Près de 30 % loueraient une voiture électrique pour en essayer une

Plus d'un quart (29 %) des loueurs de voitures aimeraient louer une voiture électrique pour en essayer une, selon une enquête Opinium auprès de 1 000 loueurs de voitures.

Commandée par iCarhireinsurance.com, un fournisseur d'assurance complémentaire de location de voiture, l'enquête a révélé que près d'un sur quatre (23 %) a déclaré qu'il aimerait louer une voiture électrique pour faire « sa part » pour l'environnement. La taille totale de l'échantillon de l'enquête était de 1 000 conducteurs britanniques qui ont loué une voiture. Le travail de terrain a été réalisé entre le 25 mai et le 1er juin 2021. L'enquête a été réalisée en ligne.

L'enquête fait suite aux résultats d'une enquête Zap-Map, publiée plus tôt cette année, qui a montré que ceux qui passent aux voitures électriques ne regardent pas en arrière, avec moins de 1 % des conducteurs souhaitant revenir à l'essence ou au diesel après être passés à un EV. Bien sûr, l'achat d'une voiture électrique n'est pas la seule option pour ceux qui s'intéressent aux véhicules électriques.

"Lorsque les loueurs de voitures évaluent quelle voiture louer, les voitures électriques pourraient être une bonne option pour certains. Des économies peuvent être réalisées sur les coûts de carburant et la plupart des sociétés de location ne s'attendent pas à ce que vous rechargez avant de rendre la voiture », a déclaré Ernesto Suarez, fondateur et PDG d'iCarhireinsurance.com.

« Les véhicules électriques sont également souvent exemptés de frais dans les zones à faibles émissions des villes et il peut être moins cher, voire gratuit, de se garer dans de nombreux endroits. Au fur et à mesure que les sociétés de location élargiront leur gamme de véhicules électriques, ils deviendront une solution de plus en plus viable pour les loueurs de voitures. »

En effet, se procurer une voiture électrique qui fonctionne pour vous est plus facile que vous ne le pensez. Pour commencer, les véhicules électriques deviennent de plus en plus courants, comme l'a démontré septembre, qui a été le mois le plus important jamais enregistré pour les véhicules électriques.

Cependant, il n'y a pas que les véhicules qui changent. Notre approche de la façon dont nous les utilisons, en particulier les électriques, évolue également. Le nombre de propriétaires de véhicules électriques est certainement en augmentation, mais d'autres moyens d'interagir avec les véhicules électriques, tels que l'abonnement, le crédit-bail ou la location, deviennent également de plus en plus courants. Ces différentes façons d'utiliser les voitures et les nouvelles entreprises fournissant ces services modifient sans aucun doute le paysage et la façon dont les gens envisagent de se procurer une voiture.

Les services d'abonnement aux voitures électriques, par exemple, sont le moyen le plus récent et le plus flexible de se procurer une voiture électrique. La plupart – au moins au Royaume-Uni – ont tendance à regrouper l'assurance et l'entretien dans le cadre des frais d'abonnement, offrant souvent des baux sans dépôt sur des périodes flexibles, tandis que beaucoup vous permettent de basculer entre différents véhicules électriques pendant la période d'abonnement.