5 façons astucieuses (et inhabituelles) de nettoyer votre voiture

Par temps chaud ou froid, votre voiture se salit rapidement. Voici cinq solutions ménagères à faire soi-même pour nettoyer votre voiture.

1 / 5

1. Lavez vos essuie-glaces avec de l'ammoniaque

Si vos balais d'essuie-glace se salissent, ils vont strier le verre au lieu de le garder propre et clair. Préparez une solution de 1/4 tasse d'ammoniaque domestique dans 1 litre d'eau froide. Soulevez doucement les lames et essuyez les deux côtés avec un chiffon doux ou une serviette en papier imbibée de solution. Essuyez ensuite les lames avec un chiffon sec avant de les remettre en place.

Voici 20 nouvelles façons d'utiliser l'ammoniac dans la maison .

2 / 5

2. Nettoyez votre voiture avec du bicarbonate de soude

Versez 1/4 tasse de bicarbonate de soude dans un pichet de 4 litres, puis ajoutez 1/4 tasse de liquide vaisselle et suffisamment d'eau pour remplir le pichet presque jusqu'en haut. Visser le bouchon, bien agiter et conserver le concentré pour une utilisation ultérieure. Quand vient le temps de laver la voiture, secouez vigoureusement le pichet puis versez 1 tasse de base nettoyante dans un seau de 2 litres. Remplissez le seau d'eau tiède, remuez pour mélanger et votre solution de nettoyage maison est prêt à l'emploi.

Assurez-vous de consulter 5 choses à faire avec du bicarbonate de soude .











3 / 5

3. Nettoyer les résidus d'huile avec de la crème de tartre

Dans de nombreuses zones rurales, les soi-disant routes pétrolières (certaines non pavées, d'autres semi-pavées) sont aspergées d'huile pour contrôler le vent de sable et de poussière. Si vous vous retrouvez à conduire sur l'une de ces routes secondaires, votre pare-brise peut se retrouver recouvert de crasse huileuse. Pour couper à travers la boue, saupoudrez de crème de tartre sur le pare-brise, puis essuyez le verre avec de l'eau savonneuse, rincez bien et séchez.

Nettoyer la saleté hivernale de votre voiture n'est pas une tâche facile, mais nous avons trouvé cinq articles ménagers pratiques pour garder votre vélo en bon état tout au long de l'année.

4 / 5

4. Nettoyez votre intérieur avec de l'alcool à friction

Mélangez de l'alcool à friction et de l'eau à parts égales dans un flacon pulvérisateur pour aider à garder votre intérieur propre comme un sifflet. Le mélange peut être utilisé sur la plupart des tableaux de bord et des cadrans, mais faites de votre mieux pour qu'il n'y ait aucun tissu.

Ces conseils non conventionnels aidera à éliminer les odeurs de voiture et à éloigner les odeurs indésirables.

5 / 5

5. Utilisez de l'ammoniaque pour nettoyer vos fenêtres

Ajoutez 1/4 tasse d'ammoniac domestique à 1 litre d'eau, versez-le dans une bouteille en plastique avec un bouchon étanche et gardez-le dans votre voiture pour laver les vitres. Dès que vos vitres commencent à se salir, sortez la solution et appliquez-la avec une éponge; puis séchez les vitres avec un chiffon doux ou des serviettes en papier.

Découvrez 10 trucs et astuces de lavage de voiture à faire soi-même .









Les 5 meilleurs sites Web pour effectuer une recherche de plaque d'immatriculation

Les véhicules électriques triomphent aux Next Green Car Awards 2018

Audi Q2 2020 Technologie Extérieur