Un lave-glace qui ne pompe pas assez de liquide est ennuyeux et peut être dangereux. Voici une liste de contrôle de diagnostic rapide qui explique comment trouver le problème et réparer vos lave-glaces.
1 / 2Effectuer un test de diagnostic vous aidera à déterminer s'il y a un problème mineur avec vos lave-glaces . Nous partageons également des conseils d'entretien de voiture rapides et faciles qui vous aidera à réparer vos lave-glaces.
Si vous appuyez sur le bouton de liquide lave-glace et que rien ne sort, vous avez probablement une buse bouchée. Commencez votre diagnostic en vous assurant qu'il y a du liquide dans le réservoir. Si c'est le cas, vérifiez l'écoulement du fluide au niveau du té près du capot.
Suivez le tuyau de la rondelle du réservoir au té. Débranchez le tube et demandez à un ami d'appuyer sur le bouton de la laveuse. Un fort jet de liquide de lave-glace indique une bonne pompe mais une buse bouchée.
2 / 2Si cela se vérifie, laissez le tube hors du té et nettoyez la buse avec un pistolet à air comprimé. Cependant, si vous ne parvenez pas à obtenir un débit de liquide au niveau du té, vous avez probablement besoin d'une nouvelle pompe (voir notre article sur la réparation de lave-glace ).
Appuyez un pistolet à air comprimé à embout en caoutchouc contre l'ouverture de la buse et soufflez de l'air vers l'arrière à travers la buse (tuyau toujours déconnecté au niveau du capot). Ensuite, reconnectez le tube et essayez à nouveau les rondelles.
Outils et matériaux requis pour ce projet :
* Compresseur d'air
* Tuyau d'air
* Chiffons
* Pistolet à air comprimé à embout en caoutchouc
Liens associés :
Comment réparer les essuie-glaces de votre voiture
Pourquoi vous devez réparer un pare-brise ébréché
Comment remplacer un bras d'essuie-glace