Il existe plusieurs types d'ampoules de voiture que vous rencontrerez sur la scène de l'ingénierie et de la réparation automobiles. Différents types d'éclairage de voiture nécessitent des ampoules spécifiques pour une fonctionnalité optimale. Pourtant, sur la discussion des ampoules, nous avons les discussions H4 contre 9003, amenant les deux types d'ampoules à la table. Les deux ampoules ont une structure très similaire et sont parfois utilisées de manière interchangeable.
Comprendre les deux ampoules est essentiel pour savoir où les utiliser pour en tirer le meilleur parti. La bonne chose! Nous partagerons nos vastes connaissances mécaniques pour aller à la racine de ce débat afin de comprendre l'application de chaque ampoule.
Dans la première partie des discussions sur le H4, 9003, nous examinerons le H4. L'un des facteurs distinctifs des ampoules dans le domaine d'application. L'ampoule H4 est entré en scène en tant que composant incontournable pour les voitures de course. Ils étaient populaires en Europe et de nombreuses voitures de sport en dépendaient.
Ils ont mis du temps avant d'atteindre les États-Unis, mais ils étaient illégaux pour les voitures. La restriction d'utilisation était due au fait que les lois exigeaient des phares scellés. Cependant, les ampoules H4 ont trouvé une utilisation massive sur les motos. Une chose à savoir sur les ampoules H4, c'est qu'elles ont des doubles filaments. Le double filament est l'une des raisons de ses restrictions aux États-Unis car il pourrait provoquer un aveuglement dans la circulation.
Pour faire face à la situation, l'ampoule 9003 ou HB4 a fait son entrée en scène. L'une des choses qui vous aideront à distinguer le H4 du 9003 est la structure des ampoules. Nous examinerons leurs caractéristiques pour vous aider à savoir quelle ampoule vous avez et laquelle vous avez besoin pour les feux de votre voiture.
De l'autre côté du débat, nous apportons les ampoules 9003. Comme mentionné précédemment, l'ampoule 9003 est presque la même que la H4. Cependant, les deux sont légèrement différents, plus encore dans le domaine d'utilisation. Comme indiqué précédemment, les ampoules 9003 sont entrées en scène pour jouer le rôle du H4, qui avait des restrictions. L'ampoule 9003 est une variété à double filament, bien qu'elle ait une sortie plus contrôlée que l'autre ampoule.
Le 9003 a dépassé ces restrictions et a fait son chemin vers les phares des véhicules. Pour le moment, vous constaterez peut-être que les ampoules se vendent en utilisant l'identité de l'autre. Par exemple, vous voudrez peut-être une ampoule H4, et un revendeur vous recommande d'opter pour la 9003.
Revenons à la question, le 9003 est principalement utilisé sur les lampes de voiture, et il remplit bien ce rôle en fournissant un éclairage suffisant. Qu'en est-il de 9003 contre 9006 ? Les deux types d'ampoules peuvent confondre beaucoup de gens, probablement en raison de la numérotation "900". Les deux sont très différents, puisque le 9006 est une ampoule de croisement à un filament, tandis que le 9003 est une ampoule à double filament. Le double filament permet au 9003 de fonctionner comme une ampoule de feux de route et de croisement. Une similitude que les ampoules partagent est qu'elles sont liées aux phares.
Passons à la discussion principale, quelle est la différence entre les ampoules H4 et 9003 ? Les deux ampoules sont très similaires à l'extérieur, et si vous n'êtes pas assez vif, vous pouvez penser qu'elles sont identiques. Bien qu'ils partagent de nombreuses similitudes comme le nombre de filaments et la structure de base, ils sont assez différents. L'une des principales différences que vous remarquerez réside dans la base des ampoules. Les deux types d'ampoules ont trois broches sur leur base. Cependant, lorsque vous faites attention aux onglets, vous remarquerez que le 9003 a des onglets de taille égale. En revanche, le H4 a l'un des onglets inférieurs plus courts.
Dans ce cas, vous vous rendez compte qu'un H4 absolu s'adaptera à la fois aux boîtiers H4 et 9003, mais qu'un 9003 valide ne rentrera pas dans un boîtier H4. En regardant les discussions en ligne H4 contre HB2, vous trouvez quelques suggestions selon lesquelles le H4 est une version plus tolérante du 9003. L'affirmation à l'appui est que son utilisation sur les motos signifie qu'il a une structure solide pour supporter les vibrations. Cette idée n'a aucune base de niveau pour la justifier. Les phares H4 non scellés semblent être plus brillants que leurs homologues 9003.
Une autre différence est le prix. Le prix peut varier si vous trouvez qu'une ampoule LED H4 est plus chère que la 9003 et vice versa. Le facteur prix dépendra la plupart du temps de l'endroit où vous achetez l'ampoule. Notez également que le 9003 est idéal pour les phares de voiture aux États-Unis tandis que le H4 va aux lampes de moto. Cependant, ce dernier est plus répandu en Europe, principalement sur la scène du sport automobile.
Qu'en est-il du débat H4 contre H7 ? Les ampoules H4 et H7 sont différentes, bien qu'elles soient toutes les deux des ampoules de phare. Le H7 a deux broches et un filament, tandis que le H4 a deux filaments et trois broches.
Réponse : Non, le H4 et le 9006 ne sont pas le même type d'ampoule. Les deux diffèrent énormément, surtout quand on regarde leurs structures et fonctionnalités respectives. Par exemple, la H4 est une ampoule à double filament à trois broches. De l'autre côté, le 9006 a un seul filament et une base en forme de L. Les deux peuvent aller au phare et produire des feux de route ou de croisement.
Réponse : Le H11 diffère du 9003 par divers attributs, en particulier la base. Le H11 a une base en forme de L, tandis que le 9003 a une base à trois dents. Le 9003 est plus proche du H4, tandis que le H11 est plus proche des ampoules 9006.
Réponse : L'ampoule 9003 est une ampoule à double filament adaptée aux phares de voiture. Il est arrivé sur le marché en raison de restrictions contre l'utilisation de l'ampoule H4 dans les véhicules. Parmi ses caractéristiques définitives figurent un double filament et une base à trois broches. Parfois, vous pouvez utiliser le H4 à la place du 9003 car les deux sont de structure similaire, en particulier la base
Réponse : Le H4 fait référence à une ampoule à double filament, qui a fait ses débuts dans les années 1970, trouvant une utilisation immense en Europe, principalement sur les voitures de course. Aux États-Unis, il est principalement utilisé pour les motos.
Réponse : L'ampoule 9004 n'est pas la même que la H4, la principale différence étant le culot. Les deux ne peuvent pas rentrer dans les logements l'un de l'autre. Les ampoules de phares 9007 sont assez similaires aux 9004 et peuvent fonctionner de manière interchangeable, parfois, avec quelques modifications.
Pour qu'une ampoule s'intègre dans le logement d'une autre, elle doit avoir une base similaire à l'autre ampoule. Dans ce cas, le H4 ne peut pas tenir dans le boîtier d'un H11 car les deux ont des bases différentes. Le H4 a trois broches sur sa base, mais le H11 a une base en forme de L.
Un regard sur H4 vs 9003 tente de se concentrer sur la compatibilité des deux ampoules et leurs différences. Comme nous pouvons le voir, ces ampoules sont assez similaires, mais elles présentent quelques légères différences. Cependant, vous pouvez toujours les utiliser de manière interchangeable. Si vous les utilisez de manière interchangeable, soyez conscient du code de la route de votre juridiction pour éviter d'être du mauvais côté. De plus, assurez-vous d'avoir des phares propres pour une expérience optimale.