Compresseur contre turbocompresseur :quelles sont les différences ?

En tant que passionné d'automobile, il y a de fortes chances que vous ayez déjà pensé à améliorer la puissance de votre véhicule. Il existe de nombreux mouvements à tirer pour augmenter la puissance d'une voiture, y compris l'utilisation d'un compresseur ou d'un turbocompresseur. Compresseur contre turbocompresseur, lequel est lequel et comment fonctionnent-ils ?

Beaucoup de gens confondent les deux ajouts de moteur et peuvent utiliser à tort les deux mots de manière interchangeable. Certains experts classent le turbocompresseur comme un type spécial de compresseur. Si vous avez des questions sur le débat entre compresseur et turbo, vous êtes au bon endroit. Continuez pendant que nous examinons chacun des deux boosters de puissance en nous concentrant sur leurs fonctionnalités et leurs différences.

Superchargeur

Le compresseur est une caractéristique commune à la plupart des véhicules axés sur la vitesse, comme les voitures de sport, car il contribue à augmenter leur puissance. C'est un compresseur d'air dont le rôle principal est d'augmenter la densité et la pression de l'air entrant dans le moteur. Plus il y a d'air dans le moteur, plus il faut de carburant pour l'allumage, ce qui se traduit par plus de puissance.

Le compresseur est entraîné par le moteur, ce qui signifie qu'il fonctionne mécaniquement à l'aide d'une courroie, d'une chaîne ou d'un arbre relié au vilebrequin du moteur. Avant de nous concentrer en profondeur sur la fonctionnalité du compresseur, jetons un coup d'œil à son histoire.

Une brève histoire du Superchargeur

Selon les archives, le premier prototype de compresseur était l'œuvre de G. Jones de Birmingham. C'était vers 1849, prenant plus tard le nom de design Roots. Le nom est venu après que les Roots Brothers l'aient breveté en 1860. Les Roots Brothers possédaient Roots Blower Company, qui utilisait le design dans leurs appareils de ventilation. Un test réussi du compresseur sur les moteurs à combustion interne a eu lieu en 1878, sous Dugald Clerk.

En 1885, Gottlieb Daimler a déposé un brevet allemand pour le compresseur du moteur à combustion interne. Suivait de près le brevet que Louis Renault a pris pour le compresseur centrifuge en 1902.

Le test de ce booster de puissance s'est avéré impressionnant après son installation sur une voiture de course en 1908. La voiture de course a culminé à 100 mph. Mercedes a été le premier constructeur automobile à produire une série de véhicules équipés du compresseur dans les années 1920. Les modèles ont utilisé le design Roots.

Comment fonctionne le Superchargeur

Pour comprendre comment fonctionne le compresseur, vous devez comprendre les bases du moteur à combustion. Le moteur à combustion possède une chambre de combustion où l'air et le carburant se mélangent. La réaction qui en résulte fait bouger les pistons, affectant le mouvement. Pour plus de puissance, vous avez besoin de plus de carburant et d'air pour brûler.

C'est là que le compresseur intervient en fournissant plus d'air comprimé. Il existe trois types de superchargeurs, comme indiqué ci-dessous et comment ils fonctionnent.

Le type racine

Le type Roots est la forme la plus ancienne du compresseur. Il a une paire de rotors qui fournissent de l'air en mouvement rapide à l'orifice d'admission. Au niveau de l'orifice d'admission, le niveau élevé d'air est comprimé, déclenchant l'alimentation en carburant pour correspondre à l'admission d'air. Lorsque le carburant brûle, vous obtenez plus de puissance du moteur.

Compresseur à double vis

Le compresseur à double vis comprimera l'air dans le boîtier du compresseur, plutôt que dans l'orifice d'admission, comme le type Root. Il a deux rotors qui ressemblent à des vis qui aident à aspirer l'air et à envoyer l'air comprimé au moteur.

Compresseur centrifuge

Le compresseur centrifuge a une conception unique qui supprime les rotors. Au lieu de cela, il utilise un ventilateur pour faire entrer l'air. L'air entre par son admission à grande vitesse, puis est comprimé et ralenti dans son logement avant d'aller au moteur.

Il existe aussi des superchargeurs électriques, comme ceux développés par Mercedes, pour s'affranchir de la dépendance au moteur.

Lire aussi : WHP contre HP :quelles sont les différences ?

Le turbocompresseur

De l'autre côté du débat turbocompresseur contre compresseur, nous avons le premier. Le turbocompresseur est une pièce de voiture courante lorsqu'il s'agit de réglage automatique pour améliorer les performances. Cet accessoire de voiture profite des gaz d'échappement, qui sortent rapidement, en fonction de l'allumage. Au lieu de laisser les gaz d'échappement se perdre, le turbocompresseur exploite sa puissance.

Ce booster de puissance est comme une turbine qui aide à aspirer plus d'air dans la chambre de combustion, entraîné par les gaz d'échappement sortants.

Histoire du turbocompresseur

L'histoire du turbo remonte à la fin des années 1800 lorsque Gottlieb Daimler expérimentait l'induction forcée. Ses travaux ont formé la base du turbocompresseur. Alfred Buchi, un ingénieur suisse, a déposé un brevet en 1905, que beaucoup considèrent comme l'aube de ce booster de puissance automobile.

Le premier prototype est venu environ dix ans plus tard, ciblant les avions, mais n'a pas réussi à atteindre les objectifs visés. Il n'a pas atteint la production. Plusieurs brevets et prototypes ont suivi dans les années à venir, l'accent étant mis principalement sur la fabrication d'avions.

Certains d'entre eux incluent celui de 1916 d'Auguste Rateau pour les avions de chasse français équipés de moteurs Renault. Plusieurs tests ont montré que le turbo pouvait aider le moteur à éviter la perte de puissance à des altitudes plus élevées.

L'application commerciale du turbocompresseur est apparue en 1925 sur les navires diesel. Les modules complémentaires du moteur ont montré une énorme augmentation de puissance d'environ 40%. Le turbo était important sur les avions pendant la Seconde Guerre mondiale, tandis que son utilisation dans les véhicules est apparue dans les années 1950.

Son adoption par les véhicules à moteur s'est heurtée à certains obstacles, comme la gestion du décalage. Les progrès technologiques ont résolu le problème du décalage dans une large mesure. Les voitures turbocompressées sont plus répandues à l'époque car elles contribuent à réduire les émissions et à améliorer l'économie de carburant.

Comment fonctionnent les turbocompresseurs

Le turbocompresseur est constitué de deux roues ou ventilateurs situés sur le même arbre. Un ventilateur se trouve sur le chemin des gaz d'échappement des chambres de combustion. Au fur et à mesure que les gaz d'échappement sont expulsés, ils font tourner la roue, ce qui fait tourner l'autre ventilateur sur l'arbre. L'autre plaisir réside dans la prise d'air de la voiture, et sa propulsion aspire l'air dans le moteur.

L'air aspiré est assez comprimé, ce qui le rend plus chaud; donc moins dense. Il y a un échangeur de chaleur, qui refroidira l'air avant qu'il n'entre dans les cylindres.

La fonctionnalité du turbocompresseur est cyclique. Les gaz d'échappement font tourner les turbines, aspirant plus d'air. Plus d'air aspire plus de carburant, et lorsqu'il brûle, il produit plus de gaz d'échappement, et le processus se répète.

Différence entre compresseur et turbocompresseur

La différence entre le compresseur et le turbocompresseur est un domaine critique sur lequel se concentrer pour savoir quel module complémentaire choisir. Une chose que vous devez savoir est que ce dernier est initialement passé par un turbocompresseur. C'est parce qu'au moment de son invention, tout appareil qui augmentait la puissance d'un véhicule via l'augmentation de la pression ou de la densité de l'air était un compresseur.

Les deux ont de nombreuses similitudes; par exemple, les deux cherchent à améliorer la puissance du véhicule. Cependant, les deux diffèrent dans de nombreux domaines, le plus évident étant leur fonctionnement. Le compresseur dépend de la puissance du moteur pour fonctionner. Il fonctionne grâce à une courroie, une chaîne ou un arbre relié à l'arbre des moteurs.

D'autre part, le turbocompresseur fonctionne sur des turbines alimentées par les gaz d'échappement. Il ne dépend pas du moteur, mais des gaz provenant de la chambre de combustion.

Vous constaterez que les puissantes marques de voitures américaines optent pour la suralimentation, tout comme certains modèles européens. La turbocompression est le boost indispensable pour la plupart des modèles japonais.

ProCharger vs turbo, lequel choisir ? ProCharger est un compresseur centrifuge qui utilise moins de puissance moteur que la plupart des compresseurs. Dans cette veine, le ProCharger est plus efficace que la plupart des boosters. Par rapport au turbo, vous avez la garantie d'un seuil de puissance plus élevé.

Efficacité énergétique du compresseur par rapport au turbocompresseur

Un domaine critique à examiner pour savoir lequel est le meilleur, un turbocompresseur ou un compresseur, est le rendement énergétique. Ici, l'accent est mis sur la façon dont les boosters transmettent la consommation de carburant. Lorsqu'ils sont fixés à un moteur plus petit, ils contribuent à améliorer leur puissance et leur force de remorquage. Alors, lequel des deux est le plus économe en consommation ?

Vous devez regarder comment ils fonctionnent, où vous vous rendrez compte que le turbocompresseur prend la première place. Le turbo tire sa puissance des gaz d'échappement quittant le moteur pour l'alimenter afin d'apporter plus d'air pour la combustion.

Le compresseur s'appuie sur le moteur pour obtenir la puissance nécessaire pour comprimer l'air et l'envoyer au point de combustion. Cela peut entraîner une chute de puissance allant jusqu'à 20 % malgré une efficacité allant jusqu'à 40 %.

Compresseur par rapport au prix du turbocompresseur

Nous nous concentrerons également sur la discussion sur le prix du compresseur par rapport au turbocompresseur pour mieux comprendre ces deux boosters de puissance de voiture. Lorsque vous en achetez un, vous devez vérifier le prix pour voir lequel est compatible avec votre budget.

L'installation d'un compresseur vous coûtera environ 1 000 $ à 7 500 $, main-d'œuvre comprise. Le prix dépendra de la taille, du fabricant et du type de voiture. Pour un turbocompresseur, vous pouvez vous séparer d'environ 500 $ à 2 500 $, plus la main-d'œuvre.

Vous pouvez économiser de l'argent sur la main-d'œuvre si vous avez de l'expérience dans de telles installations et montages, où la boîte à outils standard de la mécanique est tout ce dont vous avez besoin. Cependant, si vous ne savez pas comment vous y prendre, il vaut mieux consulter un professionnel pour s'en occuper.

Son du compresseur contre le son du turbocompresseur

Les sons du moteur indiquent beaucoup de choses; l'un d'eux peut être la nature de sa modification. Cela nous amène au son du compresseur contre le turbocompresseur. Les compresseurs produisent beaucoup de bruit en raison de l'effet d'aspiration lorsqu'ils aspirent de l'air dans leurs assemblages.

Les compresseurs à double vis émettent le plus de bruit, et vous pouvez les installer si vous voulez faire une déclaration lorsque vous conduisez dans les rues. Le type centrifuge produira également un sifflement lorsque l'air comprimé sort par sa sortie. Plus la hauteur du son est élevée, plus la puissance de sortie est élevée, ce que la plupart des passionnés de voitures ciblent pour montrer leurs véhicules.

Les turbocompresseurs émettent un ton plus bas, plus comme un gémissement doux. Si vous trouvez que le bruit est une nuisance lors de la conduite, vous pouvez installer un turbo sur le moteur de votre véhicule. Méfiez-vous des sons, notez toute déviation, ce qui peut signifier que vous avez des problèmes de moteur.

Compresseur vs turbocompresseur HP

Comme indiqué à plusieurs reprises dans cet article, le compresseur et le turbocompresseur améliorent la puissance du moteur. Ils réalisent cet exploit en comprimant l'air pour le rendre plus dense et en le fournissant au moteur pour la combustion.

Superchargeur vs turbocompresseur HP, lequel vient en tête ? Le compresseur augmentera la puissance jusqu'à 40-50 %. Le problème est qu'il tire sa puissance du moteur et qu'il consomme environ 20% de la puissance du moteur. Malgré la déduction de puissance, cela garantit toujours que le véhicule fonctionne avec plus de puissance que des modèles similaires sans le module complémentaire.

Le turbocompresseur améliore la puissance de la voiture d'environ 30 à 40 %. C'est un excellent incrément, même s'il souffre d'un retard. En termes de puissance, le compresseur fournira plus que le turbocompresseur.

Compresseur vs Turbo Fiabilité

Lorsque vous parlez de fiabilité, vous vous concentrez sur vos objectifs. Les deux boosters de puissance sont fiables, chacun ayant des zones qui se démarquent. Par exemple, le compresseur produit plus de puissance et ne traîne pas lorsqu'il est en marche. La livraison de puissance est immédiate; en tant que tel, vous ressentez les effets instantanément. Il est également efficace à bas régime.

Le turbocompresseur apporte son meilleur dans de nombreux domaines comme l'économie de carburant, et il réduit les niveaux d'émissions. De plus, il ne produit pas trop de bruit lors de son fonctionnement. Quand on parle de fiabilité, c'est une question d'attributs que vous recherchez. Vous pouvez considérer cela comme une cravate biaisée.

Compresseur contre turbocompresseur Power Delivery

La principale différence entre le compresseur et le turbocompresseur réside dans la fourniture de puissance, principalement la manière dont ils dérivent la puissance. Le premier fonctionne mécaniquement, soutenu par le moteur à travers une courroie ou une chaîne. Cette dernière est une turbine fonctionnant aux gaz d'échappement.

Dans la livraison de puissance, ils font de leur mieux pour augmenter la puissance. Le compresseur l'augmentera jusqu'à 50%, tandis que le turbo peut enregistrer une augmentation de 40%. L'inconvénient du surpresseur dans la fourniture de puissance est qu'il consomme de la puissance du moteur pour produire plus de puissance. Cela diminue son efficacité.

Pour le turbo, il y a le décalage, où il faut du temps pour convertir la vitesse des gaz d'échappement en puissance. La bonne chose est qu'il existe plusieurs développements technologiques pour aider à battre le turbo lag.

Avantages et inconvénients du compresseur par rapport au turbocompresseur

Avantages du superchargeur

Le compresseur fournira plus de puissance au moteur, allant jusqu'à 50 %. Il s'agit d'une augmentation de puissance impressionnante, idéale pour les voitures de sport. De plus, le compresseur est facile à installer si vous avez de l'expérience dans la gestion de travaux automobiles.

Il offre un seuil de puissance décent à des régimes inférieurs et il n'a pas de décalage, ce qui signifie que vous profitez immédiatement des effets. Il est très fiable, ce qui se remarque à son augmentation de puissance de freinage de 35% en moyenne

Inconvénients

La production sonore est l'un des inconvénients notables du compresseur. Si vous n'aimez pas les sons lorsque vous conduisez, le compresseur peut être assez gênant, attirant l'attention sur votre voiture. Il a compromis l'efficacité, étant donné qu'il tire sa force du moteur pour en générer plus.

Avantages du turbocompresseur

Le turbocompresseur ne déçoit pas en ce qui concerne l'alimentation en air comprimé de l'admission. Il amplifie la puissance jusqu'à 40 %. Il est également économique sur la consommation de carburant car il repose sur les gaz d'échappement. La réutilisation des gaz d'échappement réduit la pollution.

Il fonctionne également silencieusement, idéal si vous aimez un moment de conduite paisible. Le turbocompresseur est un complément parfait pour la conduite à haute altitude.

Inconvénients

Un inconvénient important du turbocompresseur est le décalage. Il faudra un certain temps avant qu'il ne produise une puissance suffisante, par rapport au compresseur, qui a une action plus immédiate. Un autre inconvénient est son processus d'installation complexe. Il est difficile d'installer votre propre turbocompresseur et vous aurez peut-être besoin d'une main expérimentée pour vous aider.

Lire aussi : Radiateur vs Intercooler :Quelle est la différence ?

Turbocompresseurs vs Superchargeurs Vidéo YouTube

Foire aux questions (FAQ)

Q :Est-il moins cher de suralimenter ou de suralimenter ?

When choosing between a supercharger and a turbocharger, you have to consider their respective costs. The turbocharger is, in most cases, cheaper than the supercharger, though it may have a higher installation price tag. The turbocharger is also economical on fuel consumption; as such, it is the more pocket-friendly option.

Q:Is Supercharger Safer Than Turbo?

A look at the safety aspect, you see that the turbo and supercharger are very safe. The turbocharger’s edge of safety is where it uses exhaust fumes, reducing the vehicle’s emissions. The supercharger is easy to install, presenting minimal hitches when fixing it to the engine.

Q:Is Supercharging And Turbocharging The Same Thing?

Supercharging and turbocharging work on the same principle of forced induction, which is the provision of compressed air to the internal combustion engine’s intake. While they have similar targets of improving the vehicle’s force, their functionalities contrast.

For supercharging, the booster relies on engine power through a belt, chains, or a shaft connected to the engine’s crankshaft. Turbocharging banks on exhaust gases to turn its fans to draw in air through the intake.

Q:Does A Turbo Or Supercharger Make More Power?

Supercharger vs. turbo power output discussion looks at which of the two boosters is more powerful. Turbocharging has a threshold of 30-40% while supercharging is at 40-50%. It is clear that supercharging will produce more power. It further holds the top spot as it does not lag.

Q:Do Superchargers Shorten Engine Life?

The supercharger improves engine performance, but it can reduce its life if not used properly. For instance, if the boost is powerful, it can cause the car part to wear fast.

Q:Does Turbo Shorten Engine Life?

A common myth about turbocharging is that it will reduce engine life. It is not valid, but if not correctly installed or faulty parts like the ignition time, it may contribute to engine degeneration.

Le dernier mot

There are many ways to amplify your car’s horsepower, including supercharging and turbocharging. As you may see from this piece, the two are different ways of getting a power lift, though they have the same target. They supply compressed air to the intake to mix with fuel for more force.

Pick the more preferable of the two for your vehicle, depending on your goals. Also, seek the services of a pro for installation if you are not experienced.


VÉRIFIEZ LA PRESSION DE VOS PNEUS AVANT LE CHANGEMENT DE SAISON

Shell vise 50 000 points de charge ubitricity au Royaume-Uni d'ici 2025

Tata Altroz ​​EV 2020 STD Extérieur