Vos essuie-glaces laissent des taches non essuyées sans raison apparente, même après avoir remplacé les balais ? Il y a de fortes chances que la charnière soit liée par la corrosion. Nous allons vous montrer comment remplacer le bras d'essuie-glace et résoudre ce problème.
1 / 4Tous les bras d'essuie-glace ont une charnière à la base qui permet au bras de fléchir lorsqu'il suit la courbure de la fenêtre. Si l'essuie-glace saute à certains endroits, même avec une nouvelle lame, il y a de fortes chances que la charnière soit liée par la corrosion. C'est le plus courant sur les essuie-glaces de lunette arrière, car ils sont utilisés moins souvent.
Vous pouvez huiler la charnière , mais ce n'est qu'une solution temporaire - la corrosion et la liaison reviennent généralement. Pour résoudre définitivement le problème, remplacez le bras d'essuie-glace (disponible dans un magasin de pièces automobiles ).
Vous êtes maintenant prêt à commencer !
2 / 4Les cannelures à l'intérieur du bras d'essuie-glace s'adaptent sur les cannelures de l'arbre.
Certains bras d'essuie-glace sont maintenus en place par un écrou. Pour remplacer ce type, il suffit de soulever le capuchon de protection en plastique, de retirer l'écrou et de retirer le bras.
4 / 4Soulevez le bras d'essuie-glace à quelques centimètres de la vitre et faites glisser le clip de verrouillage. Abaissez ensuite le bras et retirez-le de l'arbre cannelé.
Vous cherchez plus de conseils d'entretien automobile ? Voici comment changer votre propre huile, étape par étape !