Être bloqué sur la route avec des problèmes de voiture est toujours frustrant, mais que se passerait-il si vous pouviez gérer la situation sans appeler une entreprise de remorquage ? Voici comment procéder.
Les automobilistes qui tentent un remorquage autonome peuvent le faire en quelques étapes seulement et avec le bon équipement. Tout ce dont vous avez besoin est de suivre les règles et d'avoir quelques éléments nécessaires à portée de main. Vous aurez besoin des éléments suivants :
Ces articles sont extrêmement pratiques et, heureusement, ils sont relativement peu coûteux et se trouvent dans la plupart des magasins de détail à grande surface. Dans certains cas, si vous êtes remorqué sur une très courte distance, il est possible de se remorquer sans barre de remorquage. Si vous tractez sans barre de remorquage, vous devez absolument avoir une sangle de remorquage. Une corde ordinaire ne suffit pas, elle n'est pas assez solide et elle n'a pas les crochets nécessaires.
Si vous réalisez que le moteur du véhicule ne fonctionne pas, que le système de direction ou les freins sont endommagés, vous ne devez pas tenter de remorquer le véhicule vous-même. Dans cette situation, il serait extrêmement difficile de contrôler le véhicule pendant qu'il est remorqué et cela pourrait entraîner un accident.
Enfin et surtout, n'essayez pas de démarrer un véhicule en panne pendant qu'il est remorqué. Cela pourrait provoquer un accident entraînant de graves dommages et des coûts supplémentaires pour vous et votre bon samaritain.