Henry Ford a dit :"Un client peut faire peindre une voiture de la couleur qu'il veut tant qu'elle est noire."
Plus d'un siècle plus tard, les gens aiment toujours les voitures noires, et pour cause. La peinture noire met magnifiquement en valeur les courbes d'une voiture avec un éclat étincelant.
Malheureusement, la peinture noire présente également quelques inconvénients. Le garder propre et brillant peut être très difficile car la saleté et les débris sont beaucoup plus évidents sur la peinture noire.
Une autre chose qui sera très visible sur une voiture noire, ce sont les rayures.
Les rayures sont plus visibles sur les voitures noires car leur aspect blanc ou argenté contraste fortement avec la peinture.
Quelle qu'en soit la raison, les rayures n'ont pas leur place sur votre belle voiture . C'est pourquoi vous devriez continuer à lire et apprendre à vous débarrasser des rayures et à faire briller votre voiture noire plus que jamais.
Toutes les rayures ne sont pas identiques. Plus la rayure est profonde, plus les dommages à la peinture et à votre portefeuille sont importants.
La peinture se compose de plusieurs couches :apprêt, couche de base et couche transparente.
L'apprêt est la plus profonde des trois couches et est appliqué directement sur le métal nu de la carrosserie de la voiture.
Après l'apprêt, une couche de base est ajoutée qui est ensuite recouverte par la couche transparente.
Vous pouvez protéger davantage la peinture en utilisant du mastic ou de la cire pour voiture, ce qui rendra votre voiture noire encore plus belle.
Chaque type de rayure est traité différemment . Dans cet article, nous avons rassemblé toutes nos connaissances sur les rayures de voiture et les avons présentées en un seul endroit.
Continuez à lire pour apprendre tout ce que vous devez savoir sur les rayures de voiture pour votre voiture noire.
Lorsque les gens voient une nouvelle égratignure, une réaction courante est de la sentir avec leur doigt. Il se trouve qu'il y a quelque chose à cela !
Si vous pouvez sentir la rayure avec votre ongle, elle est plus profonde que la couche transparente et doit être confiée à un professionnel pour être réparée.
Si vous ne sentez pas la rayure, elle peut être réparée en quelques étapes simples (et peu coûteuses).
Une rayure de couche transparente est mieux réparée en prenant un agent de polissage et en frottant doucement la zone affectée jusqu'à ce qu'elle disparaisse.
Cela ne fonctionnera que pour les rayures qui n'ont pas dépassé la couche transparente de la peinture. Les rayures plus profondes nécessitent plus de travail.
Les rayures plus profondes qui ont pénétré la couche transparente sont un peu plus délicates.
Dans la plupart des cas, il est préférable de laisser ces types de rayures aux professionnels pour les réparer. Cependant, si vous vous sentez courageux, il pourrait être possible d'obtenir un résultat positif.
Pour réparer une rayure plus profonde limitée à la couche de base, vous devrez utiliser du papier de verre et quelques étapes supplémentaires.
Vous pouvez acheter un kit qui contient tout ce dont vous avez besoin. Cela impliquera d'utiliser du papier de verre, un composé de coupe moyenne et d'appliquer du vernis pour minimiser la rayure et la faire disparaître efficacement.
Si vous êtes intéressé à faire le travail vous-même, regardez la vidéo d'Apex Detail sur la façon de réparer une rayure de la couche de base.
Si la rayure a pénétré la couche de base jusqu'à la couche d'apprêt, beaucoup plus de travail est nécessaire.
À moins que vous ne soyez très à l'aise avec les travaux de restauration, vous devriez laisser cela aux professionnels.
Lors de la fixation d'une rayure de couche d'apprêt, vous devrez appliquer une couche de couleur, puis une couche transparente par-dessus, qui devra ensuite être poncée et polie pour lui donner une finition lisse.
Cela peut sembler simple, mais assortir parfaitement la couleur et appliquer le tout en douceur nécessite beaucoup d'expérience.
Les rayures plus profondes et plus grandes sont beaucoup plus difficiles à réparer. En conséquence, une rayure profonde et large devra être réparée en repeignant tout le panneau de carrosserie, ce qui pourrait coûter très cher.
Bien que la cire et le mastic pour voiture ne protègent pas complètement contre les rayures, ils peuvent faire beaucoup pour réduire les dommages.
Les rayures superficielles se produisent souvent en raison d'un mauvais lavage de la voiture, soit en n'utilisant pas de gants/chiffons en microfibre, soit en emmenant votre voiture dans un lave-auto automatique avec des brosses abrasives et sales.
En lavant régulièrement votre voiture à la main et en appliquant une couche de cire ou de mastic, votre voiture noire aura une finition étonnante tout en étant bien protégée.
Les voitures noires sont belles à regarder, mais c'est aussi la couleur la plus difficile à entretenir et à protéger de la saleté.
Malheureusement, les rayures sont également plus évidentes sur les voitures noires car il y a un fort contraste entre la peinture de la voiture et la rayure.
Le test de l'ongle peut vous aider à déterminer si la rayure se limite à la couche transparente. Si c'est le cas, il peut être réparé en frottant simplement un agent de polissage sur la rayure.
Les rayures plus profondes nécessitent plus de travail et d'expertise, mais le résultat peut toujours être très positif à moins que la rayure ne soit trop profonde et large.
À l'exception des rayures superficielles de la couche transparente, les rayures doivent toujours être traitées par des professionnels afin qu'aucun autre dommage ne soit causé.
De nombreuses rayures se produisent en raison de mauvaises habitudes de lavage et peuvent être minimisées en lavant correctement votre voiture et en utilisant de la cire ou du mastic pour voiture.