Savez-vous comment purger les freins par gravité ? Si vous entretenez vos propres freins, vous devrez les purger à un moment donné. Cela semble un peu horrible, mais ce n'est vraiment rien de plus que de vidanger tout le vieux liquide de frein afin qu'il puisse être remplacé par du liquide frais. Voici ce que vous devez savoir sur la façon de purger les freins par gravité.
Tous les fluides de votre voiture ont besoin d'attention de temps en temps. Vous changez votre huile et vérifiez votre liquide de refroidissement, n'est-ce pas ? Eh bien, vous devez également purger les freins pour vous assurer que votre liquide de frein fait son travail. Assurez-vous de suivre les recommandations du fabricant concernant les intervalles appropriés, qu'il s'agisse de purger les freins tous les 20 000 milles ou tous les 150 000 milles. Ce n'est pas quelque chose que vous devriez ignorer et vous pouvez purger les freins plus souvent si nécessaire. C'est une bonne idée chaque fois que vous travaillez sur le système et qu'il y a une chance que de l'air pénètre dans les conduites.
La raison pour laquelle cela est important est que le liquide de frein est hygroscopique, ce qui signifie qu'il absorbe l'eau de l'air. Cette eau abaisse le point d'ébullition de votre liquide de frein et, lorsqu'elle bout, elle peut s'échapper des conduites sous forme de vapeur. Vous sentirez ce liquide bas comme une pédale de frein spongieuse et verrez la contamination comme une glu noire dans le réservoir de liquide. Ce goo est corrosif et peut conduire à l'introduction d'encore plus d'air dans le système, créant un cercle vicieux qui ruine vos freins.
Assurez-vous de garer votre voiture sur une surface plane. Vous aurez besoin de chandelles pour le soulever et retirer les roues, et vous aurez également besoin de quelque chose pour protéger vos mains. Le liquide de frein est caustique, alors gardez-le hors de vos mains, de vos vêtements et de toute peinture ou finition de votre voiture, car il peut causer des dommages. Assurez-vous d'avoir un plan pour éliminer correctement l'ancien liquide de frein. Par exemple, vous pouvez faire une recherche sur le Web pour l'élimination des déchets dangereux dans votre ville. Ne le jetez pas dans un égout.
Commencez le processus en faisant sauter le capot, en localisant le maître-cylindre et en enlevant la plupart, mais pas la totalité, du liquide de frein avec une poire à jus, un siphon ou un dispositif similaire. La clé ici est de laisser un peu de liquide derrière. Ne purgez pas le maître-cylindre à sec. Ensuite, ajoutez du liquide frais et bouchez la bouteille immédiatement après pour garder l'air à l'extérieur.
Commencez par le frein le plus éloigné du réservoir. Attachez une extrémité d'un petit tuyau au boulon de purge de frein et mettez l'autre extrémité dans une bouteille avec un peu de liquide propre au fond afin qu'aucun air ne soit aspiré dans le système.
Il est maintenant temps de laisser la gravité faire le travail. Ouvrez la vis de purge et vous verrez du liquide sale s'écouler lentement dans la bouteille. Une fois que le liquide est propre, vous êtes prêt et pouvez passer au frein suivant. Cela peut prendre jusqu'à une heure pour chaque roue. Bien que ce ne soit pas le travail le plus rapide, l'effort est minime et la majorité du temps est consacrée à l'attente. Vous ne voulez pas faire fonctionner le réservoir à sec pendant que vous saignez, alors remplissez-le entre chaque roue. Répétez ce processus pour chacun de vos freins. Une fois que vous avez terminé, remplissez le réservoir jusqu'au remplissage et replacez le bouchon. Vous pouvez maintenant remonter vos freins et réinstaller les roues.
Il est facile de purger les freins par gravité. Assurez-vous de le faire chaque fois que vous travaillez sur vos freins et exposez de l'air au système - ou au moins aux intervalles recommandés par le fabricant pour que vos freins fonctionnent correctement.