Volkswagen a officiellement dévoilé l'ID.4, le SUV devenant le deuxième modèle de l'ID purement électrique. plage d'arrivée.
Disponible avec une autonomie allant jusqu'à 323 miles avec une charge, l'ID.4 s'avérera un modèle crucial pour le constructeur allemand. Il s'agit du premier SUV purement électrique de VW, et il sera construit sur la même plate-forme MEB que l'ID.3 et l'Enyaq iV de taille similaire du compagnon du groupe Skoda.
Équipé d'une batterie de 77 kWh (net) alimentant un moteur électrique de 150 kW entraînant les roues arrière, l'ID.4 parcourra plus de 520 km avec une charge et effectuera le 0 à 100 km/h en 8,5 secondes.
La charge est possible jusqu'à 125 kW à partir de points de charge CCS ultra-rapides, ajoutant près de 200 miles d'autonomie en 30 minutes environ.
Comme l'ID.3, VW affirme que les niveaux intérieurs de la cabine de l'ID.4 sont comparables à ceux d'une classe supérieure. En effet, l'emballage amélioré apporté par le groupe motopropulseur électrique et l'architecture MEB libère beaucoup d'espace intérieur.
En raison de sa mise en vente en Europe plus tard cette année, l'ID.4 sera accompagnée d'options supplémentaires de batterie et de groupe motopropulseur en temps voulu. Une batterie plus petite de 52 kWh sera disponible après le lancement, tout comme les différents niveaux de puissance du moteur et une configuration à deux moteurs également.
Les prix et les spécifications britanniques seront annoncés plus près de la date de mise en vente.