Imaginez ceci :vous achetez une nouvelle voiture. Vous avez trouvé le modèle que vous voulez avec la combinaison de couleurs parfaite et il est dans la bonne gamme de prix. Vous avez versé votre acompte, examiné attentivement vos options de financement et évalué votre budget avec un paiement pour une nouvelle voiture et peut-être aussi une modification des frais d'assurance.
Mais avez-vous compris le coût d'entretien de votre nouvelle voiture ? Nous savons tous qu'il peut être coûteux de garder une voiture en bon état de fonctionnement, mais nous n'incluons pas toujours cela dans nos plans financiers. Consumer Reports estime que sur cinq ans, 4 % du coût total de votre véhicule seront consacrés aux réparations et à l'entretien. Cela ne ressemble pas beaucoup. Autrement dit, jusqu'à ce que vous deviez payer pour quelque chose de gros comme une transmission soufflée, par exemple [source :Consumer Reports].
Selon une étude récente, le ménage américain moyen a dépensé 5 477 $ en dépenses d'essence et d'automobile l'année dernière. 2 208 $ étaient pour l'essence, mais le reste – un énorme 3 269 $ – était pour des dépenses comme l'entretien du concessionnaire, les réparations dans les stations-service et les réparations de carrosserie. Cela revient à 272 $ par mois, ce qui équivaut presque au paiement d'une deuxième voiture [source :Paskin].
J'espère que vous ne payez pas 272 $ par mois en maintenance. Ce chiffre est une moyenne, qui comprend des voitures de toutes les marques et années modèles. Le montant que vous payez à long terme dépend certainement de ce que vous choisissez d'acheter. Achetez une toute nouvelle Honda Accord ou Chevrolet Impala et vos coûts de réparation seront probablement inférieurs à ceux d'un investissement dans une voiture de sport britannique des années 1960 ou quelque chose de similaire. N'oubliez pas que l'achat d'une voiture neuve signifie qu'une garantie couvrira le coût de nombreuses réparations dès le début.
Le pays connaissant un ralentissement économique, les gens gardent leurs voitures plus longtemps et les entretiennent mieux qu'ils ne l'ont peut-être fait dans un passé récent. Les voitures modernes sont également construites beaucoup plus fiables que jamais, il n'est donc pas rare qu'un nouveau véhicule parcoure 160 934 kilomètres (100 000 milles). Mais l'entretien de routine peut être coûteux, même s'il s'étale sur plusieurs années. En fait, les propriétaires de nombreux camions et berlines neufs peuvent s'attendre à payer entre 1 500 $ et 3 000 $ lorsqu'ils effectuent l'entretien programmé avant d'atteindre le kilométrage à six chiffres [source :Helperin].
Si vous prenez soin de votre véhicule, vous éviterez des problèmes plus graves (et plus coûteux) sur la route. Tout, des vidanges d'huile aux plaquettes de frein et à la permutation des pneus, peut vous faire économiser des milliers de dollars sur toute la ligne, alors assurez-vous de consulter fréquemment votre manuel du propriétaire pour voir quelle est la prochaine étape du calendrier d'entretien de votre voiture.
Pour plus d'informations sur le coût de possession d'une voiture, suivez les liens sur la page suivante.