Remorquage automatique du véhicule en toute sécurité en 5 étapes simples

Être bloqué sur la route avec des problèmes de voiture est toujours frustrant, mais que se passerait-il si vous pouviez gérer la situation sans appeler une entreprise de remorquage ? Voici comment procéder.

Les automobilistes qui tentent un remorquage autonome peuvent le faire en quelques étapes seulement et avec le bon équipement. Tout ce dont vous avez besoin est de suivre les règles et d'avoir quelques éléments nécessaires à portée de main. Vous aurez besoin des éléments suivants :

  • Barres de remorquage amovibles.
  • Une sangle de remorquage.

Ces articles sont extrêmement pratiques et, heureusement, ils sont relativement peu coûteux et se trouvent dans la plupart des magasins de détail à grande surface. Dans certains cas, si vous êtes remorqué sur une très courte distance, il est possible de se remorquer sans barre de remorquage. Si vous tractez sans barre de remorquage, vous devez absolument avoir une sangle de remorquage. Une corde ordinaire ne suffit pas, elle n'est pas assez solide et elle n'a pas les crochets nécessaires.

Comment remorquer un véhicule

  1. Deux valent toujours mieux qu'un :trouvez un autre automobiliste qui pourrait prendre quelques minutes pour vous prêter main-forte.
  2. Localisez l'ancrage de la boucle de remorquage sur les deux véhicules. Où regardes-tu ? Cherchez-le sur le côté gauche de l'avant de votre véhicule sous le pare-chocs ; et à l'arrière du véhicule du côté opposé au tuyau d'échappement. Des sangles de remorquage devront être accrochées à chacun de ces points d'ancrage.
  3. Vous devrez vous mettre d'accord sur un ensemble de signes de la main pour vous signaler l'un à l'autre. Cela facilitera grandement la communication entre les conducteurs. Le conducteur du véhicule tracté doit pouvoir maîtriser la direction et les freins, sans dépasser une limite de 25km/h.
  4. L'automobiliste de la voiture tractée doit s'asseoir dans le siège du conducteur afin de la diriger dans l'alignement du véhicule tracteur et de contrôler les freins. Le contrôle de la vitesse du véhicule tracté a pour but de maintenir la tension de la sangle de remorquage. Si la sangle se détend puis secoue soudainement, cela mettra la sangle de remorquage à rude épreuve et pourrait la faire casser.
  5. Il est important d'avertir les autres automobilistes que vous êtes en détresse afin qu'ils puissent vous céder le passage. Les feux de détresse des deux véhicules doivent être allumés.

Quelques mots d'avertissement

Si vous réalisez que le moteur du véhicule ne fonctionne pas, que le système de direction ou les freins sont endommagés, vous ne devez pas tenter de remorquer le véhicule vous-même. Dans cette situation, il serait extrêmement difficile de contrôler le véhicule pendant qu'il est remorqué et cela pourrait entraîner un accident.

Enfin et surtout, n'essayez pas de démarrer un véhicule en panne pendant qu'il est remorqué. Cela pourrait provoquer un accident entraînant de graves dommages et des coûts supplémentaires pour vous et votre bon samaritain.


6 conseils pour un super road trip de fin d'été

Nouveau projet V2G pour récompenser les conducteurs de VE

Hyundai Tucson 2020 Diesel GLS 4WD Extérieur