Comment les camions autonomes peuvent aider à résoudre la crise de la chaîne d'approvisionnement - s'ils sont abordés de la bonne manière.

par Andrew Culhane, directeur de la stratégie, Torc Robotics

Lorsque les réseaux d'approvisionnement mondiaux sont étouffés, l'impact est étonnant. L'année dernière, les eaux autour des grands ports étaient remplies de navires qui ne pouvaient pas décharger leur cargaison en raison de problèmes massifs de chaîne d'approvisionnement.

Au plus fort du problème, certains navires passaient huit jours à faire le tour des ports, consommant du carburant précieux et polluant l'air en attendant d'arriver à terre. Certains sont restés ancrés parce qu'il n'y avait tout simplement nulle part où aller. En conséquence, le temps moyen d'un colis pour acheminer l'Asie vers les États-Unis a augmenté de 43 %, passant de 50 jours avant la crise à 71,5 jours.

Alors qu'une partie des embouteillages dans les ports a été résolue, de nombreuses entreprises se préparent à une perturbation continue de la chaîne d'approvisionnement jusqu'en 2022. Certaines ont souligné la pénurie de camions et de chauffeurs disponibles pour décharger et transporter les marchandises. Pourtant, ce n'est qu'une pièce du puzzle. Les pénuries d'autres travailleurs et fournitures, ainsi que d'autres inefficacités opérationnelles ont abouti à une tempête parfaite. Le réseau de fret est un vaste système interconnecté où un blocus dans une zone produit des effets d'entraînement à travers le pays et le monde.

Ce goulot d'étranglement mondial se répercute sur tout le monde :les magasins de meubles, les points de vente au détail, les fabricants de chaussures ; ils manquent tous de manière alarmante de certains biens et fournitures. Les exportations agricoles ont été entravées, car les agriculteurs américains font face à des coûts accrus et à une disponibilité réduite de conteneurs de fret vides. Les usines ferment leurs équipes parce qu'elles n'ont pas de pièces - tous ces exemples soulignent l'importance de l'industrie du camionnage pour livrer des biens vitaux. Le camionnage est véritablement l'épine dorsale de l'économie américaine, et nous constatons maintenant les effets des problèmes de chaîne d'approvisionnement qui entravent la capacité de transporter de manière fiable les marchandises à travers le pays.

Alors que l'arriéré de l'année dernière dans les ports a mis en évidence les problèmes de chaîne d'approvisionnement, il est écrit depuis plusieurs années que nos réseaux de transport de marchandises seraient confrontés à ces défis. Heureusement, un nouvel outil d'innovation durable est également en développement :les camions autonomes.

Je crois fermement que les camions autonomes soutiendront la croissance économique dans tout le pays en déplaçant les marchandises plus efficacement et en diminuant l'impact de la pénurie de chauffeurs de camion aux États-Unis. Cependant, il est extrêmement important que les entreprises de véhicules autonomes (AV) abordent une compréhension et une collaboration approfondies avec l'industrie du fret.

L'introduction de camions autonomes ne devrait pas signifier briser le système de fret actuel. Au cours de mes 15 années de travail dans la technologie sans conducteur, j'ai appris que l'approche d'introduction de nouvelles technologies est tout aussi importante que le développement de code ou de matériel. Les toutes nouvelles solutions doivent être développées avec les clients, pas pour eux.

Le camionnage est un service essentiel pour une économie robuste. Les fournisseurs AV ne peuvent pas supposer que la technologie résoudra à elle seule un problème complexe. Nous avons vu les effets de la perturbation de la chaîne d'approvisionnement. Pouvez-vous imaginer les conséquences d'une approche "perturbatrice" de la commercialisation d'une technologie autonome ?

Torc considère la commercialisation de l'autonomie comme une technologie complémentaire à l'activité maritime existante - nous soutenons l'innovation.

Alors que la commercialisation à grande échelle est dans quelques années, les camions autonomes feront partie de la future solution aux problèmes de la chaîne d'approvisionnement. Déployé correctement, il comblera les lacunes des travailleurs dans la plupart des applications critiques et, à mesure que la modalité évolue, apportera de nouvelles opportunités d'emploi dans les transports et les industries de soutien. À plus grande échelle, les épiceries seront approvisionnées, le carburant et les médicaments seront livrés et les usines obtiendront leurs pièces et fournitures pour continuer à fonctionner. Cela créera une chaîne d'approvisionnement saine et fiable qui ne fera qu'améliorer le marché du travail dans son ensemble.

C'est la vision que nous avons chez Torc, et la raison pour laquelle nous nous engageons avec plusieurs membres de l'industrie du fret - non seulement ceux qui pourraient être les premiers adoptants, mais d'autres entreprises et équipes de soutien qui composent le vaste écosystème du transport de marchandises.

Pour que cela fonctionne, les entreprises audiovisuelles ne peuvent pas fonctionner dans une bulle. Je crois que nous devons tous instaurer la confiance avec l'industrie du fret et le grand public en comprenant notre responsabilité de nous développer en collaboration. Nous devons continuellement nous demander "quelle est la bonne façon de faire évoluer la technologie autonome dans le réseau et l'écosystème actuels ?"

En regardant non seulement notre dilemme actuel du fret, mais aussi les 5 à 10 ans à venir, je pense que les semi-remorques autonomes ont le potentiel de révolutionner la façon dont nous expédions des marchandises. Mais la solution intégrée doit être développée ensemble.