Que vous débattiez de la nécessité de l'indépendance pétrolière ou que vous discutiez des impacts environnementaux du forage pétrolier, cela ne fait aucun doute :le pétrole est un sujet de conversation brûlant. Avec une si grande partie de la conversation consacrée au pétrole brut, le sort des huiles moteur plus ordinaires et des lubrifiants à base de pétrole est souvent négligé. Néanmoins, en conduisant des voitures, en tondant des pelouses, en lubrifiant des roues qui grincent et en utilisant d'innombrables autres outils et gadgets, les gens génèrent des milliers de gallons d'huiles usées chaque jour. Qu'advient-il de l'huile ordinaire une fois qu'elle a été utilisée et jetée ?
Les huiles usées proviennent d'un éventail de sources différentes, y compris les bricoleurs, les ateliers automobiles, les entreprises de fabrication, les centrales électriques, les entreprises de CVC et les sociétés minières/fonderies. Une partie de ce pétrole (y compris une partie du pétrole extrait des océans à la suite d'accidents industriels) est tout simplement brûlée. L'huile usée trop contaminée pour répondre aux directives de recyclage de l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA) est éliminée comme une matière dangereuse. Assez d'huile est déversée dans les égouts et les grilles de drainage chaque année pour que l'EPA lance une campagne intitulée "You Dump It, You Drink It" pour éduquer les mécaniciens à domicile et les propriétaires de petites entreprises de réparation automobile sur la bonne façon d'éliminer l'huile.
Et si elle a été éliminée correctement, l'huile usée peut être collectée et recyclée, prolongeant ainsi son utilité. Selon l'EPA des États-Unis, entre 380 et 800 millions de gallons d'huiles usées sont collectés par les recycleurs pour être réutilisés. Plusieurs types d'huile et d'autres produits à base de pétrole peuvent être recyclés ou re-raffinés, notamment les huiles moteur, les fluides de travail des métaux, les émulsions, les fluides de transmission, les liquides de frein, les liquides de refroidissement, les fluides chauffants, les huiles de réfrigération, les huiles électriques, les flotteurs et les fluides hydrauliques. Que vous soyez un mécanicien automobile à domicile, un propriétaire de petite entreprise ou un gros bonnet dans une entreprise qui utilise beaucoup d'huile, il existe des options de recyclage qui s'offrent à vous. Ils verdiront votre acte et vous récompenseront également avec un peu de vert.
Alors, qu'implique le processus de recyclage du pétrole et où pouvez-vous trouver un endroit pour recycler votre brut usagé ? Nous explorerons ces sujets ensuite.
Contenu
Lorsqu'un petit enfant joue dans la boue, ses vêtements sont souillés de sédiments, de pesticides, d'engrais et d'autres choses "sales". De la même manière, l'utilisation courante entraîne la contamination de l'huile par de la saleté, de l'eau, des produits chimiques, des copeaux de métal et diverses autres impuretés. Le recyclage de l'huile s'apparente à faire la lessive ou à prendre un bain. Grâce à une variété de processus, les impuretés sont éliminées de l'huile usée afin qu'elle puisse être réutilisée encore et encore.
Le terme « recyclage de l'huile » est une étiquette large qui peut faire référence à de nombreux processus différents pour réutiliser l'huile usagée :
Qu'est-ce que cela signifie pour toi? En bref, l'huile recyclée est aussi bonne pour votre voiture que l'huile vierge, et ce type d'huile a des avantages environnementaux et économiques indéniables. Nous discutons de ces avantages dans la section suivante.
Changements d'huile de bricolageLes vidanges d'huile de bricolage sont économiques, et pour les amateurs de voitures, elles peuvent même être amusantes. La prochaine fois que vous changerez votre propre huile moteur, gardez à l'esprit que 200 millions de gallons d'huile usagée sont éliminés de manière inappropriée chaque année, et qu'une partie importante de ce nombre provient de changeurs d'huile de bricolage - comme vous - qui versent de l'huile usagée. égouts pluviaux. Seulement quatre litres d'huile vidangés lors d'un changement d'huile typique peuvent contaminer 1 million de gallons d'eau. Mais recycler votre huile moteur usagée est aussi simple que de l'apporter à un atelier de réparation automobile ou de lubrification rapide qui l'accepte. Ils combineront le vôtre avec l'huile usée qu'ils génèrent et l'enverront pour être recyclé ou re-raffiné.
Le recyclage du pétrole offre des avantages qui plaisent aux défenseurs de l'environnement et aux consommateurs de tous les horizons politiques. Le recyclage de l'huile est une aubaine pour l'environnement et s'accompagne de grands avantages économiques. Et, comme nous l'avons déjà appris, le pétrole recyclé et réutilisé pour le consommateur reçoit l'approbation de l'American Petroleum Institute (API). Voici tout ce que vous devez savoir sur les avantages du recyclage de l'huile.
Recyclage de l'huile de cuisson
Les grands-mères recyclent l'huile de cuisson depuis toujours, récupérant les jus de cuisson dans des récipients sous l'évier de la cuisine pour les réutiliser pour le prochain lot de poulet frit. Mais après un certain temps, la saveur de cette huile passe de riche à rance - et elle est mélangée. La génération actuelle de recycleurs d'huile de cuisson a plus d'options. Cette huile peut être recyclée en carburant biodiesel ou même filtrée et utilisée comme carburant d'huile végétale pure (SVO) pour les voitures qui ont été converties pour fonctionner uniquement au pétrole. En savoir plus sur la technologie du biodiesel sur Biodiesel.org et les produits SVO sur PlantDrive.com.
Que les mécaniciens à domicile déversent sans réfléchir l'huile usée dans les fossés de drainage ou que les ménagères sans méfiance provoquent une fuite d'huile entraînant les enfants à l'entraînement de football, l'huile usée se retrouve trop souvent dans nos rivières, lacs et ruisseaux et contamine l'approvisionnement en eau. L'impact environnemental peut être dévastateur. Lorsque les consommateurs et les entreprises comprennent l'importance d'éliminer correctement l'huile usagée, cette précieuse ressource peut être réutilisée encore et encore, épargnant ainsi l'écosystème des déchets dangereux.
Le recyclage du pétrole est moins cher que le raffinage du pétrole à partir du brut. Il faut 42 gallons de pétrole brut mais seulement 1 gallon d'huile moteur usagée pour produire les mêmes 2,5 litres d'huile de graissage. Le recyclage du pétrole réduit également notre indépendance vis-à-vis du pétrole étranger; plus nous recyclons de pétrole, moins nous devons acheter de pétrole auprès d'autres sources.
L'huile recyclée respecte ou dépasse les normes établies par l'American Petroleum Institute (API). Elle dure aussi longtemps et fonctionne aussi bien que l'huile vierge. Il a également le sceau d'approbation de tous les grands constructeurs automobiles. (Certaines voitures nécessitent de l'huile synthétique, qui n'est pas disponible dans une variété recyclée, alors vérifiez votre manuel d'utilisation avant d'acheter.) De tous les choix écologiques que vous pouvez faire, opter pour l'achat d'huile recyclée pourrait bien être le plus facile. C'est bon pour la planète, bon pour l'économie, et cela ne nécessite aucun sacrifice de votre part.
Si vous avez de l'huile usagée que vous souhaitez recycler, de nombreux ateliers de réparation automobile et de lubrification rapide accepteront votre huile moteur usagée. Rendez-vous sur Earth911 pour localiser un centre de collecte près de chez vous et obtenez beaucoup plus d'informations sur l'huile et le recyclage sur la page suivante.
Publié à l'origine :29 août 2012