Auto >> Voiture >  >> Moteur

Votre voiture est-elle prête pour le road trip ?


Ne vous retrouvez pas bloqué lors de votre prochain road trip. Assurez-vous que votre voiture est en parfait état avant de prendre l'autoroute. Liam Norris/Getty Images

La moitié des voitures en circulation aujourd'hui ont plus de 10 ans. Une fois que votre voiture atteint ce seuil à deux chiffres, elle est deux fois plus susceptible de tomber en panne sur la route et quatre fois plus susceptible d'avoir besoin d'un remorquage. Ce sont parmi les statistiques publiées par l'American Automobile Association (AAA). Ce sont les personnes que beaucoup appellent lorsqu'ils ont une crevaison ou qu'ils ont besoin d'un saut de batterie.

"Il n'est pas surprenant que les véhicules plus anciens soient plus susceptibles de rencontrer une panne grave, mais il est surprenant de voir combien de personnes sont à risque", a déclaré John Nielsen, directeur général de l'ingénierie et de la réparation automobiles chez AAA, dans un communiqué de presse.

Mais en plus d'aider les automobilistes bloqués, AAA recueille et rapporte également des données - il a reçu 32 millions d'appels d'assistance routière rien qu'en 2017, et environ 35% de ces appels ont entraîné un remorquage, par exemple. Les problèmes les plus courants ? Problèmes de batterie, panne de moteur et pneus endommagés.

Donc, si vous faites partie des 43,6 millions qui planifient un voyage en voiture cet été, cela vaut la peine de demander à votre mécanicien de revoir votre voiture - et de se concentrer sur ces trois domaines en particulier - surtout si vous conduisez un modèle 2011 ou plus vieux.

Piles déchargées

Le problème le plus courant auquel AAA est confronté est la batterie de la voiture. Cela inclut les problèmes liés aux systèmes électriques, tels que les démarreurs et les alternateurs. Ils représentaient 23% des scénarios nécessitant un remorquage, selon AAA. Et les chances que votre voiture rencontre ces problèmes ne font qu'augmenter à mesure que votre voiture vieillit.

Mais vous n'avez pas à devenir une autre statistique. La plupart des batteries ne vous avertiront pas qu'elles sont sur le point de sortir, alors inspectez-les et testez-les avant de prendre la route est votre meilleur pari. Les membres AAA peuvent faire vérifier gratuitement leurs batteries et leur système électrique pour voir s'ils sont à pleine puissance ou s'ils doivent être remplacés. Sinon, vous pouvez faire tester votre batterie par un mécanicien ou dans un magasin de pièces automobiles.

Problèmes de moteur

Les problèmes de moteur, en particulier les pannes du système de refroidissement, étaient responsables de 11 % des pannes pour lesquelles AAA a été appelé en 2017. Les composants de refroidissement de votre voiture, tels que le radiateur, le thermostat, la pompe à eau et la courroie de distribution peuvent également tomber en panne sans avertissement. Pour vous assurer que le moteur de votre voiture est en bon état de fonctionnement, vérifiez en dessous une fois votre voiture garée. Si vous voyez du liquide s'accumuler sur le sol - ou si vous remarquez l'odeur écœurante qui indique une fuite de liquide de refroidissement - vous devez absolument faire réparer la fuite avant qu'elle ne provoque la panne du système de refroidissement.

Dommages aux pneus

Enfin, personne ne veut avoir une crevaison de pneu en conduisant en vacances. Mais les dommages aux pneus sont la troisième raison la plus courante pour AAA, qui a dû envoyer ses dépanneuses pour aider les véhicules bloqués. Pour éviter de vous retrouver avec une crevaison - ou pire - prenez l'habitude de vérifier vos pneus régulièrement, pas juste avant un voyage en voiture. Vous pouvez détecter la plupart des problèmes de pneus bien avant qu'ils ne vous laissent tomber.

Recherchez les coupures, les abrasions et les renflements dans vos pneus et apprenez à vérifier la profondeur et la pression de la bande de roulement. Enfin, sachez avant de partir si votre voiture est équipée d'une pièce de rechange (beaucoup ne le sont pas de nos jours), et entraînez-vous à la changer. Vous ne pouvez pas empêcher toutes les crevaisons ou crevaisons accidentelles, mais l'entretien de base des pneus peut vous aider à réduire les risques d'échouement.

La ligne du bas? Être conscient des risques et savoir ce qu'il faut rechercher peut vous aider à éviter un road trip estival gâché.

En savoir plus sur la maintenance automatique dans " Réparation et entretien automobile :leçons faciles pour entretenir votre voiture afin qu'elle dure plus longtemps (Guides de l'idiot) " par Dave Stribling. HowStuffWorks sélectionne des titres connexes en fonction des livres que nous pensons que vous aimerez. Si vous choisissez d'en acheter un, nous recevrons une partie de la vente.

Maintenant c'est intéressant

Si vous et votre voiture correspondent aux statistiques décrites dans le rapport AAA, vous pourriez également être l'un des 33 % de conducteurs aux États-Unis qui ne pourraient pas se permettre une réparation de voiture inattendue ou d'urgence. Selon AAA, une réparation inattendue peut généralement coûter entre plusieurs centaines et plusieurs milliers de dollars. L'entretien préventif n'est pas bon marché, mais il est plus abordable et plus pratique qu'une réparation d'urgence à l'extérieur de la maison.

Publié à l'origine :23 avril 2018