L'unité commerciale britannique du prestataire de services de colis Hermes a commandé 168 eSprinters Mercedes-Benz. La commande est gérée par le concessionnaire Mercedes Intercounty Truck &Van, et les camionnettes électriques seront mises en service avant la fin de l'année.
Il s'agit du premier investissement majeur dans des camionnettes alimentées par batterie pour Hermes UK, et fait suite à un essai avec deux eSprinters dans un dépôt à Enfield, au nord de Londres. Outre les 168 fourgonnettes électriques, le concessionnaire Intercounty Truck &Van achètera également 132 Sprinters à moteur diesel pour le compte d'Hermes. Le gestionnaire de flotte David Landy n'a pas tardé à assurer que ces derniers véhicules diesel ne sont censés servir que de mesure provisoire.
Ainsi, le service colis louera les eSprinters via Mercedes-Benz Finance sur une plus longue période. Les Sprinters diesel, en revanche, ne sont loués par la société que via des contrats d'un an via Athlon UK, une unité appartenant à la société mère de Mercedes-Benz, Daimler. Hermes a déclaré que cet accord permet de remplacer les véhicules diesel dès que des options de recharge seront disponibles et que des versions électriques avec une autonomie plus longue et une capacité de recharge plus élevée seront disponibles.
L'émanation du service de livraison veut se concentrer sur l'équipement de son activité ParcelShop en véhicules électriques. ParcelShop comprend principalement des magasins qui se proposent comme points de retrait et de livraison. Selon Hermès, "plus de 5 000 commerces et autres lieux sont desservis" par ce service. La logistique entre les sites est assurée par 450 véhicules ou plus aux heures de pointe.
Pour aider à électrifier sa flotte, Hermes a également engagé Pod Point pour installer des bornes de recharge dans ses dépôts. L'installation est déjà en cours, avec un accent initial sur Londres et d'autres villes avec des zones à faibles émissions.
La société d'infrastructures de recharge, détenue majoritairement par EDF, achèverait également la construction de bornes de recharge dans 600 succursales de la chaîne de distribution britannique Tesco en collaboration avec Volkswagen. Pod Point a également un partenariat avec Kia et Lidl au Royaume-Uni. Pod Point compte actuellement plus de 3 200 chargeurs au Royaume-Uni, selon la base de données Zap-Map. La majorité d'entre eux sont des chargeurs de destination. Pod Point fournit également une infrastructure de recharge en Norvège.