Comment remplacer les fils de bougie d'allumage

Les fils et les bottes de bougie d'allumage usés peuvent commencer à fuir la tension vers les pièces du moteur à proximité, provoquant des arcs électriques et créant des problèmes de performances. Voici comment les remplacer avant que cela ne se produise.

1 / 6

Les fils de bougies s'usent-ils ?

Les fils de bougies s'usent-ils ? Tu paries. C'est parce que les fils de bougie d'allumage ne sont pas réellement faits de fil. Ils sont faits de fibres de carbone délicates. Au fil du temps, le carbone se décompose et les fibres se séparent, provoquant une résistance électrique élevée. Une résistance élevée dégrade l'étincelle, entraînant une mauvaise combustion, des ratés, une mauvaise consommation d'essence et finalement une lumière "Check Engine" rougeoyante. Si vous laissez cette condition durer trop longtemps, les fils peuvent commencer à fuir la tension vers les pièces du moteur à proximité, provoquant des arcs électriques, de graves problèmes de performances et même des pannes de composants d'allumage.

C'est pourquoi il est avantageux de remplacer vos fils de bougies avant qu'ils ne s'usent. Nous vous recommandons de les changer lors des changements de bougies (chaque fois que votre manuel du propriétaire le recommande, ou entre 100 000 et 160 000 kilomètres). Ici, nous vous montrerons les matériaux et les outils dont vous aurez besoin et toutes les étapes nécessaires pour effectuer vous-même un travail de qualité. Vous économiserez au moins une heure de frais de main-d'œuvre en atelier et vous vous assurerez de ne pas avoir à payer les frais de diagnostic coûteux associés aux fils de bougie usés. L'ensemble du travail est assez facile et ne prendra qu'environ une heure.

2 / 6

Étape 1 :Enregistrer les emplacements des câbles

Avant de commencer le travail, utilisez un appareil photo numérique pour enregistrer comment les fils se fixent à la bobine/distributeur/bobine et le chemin qu'ils empruntent jusqu'à chaque prise. Remarquez comment chaque fil s'enroule autour des autres et comment ils sont disposés dans les clips de retenue en plastique. Ils sont disposés de cette façon pour une raison :pour empêcher les tirs croisés et interférence avec d'autres capteurs du moteur. Veillez donc à les remettre de la même manière.











3 / 6

Étape 2 :Disposez les fils

Déroulez les nouveaux fils de bougie et triez-les par longueur. Lorsque vous êtes au magasin de pièces automobiles , nous vous recommandons d'acheter un jeu de câbles de qualité supérieure. Le jeu de câbles économiques que nous avons examiné ne correspondait pas aux connecteurs d'usine et les câbles individuels étaient soit trop longs, soit trop courts pour notre véhicule. L'ensemble premium était garanti à vie; l'ensemble de l'économie, seulement deux ans.

4 / 6

Étape 3 :Retirez le démarrage

Ensuite, investissez dans un outil d'extraction de fil de bougie. Un outil d'extraction de fil rend le retrait beaucoup plus facile et évite beaucoup de jointures cassées. Pour l'utiliser, saisissez simplement la botte avec les mâchoires arrondies, tournez à gauche et à droite, puis tirez tout droit. C'est un outil qui vaut l'investissement. À l'aide de l'extracteur de fil, tournez la botte pour briser le sceau de la fiche, puis retirez l'ancienne fiche. Faites correspondre l'ancienne longueur de fil au nouveau fil.

5 / 6

Étape 4 :ajouter de la graisse

Certains fabricants pré-enduisent l'intérieur de la fiche et des bottes de bobine/distributeur de graisse silicone diélectrique . La graisse empêche les soufflets de coller à la prise ou à la bobine/distributeur. Il fournit également une couche supplémentaire d'isolation pour empêcher la tension de se propager à l'intérieur de la botte. Si votre ensemble n'est pas préenduit, achetez un petit tube de graisse de silicone et faites passer un cordon autour de l'intérieur de chaque botte. Appliquez de la graisse diélectrique à la fois sur la fiche et sur l'extrémité bobine/distributeur de chaque fil. Acheminez le fil et appuyez dessus sur la tour de prise/bobine jusqu'à ce qu'il s'enclenche.











6 / 6

Étape 5 :Remplacez les fils

Retirez un ancien fil à la fois et associez-le à un fil de remplacement de la même longueur. Acheminez le nouveau fil et poussez la botte sur la prise ou la bobine / le distributeur jusqu'à ce que vous sentiez un déclic. Répétez la procédure pour chaque fil.

Découvrez plus de conseils d'entretien automobile à faire soi-même !
Découvrez Voitures Reader's Digest .









Un guide rapide sur l'entretien de votre système de refroidissement

JAC Sihao E10X dévoilé avec une batterie LFP sans cobalt (mise à jour)

Audi A5 Cabriolet 2017 STD Extérieur