Suivez nos conseils d'entretien automobile à faire soi-même enlever une roue rouillée à l'aide d'un pénétrant antirouille, d'un marteau à main et d'un bloc de bois. Prévenez ensuite la rouille future avec un lubrifiant anti-grippage.
1 / 3Vous étiez tous excités pour une rotation rapide des pneus, jusqu'à ce que vous trouviez une roue rouillée. Voici comment "décoller" une roue :vous aurez besoin d'un bloc de bois 2 × 2, d'une bombe antirouille en aérosol et d'un maul à main. (Vous pouvez les récupérer dans n'importe quel centre auto ou accessoires automobiles département.)
Monter la voiture sur cric , soutenez-le avec des chandelles et retirez les écrous de roue. Vaporisez une quantité généreuse de produit antirouille dans chaque trou de montage. Laissez reposer pendant cinq minutes. Faites tourner le pneu d'un demi-tour et réappliquez le spray. Vissez un écrou de roue sur un goujon de quelques tours pour éviter que le pneu ne s'envole une fois qu'il est libre.
2 / 3Placez l'extrémité du morceau de bois sur le bord extérieur de la roue et frappez le bois avec le maul, juste assez pour créer une force de rupture et des vibrations. Faites pivoter le pneu d'un quart de tour et répétez la procédure de claquement/rotation jusqu'à ce que la roue soit libre.
Nettoyez la surface de montage sur le tambour/disque de frein ou le moyeu avec une brosse métallique. Enduisez ensuite la surface (jamais les goujons) d'une légère couche de lubrifiant antigrippant.
Découvrez plus de conseils d'entretien automobile à faire soi-même !
Découvrez Voitures Reader's Digest .