Rapport du Salon de l'auto de Los Angeles 2019 :les voitures électriques de Ford, VW, Hyundai Toyota, Audi, Karma et Bollinger

Bien qu'il s'agisse de l'un des plus grands événements automobiles d'Amérique, le Salon de l'auto de Los Angeles a un attrait mondial. Les véhicules électriques sont très courants dans une Californie de plus en plus soucieuse de l'environnement, il n'est donc pas surprenant que les véhicules purement électriques et électrifiés aient occupé le devant de la scène au salon de cette année.

Un autre thème majeur à LA reflète ce que nous avons vu sur le marché à travers le monde ces derniers temps ; Les SUV sont rois. Outre les exemples de consommation d'essence favorables aux États-Unis provenant de fabricants nationaux et étrangers aux États-Unis, les véhicules électriques se dirigent également vers la route des SUV. Heureusement, il y a quelques exceptions, alors entrons dans les détails.

Ford Mustang Mach-E

Vous pouvez lire notre rapport dans son intégralité ici, mais cela vaut la peine de canaliser à nouveau votre Mark Morrison intérieur car le retour du Mach est un gros problème à l'échelle mondiale. Il s'agit du premier « vrai » véhicule électrique de Ford (quelqu'un se souvient-il de la Ford Focus Electric qui a été mise en vente en 2013 ?) et ouvrira la voie à la marque alors qu'elle élargit sa gamme électrifiée. Au lancement, le Mach-E sera disponible en deux ou quatre roues motrices, avec un choix de batteries de 75 kWh ou 99 kWh et des puissances allant de 245 ch à 332 ch. Ford taquine déjà l'idée d'une variante GT plus puissante avec 459 ch également.

Le modèle Y de Tesla est clairement dans la ligne de mire de Ford avec le Mach-E, car la marque espère apporter la fonctionnalité et la convivialité au quotidien (la portée maximale en spécification de 99 kWh est d'environ 370 miles) à son premier véhicule électrique. Il regorge également de technologies, avec un cockpit dominé par une énorme interface à écran tactile de 15,5 pouces ainsi que toute la nouvelle génération de connectivité que nous attendons, comme le système d'accès au réseau de recharge FordPass. Il faudra attendre octobre 2020 pour qu'il prenne la route, malheureusement.

Identifiant VW. Vision spatiale

Cela ressemble à ce à quoi nous imaginons une VW Passat électrique. On dit aussi qu'il offre l'espace d'un SUV avec le design et la dynamique d'un Gran Turismo. Nous aimons le look de la Volkswagen ID. Space Vizzion, qui est maintenant le septième concept de l'ID. famille. Il est basé sur la plate-forme MEB, dispose d'une batterie de 82 kWh qui lui permet de parcourir jusqu'à 366 miles avec une charge. La transmission intégrale 4MOTION et 335 ch permettent au Space Vizzion d'atteindre 100 km/h en seulement 5,4 secondes.

À l'intérieur comme à l'extérieur, le Space Vizzion est orné de touches de design intrigantes, telles que le capot bas et un panneau horizontal entre les phares qui optimise l'aérodynamisme de la voiture. En plus de l'écran tactile de 15,6 pouces, il y a aussi un affichage tête haute à réalité augmentée pour le conducteur et du cuir "AppleSkin" qui est fabriqué à partir des sous-produits de la production de jus de pomme.

L identité. Space Vizzion n'est pas qu'un joli concept; il fait partie des plans de VW pour une future gamme de voitures. Volkswagen parle depuis un certain temps d'un «point de basculement» pour l'adoption des véhicules électriques, comme nous l'avons signalé précédemment, et il a réaffirmé ce point de discussion lorsqu'il a parlé à electrek lors du salon. Le vice-président de l'e-mobilité chez VW, Matthew Renna, a déclaré:«Lorsque les gens voient un produit convaincant qui combine, bien sûr, la gamme, les capacités de charge et le prix, combinés à la technologie et aux facteurs externes tels que les concessionnaires et l'infrastructure , quand toutes ces choses arrivent, alors il faut être fou pour ne pas acheter de VE.

Il a également déclaré que VW avait une "ligne de vue claire" sur ledit point de basculement, bien qu'en Amérique, la rapidité avec laquelle il sera atteint dépend fortement des prochaines élections, les démocrates étant beaucoup plus susceptibles de faire pression pour une législation favorable aux véhicules électriques.

SUV Hyundai Vision T PHEV

Hyundai a un grand marché en Amérique et a choisi le Salon de l'auto de Los Angeles pour dévoiler le septième concept de son centre de design. Baptisé Vision T, il s'agit d'un SUV PHEV légèrement plus petit que le Santa Fe de la marque. Dans la vraie tradition du concept Hyundai, il n'y a aucun détail sur le groupe motopropulseur de la voiture autre que le fait qu'il s'agit d'un PHEV. Nous avons cependant beaucoup d'informations sur la conception.

Les formes géométriques sont au cœur de l'aspect général de la voiture, tandis qu'il y a apparemment deux sous-thèmes qui traversent le design. Il s'agit de Parametric Fantasy et de Transcendent Connectivity, ce qui signifie en clair que chaque surface est interconnectée, créant un sentiment de continuité et une liberté par rapport aux frontières distinctes. Une calandre active ne fait pas que rendre le refroidissement plus efficace, elle améliore également le comportement frontal du Vision T.

Une caractéristique avec laquelle nous pouvons certainement nous embarquer sont les phares cachés et les DRL qui permettent à la conception globale de la voiture de porter la sensation plutôt que des phares distincts interrompant les choses. Ils sont aussi un peu comme une version moderne des phares cachés d'une Dodge Charger - si vous utilisez quand même votre imagination.

Toyota RAV4 PHEV

Le Toyota RAV4 PHEV arrivera sur le marché au second semestre 2020, qui s'appuie sur les 20 ans d'expérience hybride de Toyota pour devenir le halo de la gamme RAV4. Sur le dernier RAV4, plus de cinq sur six vendus en Europe occidentale étaient des hybrides, donc Toyota mise clairement sur les émissions réduites et le punch supplémentaire étant un ensemble suffisamment convaincant pour inciter les gens à adopter une version à zéro émission.

Le PHEV est basé sur la même plate-forme GA-K et conserve le moteur à essence de 2,5 litres de l'hybride normal, mais en combinaison avec le moteur électrique, la puissance totale du système est de 302 ch. Cela permet au RAV4 d'atteindre 62 en un peu plus de six secondes. Nous n'avons pas confirmé la taille de la batterie de la voiture, mais en mode EV, elle est bonne pour 37 miles sur le cycle WLTP, ce qui devrait signifier 30 miles faciles dans la vie réelle et fait du RAV4 PHEV le leader de la classe. Les émissions de CO2 seront inférieures à 30 g/km - encore une fois, inférieures à celles de n'importe quel SUV rival du segment D.

Le RAV4 de Toyota est un gros vendeur aux États-Unis, mais il a certainement le potentiel de défier le toujours populaire Mitsubishi Outlander PHEV ici, compte tenu de ses statistiques sur papier.

Audi e-tron Sportback

Nous avons conduit l'e-tron régulier et nous avons vraiment été pris par lui comme un ensemble global, les seules plaintes que nous pouvions raisonnablement formuler à l'époque étant des choses désagréables. Alors que les fondements de la voiture restent globalement les mêmes que ceux de l'e-tron, la Sportback n'est pas seulement plus esthétique, Audi a fait évoluer la technologie qui lui permet de gagner en autonomie.

Cette ligne de toit frappante, semblable à un coupé, ne fait pas seulement ressembler l'e-tron à une bête entièrement différente, elle a également permis à Audi d'abaisser le coefficient de traînée de la voiture à un glissant de 0,25. Une autonomie supplémentaire de six miles peut être attribuée à la nouvelle forme de la voiture. La transmission à variation continue, avec une tendance à la traction arrière, améliore l'efficacité, tout comme la suspension active qui ralentit à des vitesses plus élevées.

À l'intérieur, c'est généralement comme d'habitude pour l'e-tron Sportback avec seulement une petite diminution de l'espace global de la cabine. La vaste gamme de kits et de technologies, d'assistance au conducteur et de fonctionnalités d'amélioration du confort est maintenue, mais elle est maintenant enveloppée dans ce corps élancé. Et les clients qui en achèteront un lorsqu'il sera mis en vente au Royaume-Uni au deuxième trimestre de l'année prochaine pourront être satisfaits de savoir que l'usine de production en Belgique est neutre en carbone.

Mentions honorables

Bien que nous ayons couvert les grandes voitures ci-dessus, les voitures électrifiées de petits producteurs ne manquent pas. Karma, qui est né de Fisker, a apporté une version épicée de son Revero - le GTS. Il utilise le même groupe motopropulseur prolongateur d'autonomie de base, composé de deux moteurs électriques et d'un moteur à essence à trois cylindres. Pour une dose supplémentaire de folie, Karma a également présenté son concept d'hypercar SC2 EV. Avec 1085 ch et plus de 10 000 lb-pi de couple (non, ce n'est pas une faute de frappe), il devrait être rapide. Une batterie de 120 kWh devrait également lui permettre de parcourir 250 miles.

Pour ceux qui accordent de l'importance à l'utilité plutôt qu'à presque tout, les vairons américains EV, Bollinger, montraient ses camions B1 et B2. Ressemblant à une version encore plus bloquante d'un Humvee d'origine, les voitures sont conçues pour être aussi robustes et performantes que possible en tout-terrain. Les clients potentiels comprennent apparemment l'industrie minière, la recherche et le sauvetage et les organisations scientifiques. Tout cela doit être une façade pour une opération de style Bond-villain. Une batterie de 120 kWh dans une disposition de planche à roulettes envoie de la puissance aux quatre roues, totalisant 614 ch. Une répartition égale du poids, une énorme garde au sol, un différentiel verrouillable et une boîte de vitesses à gamme basse complètent l'ensemble.

En conclusion

Les vieilles habitudes ont la vie dure, et aux États-Unis, beaucoup de gens sont des fans inconditionnels des SUV V8. Cependant, le Salon de l'auto de Los Angeles est une démonstration frappante qu'aux États-Unis, qui seront un casse-tête pour les véhicules électriques, il n'y a pas seulement de la volonté, mais de l'acceptation. La plupart des voitures qui ont fait des vagues au-dessus de l'étang ont un attrait mondial, nous sommes donc impatients de les voir débarquer l'année prochaine.