Shell vise 50 000 points de charge ubitricity au Royaume-Uni d'ici 2025

Shell vise à installer 50 000 bornes de recharge ubitricity au Royaume-Uni d'ici 2025. La multinationale, qui a acquis le spécialiste de l'infrastructure de recharge ubitricity plus tôt cette année, affirme qu'elle assumera une partie des coûts des nouvelles bornes de recharge.

À l'heure actuelle, plus de 3 600 appareils de recharge d'ubitricité ont été installés au Royaume-Uni. Afin d'atteindre la barre des 50 000 d'ici 2025, Shell dit vouloir accompagner les collectivités locales avec une offre de financement.

Bien que l'entreprise ne finance pas entièrement les bornes de recharge, Shell a déclaré qu'elle paierait environ un quart des coûts totaux. L'Office for Zero-Emission Vehicles (OZEV) du gouvernement britannique paie actuellement 75 % du coût d'installation des bornes de recharge dans la rue via le programme de recharge résidentielle dans la rue (ORCS).

"Pour les collectivités souhaitant installer des bornes de recharge ubitricité, Shell est prête à couvrir le reste des coûts conformément aux conditions commerciales", selon Shell.

Bien que le gouvernement paie 75 % du coût, la ministre des Transports, Rachel Maclean, s'est prononcée en faveur de l'offre du groupe. "Alors que de plus en plus de personnes passent à l'électricité, c'est un excellent exemple de la façon dont l'investissement privé est utilisé parallèlement au soutien du gouvernement pour garantir que notre infrastructure de véhicules électriques est prête pour l'avenir", a déclaré Maclean.

Shell a également cité des statistiques montrant que 60 % des ménages dans les villes et les zones urbaines du Royaume-Uni n'ont pas leur propre place de stationnement, ce qui signifie que ces propriétaires de véhicules électriques doivent se garer et recharger au bord de la route.

"Il est essentiel d'accélérer le rythme d'installation des chargeurs de VE à travers le Royaume-Uni et cet objectif et cette offre de financement sont conçus pour y parvenir", a déclaré David Bunch, président de Shell pour le Royaume-Uni.

Shell a annoncé l'acquisition d'ubitricity en janvier de cette année et a finalisé le rachat en février. Le même mois, la société a également annoncé son intention d'augmenter son nombre de bornes de recharge de 60 000 à 500 000 d'ici 2050. En avril, un objectif de 5 000 bornes de recharge a été fixé pour le Royaume-Uni. L'offre d'ubitricité rend désormais ce nombre beaucoup plus élevé. ubitricity est surtout connue pour ses bornes de recharge intégrées dans les lampadaires.

"Que ce soit à la maison, au travail ou en déplacement, nous voulons offrir aux conducteurs du Royaume-Uni des options de recharge de véhicules électriques accessibles, afin que davantage de conducteurs puissent passer à l'électrique", a déclaré Bunch.