Entretien de la tondeuse à gazon électrique

Moins de bruit et pas d'émissions - les deux sont d'importants arguments de vente des tondeuses à gazon électriques. C'est vrai, il n'y a pas que les voitures qui ont abandonné les carburants fossiles. Ici, nous fournirons des informations sur ces modèles de la nouvelle école et discuterons de l'entretien des tondeuses à gazon électriques.

Avec ou sans fil ?

La première décision que vous devez prendre lors de l'achat d'une tondeuse à gazon électrique est de savoir si vous voulez un modèle avec ou sans fil. Si vous le branchez, il fonctionnera jusqu'à ce que vous le débranchez, accordant essentiellement un temps de tonte illimité. Les plus grandes préoccupations sont la sécurité et la commodité. Vous devez garder un œil sur votre rallonge à tout moment pour éviter de faire passer accidentellement la tondeuse dessus. Si vous courez accidentellement sur le cordon, il y a un risque de choc électrique, sans parler des dommages au cordon et éventuellement à la tondeuse elle-même. Obtenir une rallonge séparée de couleur vive pour la tondeuse est une bonne idée.

Comme les voitures électriques, les modèles de tondeuses à gazon sans fil évoluent. Autrefois une technologie de niche, les tondeuses électriques les plus récentes fonctionnent plus longtemps avec une charge et se chargent plus rapidement. Pourtant, il y a des limites. S'il faut plus de 45 minutes pour tondre votre jardin, vous devrez peut-être vous en tenir à l'essence.

Cela dit, les tondeuses à gazon électriques présentent des avantages significatifs par rapport à leurs homologues à essence. Par exemple, ils sont environ 20 décibels plus silencieux, donc vos tympans et vos voisins vous remercieront. Ils sont également plus légers et plus maniables, et de nombreux modèles se replient pour un rangement facile. Récemment, les prix de départ ont également été assez compétitifs.

Entretien de la tondeuse à gazon électrique

C'est le domaine où l'électricité se démarque vraiment. Tout d'abord, vous n'auriez pas à conserver de carburant volatil dans la tondeuse et dans votre garage ou remise. Vous n'auriez pas à vous soucier de l'huile, des filtres à huile, des filtres à air ou des bougies d'allumage. Les vérifier et les changer peut être à la fois une corvée et une dépense. Ainsi, chaque année, vous possédez une tondeuse électrique au lieu d'une tondeuse à essence, ce qui vous permettra de réaliser des économies répétées.

En fait, l'entretien d'une tondeuse à gazon électrique se résume à quelques tâches :

  • S'assurer que le cordon d'un modèle à cordon ne présente ni entaille ni effilochage.
  • Maintenir tous les orifices d'aération exempts de débris pour le refroidissement.
  • Surveillance de l'autonomie de la batterie sur les modèles sans fil

Cela peut varier selon le modèle, mais vous devez vous attendre à cinq ans de durée de vie de la batterie rechargeable de votre tondeuse à gazon électrique. Si vous remarquez qu'il s'affaiblit, envisagez de remplacer la batterie. C'est à peu près tout, mis à part le seul élément d'entretien courant pour les tondeuses à gazon à essence et électriques :garder les lames bien aiguisées.

Une tondeuse à gazon électrique peut être idéale, mais elle peut ne pas convenir à tout le monde. Pourtant, les améliorations technologiques continuent d'en faire une réponse logique et économique pour de plus en plus de personnes.


Comment préparer votre véhicule pour le printemps

Audi lance le service de recharge e-tron en Europe

MG Hector 2019 1.5 Essence Intérieur