Le Premier ministre présente son plan en dix points pour une révolution industrielle verte

Le Premier ministre présente aujourd'hui son ambitieux plan en dix points pour une révolution industrielle verte qui créera et soutiendra jusqu'à 250 000 emplois britanniques.

Couvrant l'énergie propre, les transports, la nature et les technologies innovantes, le plan du Premier ministre permettra au Royaume-Uni d'aller de l'avant avec l'éradication de sa contribution au changement climatique d'ici 2050. Ceci est particulièrement crucial à l'approche du sommet sur le climat COP26 à Glasgow l'année prochaine. .

Le plan – qui fait partie de la mission du Premier ministre de monter de niveau à travers le pays – mobilisera 12 milliards de livres sterling d'investissements gouvernementaux. Cela créera et soutiendra jusqu'à 250 000 emplois verts hautement qualifiés au Royaume-Uni et encouragera plus de trois fois plus d'investissements du secteur privé d'ici 2030.

Au centre de son plan se trouvent les cœurs industriels du Royaume-Uni, notamment dans le Nord-Est, le Yorkshire et le Humber, les West Midlands, l'Écosse et le Pays de Galles, qui feront avancer la révolution industrielle verte et créeront des emplois verts et des industries du futur. /P>

Les dix points du Premier ministre, qui s'articulent autour des atouts du Royaume-Uni, sont les suivants :

  1. Éolien offshore : Produire suffisamment d'énergie éolienne en mer pour alimenter chaque foyer, quadrupler notre production pour atteindre 40 GW d'ici 2030, et soutenir jusqu'à 60 000 emplois.
  2. Hydrogène : Viser à générer 5 GW de capacité de production d'hydrogène à faible émission de carbone d'ici 2030 pour l'industrie, les transports, l'électricité et les habitations, en développant la première ville entièrement chauffée à l'hydrogène d'ici la fin de la décennie.
  3. Nucléaire : Faire progresser le nucléaire en tant que source d'énergie propre et développer la prochaine génération de petits réacteurs avancés, qui pourraient soutenir 10 000 emplois.
  4. Véhicules électriques : Soutenir les principales bases de fabrication automobile du Royaume-Uni, notamment dans les West Midlands, le Nord-Est et le Nord du Pays de Galles, pour accélérer la transition vers les véhicules électriques, et transformer l'infrastructure nationale pour mieux les soutenir.
  5. Transports en commun, vélo et marche : Faire du vélo et de la marche des moyens de transport plus attrayants et investir dans les transports publics zéro émission du futur.
  6. Jet Zero et un transport maritime plus vert : Aider les industries difficiles à décarboniser à devenir plus vertes grâce à des projets de recherche pour des avions et des navires à zéro émission.
  7. Maisons et bâtiments publics : Rendre les maisons, les écoles et les hôpitaux plus verts, plus chauds et plus économes en énergie, tout en créant 50 000 emplois d'ici 2030 et en visant l'installation de 600 000 pompes à chaleur chaque année d'ici 2028.
  8. Captage du carbone : Devenir un leader mondial de la technologie pour capturer et stocker les émissions nocives loin de l'atmosphère, avec un objectif d'éliminer 10 MT de dioxyde de carbone d'ici 2030, soit l'équivalent de toutes les émissions de l'industrie Humber aujourd'hui.
  9. Nature : Protéger et restaurer l'environnement naturel, planter 30 000 hectares d'arbres chaque année, tout en créant et en préservant des milliers d'emplois.
  10. Innovation et financement : Développer les technologies de pointe nécessaires pour atteindre ces nouvelles ambitions énergétiques et faire de la City de Londres le centre mondial de la finance verte.

Parlant du plan dans un communiqué, le Premier ministre Boris Johnson a déclaré:"Bien que cette année ait pris un chemin très différent de celui auquel nous nous attendions, je n'ai pas perdu de vue nos plans ambitieux pour monter de niveau à travers le pays. Mon plan en dix points créera, soutiendra et protégera des centaines de milliers d'emplois verts, tout en progressant vers le net zéro d'ici 2050.

« Notre révolution industrielle verte sera alimentée par les éoliennes d'Écosse et du Nord-Est, propulsées par les véhicules électriques fabriqués dans les Midlands et avancées par les dernières technologies développées au Pays de Galles, afin que nous puissions envisager un avenir plus prospère et plus vert. ."

Bonne nouvelle pour les véhicules électriques

À la suite de vastes consultations avec les constructeurs et les vendeurs de voitures, le Premier ministre a confirmé que le Royaume-Uni mettrait fin à la vente de voitures et de camionnettes neuves à essence et diesel d'ici 2030, dix ans plus tôt que prévu. Cependant, les voitures hybrides capables de parcourir une distance significative sans émettre de carbone subsisteront jusqu'en 2035. L'industrie automobile britannique fabrique déjà une part importante des véhicules électriques en Europe, y compris la Nissan Leaf.

Pour accompagner cette accélération, le Premier ministre a annoncé :

  1. 1,3 milliard de livres sterling pour accélérer le déploiement de bornes de recharge pour véhicules électriques dans les maisons, les rues et sur les autoroutes à travers l'Angleterre, afin que les gens puissent recharger leur voiture plus facilement et plus facilement.
  2. 582 millions de livres sterling de subventions pour ceux qui achètent des véhicules à émissions nulles ou ultra-faibles afin de les rendre moins chers à l'achat et d'inciter davantage de personnes à effectuer la transition.
  3. Près de 500 millions de livres sterling à dépenser au cours des quatre prochaines années pour le développement et la production à grande échelle de batteries de véhicules électriques, dans le cadre de l'engagement du gouvernement à fournir jusqu'à 1 milliard de livres sterling, ce qui stimulera les investissements internationaux dans le secteur manufacturier solide du Royaume-Uni bases, y compris dans les Midlands et le Nord-Est.

Cela contribuera à protéger et à créer des milliers de nouveaux emplois, en particulier dans les Midlands, le nord-est et le nord du Pays de Galles. Le gouvernement lancera également une consultation sur l'élimination progressive des nouveaux poids lourds diesel afin de placer le Royaume-Uni à l'avant-garde du fret à zéro émission.

Ces nouveaux engagements, soutenus par un financement gouvernemental, envoient un signal clair aux industries de l'économie britannique pour qu'elles investissent au Royaume-Uni, c'est pourquoi aujourd'hui le Premier ministre organisera une table ronde virtuelle avec des investisseurs verts pour définir son plan ambitieux et inciter davantage le secteur privé investissement du secteur.

Cela marque le début de la trajectoire du Royaume-Uni vers le zéro net, avec de nouveaux plans pour réduire les émissions tout en créant des emplois.