit d'en ouvrir plusieurs autres au cours des 12 prochains mois, en commençant par Norwich, Gatwick, Gateshead et Uckfield.
Plus de 100 parvis électriques devraient être construits dans le cadre d'un programme d'investissement de plus de 1 milliard de livres sterling. Plus de 50 hubs électriques supplémentaires, chacun doté de 6 à 12 chargeurs de 350 kW, sont également en cours de construction à travers le Royaume-Uni dans le cadre d'un déploiement séparé de plus de 100 millions de livres sterling, avec le premier site ouvert chez Rugby Services plus tôt cette année et plusieurs sites supplémentaires également en construction.
Premier parvis électrique de GRIDSERVE à Braintree.
"Tout ce que nous avons accompli au Royaume-Uni nous a obligés à surmonter des complexités et des défis énormes - une expérience que nous avons mis des années à développer. Il est maintenant temps de partager ces apprentissages avec des partenaires du monde entier et d'accélérer la transition vers un transport net zéro", Harper a ajouté.
"Notre réseau de partenaires nous permet de faire exactement cela, permettant à d'autres de tirer parti de nos solutions de recharge de véhicules électriques leaders du marché au sein de leurs propres réseaux et zones géographiques."
Pris en charge par Hitachi Capital UK plc. et The Rise Fund de TPG, GRIDSERVE a également investi des millions de livres dans la recherche et le développement pour fournir et exploiter une infrastructure de recharge électrique nette zéro fonctionnelle, fiable et facile à utiliser. Elle a développé des relations avec certains des principaux fournisseurs de technologie au monde, notamment les fournisseurs de matériel de recharge ABB et Tritium.
GRIDSERVE estime que, malgré une croissance et un succès considérables au Royaume-Uni, un déploiement véritablement mondial de l'infrastructure des véhicules électriques est le seul moyen de décarboniser les transports dans les délais requis pour limiter les pires effets du changement climatique.
« Notre partenariat avec GRIDSERVE a complètement changé la donne pour la mobilité électrique au Royaume-Uni. Non seulement nous fournissons des véhicules électriques à certains des tarifs les plus compétitifs du marché, mais nous développons en même temps un réseau d'infrastructures de recharge de véhicules électriques rapides, fiables et alimentées de manière renouvelable qui accélérera la révolution des véhicules électriques », a déclaré Robert Gordon, PDG d'Hitachi Capital (Royaume-Uni) PLC.
En plus de louer des terrains à GRIDSERVE et d'investir son propre capital dans la construction et l'exploitation de sa propre infrastructure de recharge de VE, le réseau de partenaires offre la possibilité aux partenaires d'investir eux-mêmes, ou de co-investir aux côtés de GRIDSERVE, pour établir leurs propres réseaux de recharge de VE en partenariat avec GRIDSERVE, offrant une flexibilité maximale sans avoir à créer toute une entreprise de recharge de véhicules électriques basée sur la technologie.