Auto >> Voiture >  >> Moteur

Les turbocompresseurs améliorent-ils les performances du moteur à haute altitude ?

Certaines circonstances exigent qu'un moteur de voiture fonctionne à sa puissance maximale - par exemple, une voiture de course a besoin de tonnes de chevaux pour se déplacer à grande vitesse. De même, une voiture qui roule à haute altitude a besoin d'un moteur capable de travailler dur. Afin de créer de l'énergie pour déplacer une voiture, les moteurs ont besoin de carburant; ils ont également besoin d'air pour brûler le carburant. Au lieu d'utiliser des cylindres plus gros ou d'ajouter des cylindres à votre moteur, ce qui n'est peut-être même pas faisable, vous pouvez obtenir plus de puissance en installant un turbocompresseur dans votre moteur.

Un turbocompresseur comprime l'air entrant dans le moteur. De cette façon, plus de carburant peut être brûlé, ce qui se traduit par une plus grande puissance de chaque explosion dans le cylindre. Les experts estiment que la pression atmosphérique normale au niveau de la mer est d'environ 14,7 livres par pouce carré (psi, ce qui équivaut à environ 1 bar) et qu'un turbocompresseur peut comprimer l'air de 6 à 8 psi (0,4 à 0,55 bar). Cela signifie qu'un turbocompresseur peut pomper environ deux fois plus d'air dans le moteur. Étant donné que le système n'est pas efficace à 100 %, le moteur bénéficiera probablement d'une augmentation de puissance de 30 à 40 %, au lieu d'une augmentation de 50 %.

Que faire si vous ne conduisez pas votre voiture à peu près au niveau de la mer, mais bien au-dessus ? L'air est plus fin à haute altitude qu'à basse altitude; par conséquent, l'air entrant dans le moteur est également moins dense que d'habitude et moins efficace pour brûler du carburant. Cela signifie moins de puissance. Une solution serait d'installer un turbocompresseur. Il pomperait l'air plus fin avec une relative facilité et le comprimerait de manière à augmenter la masse d'air disponible pour brûler le carburant. Il est même possible d'installer deux turbocompresseurs :un petit pour aider la voiture à accélérer rapidement et un second, plus grand, pour intervenir à des vitesses plus élevées et donner plus de puissance à la voiture.