5 trucs et astuces sur les batteries de voiture que vous souhaiteriez connaître plus tôt

Oh oh ! Une batterie de voiture déchargée est synonyme de problème. Mais ne désespérez pas :ces astuces de batterie de voiture sont aussi pratiques qu'une paire de câbles de démarrage.

1 / 5

Aspirine

Si vous prenez le volant pour découvrir que la batterie de votre voiture a rendu l'âme et qu'il n'y a personne pour vous donner un coup de pouce, vous pourrez peut-être démarrer votre véhicule en déposant deux comprimés d'aspirine dans la batterie elle-même. L'acide acétylsalicylique de l'aspirine se combinera avec l'acide sulfurique de la batterie pour produire une dernière charge. Assurez-vous simplement de conduire jusqu'à la station-service la plus proche.

Plus :  Le guide d'urgence routière ultime du Reader's Digest

2 / 5

Bicarbonate de soude

Élimine l'accumulation corrosive sur les bornes de la batterie de votre voiture. Frottez-les avec une vieille brosse à dents et un mélange de trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude et une cuillère à soupe d'eau tiède. Essuyez-les avec une serviette humide et séchez-les avec une autre serviette. Une fois que les bornes sont complètement sèches, appliquez un peu de gelée de pétrole autour de chaque borne pour empêcher toute accumulation corrosive future.

Plus : 9 sons de voiture étranges et ce qu'ils pourraient signifier











3 / 5

Sel d'Epsom

Votre batterie de voiture est-elle commence à sonner comme s'il ne se retournait pas ? Vous craignez d'être bloqué la prochaine fois que vous essaierez de démarrer votre voiture ? Donnez un peu plus de vie à votre batterie avec cette potion. Dissolvez environ une once de sel d'Epsom dans de l'eau tiède et ajoutez-le à chaque cellule de la batterie.

De plus :20 secrets que votre mécanicien automobile ne vous dira pas

4 / 5

Gelée de pétrole

Ce n'est pas un hasard si la batterie de votre voiture meurt toujours le jour d'hiver le plus froid. Les basses températures augmentent la résistance électrique et épaississent l'huile moteur, ce qui rend la batterie plus efficace. La corrosion sur les bornes de la batterie augmente également la résistance et pourrait bien être la dernière goutte qui fait abandonner la batterie. Avant le début de l'hiver, déconnectez les bornes et nettoyez-les avec une brosse métallique. Rebranchez, puis enduisez de gelée de pétrole. La gelée empêchera la corrosion et aidera la batterie à fonctionner tout l'hiver.

Plus :13 choses que vous devez savoir sur l'entretien des voitures

5 / 5

Soda

Oui, c'est vrai, les propriétés acides des boissons gazeuses aideront à éliminer la corrosion de la batterie de votre voiture. Presque toutes les boissons gazeuses contiennent de l'acide carbonique, qui aide à éliminer les taches et à dissoudre les dépôts de rouille. Versez un peu de soda sur les bornes de la batterie et laissez reposer. Retirez les résidus collants avec une éponge humide.

De plus :7 façons de gaspiller complètement de l'argent sur votre voiture









Cinq choses importantes à considérer lors du choix d'une école automobile

Ce qu'il faut savoir avant d'acheter une voiture électrique

Maruti Suzuki Alto 800 2019 VXi Extérieur