Audi lance le service de recharge e-tron en Europe

Le service de recharge e-tron d'Audi a été lancé en Europe, avec un contrat unique et une carte de recharge permettant d'accéder à plus de 72 000 points de recharge dans 16 pays différents.

Bien qu'il ne soit pas encore disponible au Royaume-Uni, Audi est sûr de déployer le service sur le marché, mais a commencé par l'Autriche, la Belgique, la Finlande, la France, l'Allemagne, l'Irlande, l'Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas et la Suisse.

Le système vise à faciliter l'accès à un grand nombre de bornes de recharge pour les clients Audi e-tron, avec un point de paiement unique et une carte d'accès RFID essayant de supprimer la nécessité de s'inscrire à plusieurs réseaux.

Les réseaux au Royaume-Uni qui seront disponibles pour être utilisés avec le service de charge e-tron restent à découvrir, tout comme les prix, bien que les coûts pour la plupart des pays ci-dessus soient disponibles. Le réseau de recharge ultra-rapide pour véhicules électriques en expansion Ionity sera certainement l'un de ceux disponibles au Royaume-Uni avec le service, car Audi est une partie prenante partielle et a annoncé ailleurs des prix spécifiques à Ionity.

Les prix sont répartis entre un tarif City et un tarif Transit, avec les coûts ci-dessous indiqués pour le marché allemand. Une redevance mensuelle de 4,95 euros s'applique pour le premier et s'adresse principalement aux conducteurs urbains, tandis que le second est destiné aux conducteurs réguliers longue distance et coûte 17,95 euros par mois.

Dans ce qui devient un système de plus en plus rare au Royaume-Uni, le service de recharge e-tron facture des frais par session de recharge, plutôt que sur un tarif au kWh. Selon Audi, les prix cotés allemands actuels sont sur une base de session en raison des restrictions des réglementations légales d'étalonnage.

Ainsi, en plus de l'abonnement mensuel, il y a un coût de 7,95 euros par session de charge AC à des vitesses allant jusqu'à 22 kW sur les deux tarifs. La recharge CC rapide jusqu'à 50 kW entraîne également des frais de 9,95 euros par session sur les deux tarifs, bien que les clients de Transit aient un prix de lancement de 8,00 euros par session sur les chargeurs Ionity, qui rechargeront l'e-tron à un taux allant jusqu'à 150 kW – bien que les chargeurs soient souvent capables de jusqu'à 350 kW.

Il y a aussi un coût de 0,33 euros par kWh indiqué, mais il n'est pas clair s'il s'agit du futur tarif Ionity allemand prévu, des coûts de recharge sur Ionity ailleurs ou d'autre chose encore.

Le service vise à faciliter les voyages à travers l'Europe, les conducteurs étant facturés au tarif local où qu'ils facturent, mais toujours en mesure d'utiliser une carte et de payer avec un seul compte.

Audi indique que le service sera déployé sur six autres marchés avant la fin du mois de mars, lorsque le Royaume-Uni entendra probablement parler des coûts et des points disponibles pour les acheteurs d'e-tron ici.