Comment retirer le rétroviseur de la bonne manière !

Vue arrière miroir est une aubaine lorsqu'il s'agit de s'assurer que la voie est dégagée pour le changement de voie. Pour maintenir la sécurité, il est toujours nécessaire d'en avoir un dans votre voiture. Dans le cas où un miroir se brise ou s'avère manquant, le remplacer doit être une priorité. Bien que vous puissiez vous rendre dans un atelier de mécanique pour le faire réparer, connaître le processus de bricolage peut s'avérer utile. Lorsque "comment retirer le rétroviseur ” de la bonne manière est à l'esprit, vous pouvez suivre la procédure expliquée dans la section ci-dessous.

Comment retirer le rétroviseur ? Un processus étape par étape

Qu'il s'agisse de regarder les véhicules qui tournent derrière vous ou de garder un œil sur vos enfants sur la banquette arrière ; Le rétroviseur est le meilleur accessoire à avoir à bord. Avoir un rétroviseur cassé ou défectueux n'est pas une option. Pour avoir une idée juste de comment retirer le rétroviseur bouton pour supprimer le miroir, vous devrez suivre les étapes ci-dessous.

1. Pour les miroirs collés

Certains constructeurs automobiles préfèrent simplement coller le rétroviseur sur le pare-brise. La colle est généralement un adhésif miroir qui maintient fermement le miroir en place sans que la colle ne fonde. Lorsqu'il s'agit de retirer le rétroviseur, vous pouvez préférer le sécher au sèche-cheveux ou même appliquer un pistolet thermique sur les bords du rétroviseur.

Cette étape aiderait à ramollir l'adhésif afin que le miroir puisse se détacher facilement. Lorsque vous appliquez le pistolet thermique, vous devez vérifier le miroir en le déplaçant d'avant en arrière pour vérifier s'il se détache ou non. En suivant continuellement le processus, le miroir finirait par se détacher. J'espère que cela répond à comment retirer le rétroviseur pour vous.

Lors du remplacement d'un rétroviseur, préférez le faire lorsque la température est comprise entre 100 et 230 Celsius. Cette exigence est nécessaire car l'époxy s'installerait plus correctement, cette fois-ci. Appliquez l'adhésif à l'arrière du rétroviseur, puis appuyez dessus sur le pare-brise. Laissez reposer pendant des heures, et le tour est joué !

Vous trouvez qu'il est difficile à retirer ? Regardons cette vidéo pour plus de détails

2. Pour Les Miroirs Vissés

Ensuite, il y a les rétroviseurs qui sont vissés pour les maintenir en position. Ces vis maintiennent le miroir à sa place avec perfection. Ce système est utilisé par Chevrolet et d'autres véhicules GM. Dévisser les rétroviseurs montés, dans ce cas, est une tâche facile à maîtriser.

À l'aide d'une clé Allen, vous pouvez commencer à travailler à partir de la base du miroir et de chaque partie qui doit être desserrée. Une fois que toutes les vis ont desserré leur prise, vous pouvez continuer en les dévissant une par une. Maintenant, il est facile de supprimer le miroir en le tirant lentement hors de sa position de repos.

Lors du remplacement du miroir, assurez-vous que le trou de vis et les nouvelles vis correspondent parfaitement. Mettez les nouvelles vis sur la base et à l'aide d'une clé Allen, serrez-les. N'oubliez pas de ne pas trop serrer !

3. Miroirs qui embrassent un point de pivot en métal

Certains véhicules ont ce point de pivot métallique pour fixer le rétroviseur. Retirer ces rétroviseurs pivotants en métal est le plus simple. Tout ce que vous avez à faire est de faire pivoter le miroir sur le côté (environ un quart), puis de faire glisser le support vers le haut ou vers le bas du bouton de repos.

          EN SAVOIR PLUS :

  • Le processus de remplacement des balais d'essuie-glace
  • Le processus d'élimination de l'humidité des phares

Parfois, avec le temps, le support peut se coincer, ou il peut s'agir d'une accumulation de saleté qui pourrait résister à l'opération de retrait. Dans ce cas, vous pouvez déployer un petit marteau pour vous aider à faciliter le processus de desserrage de la poignée du support en plastique sur le bouton arrière.

Les rétroviseurs pivotants comprennent un support métallique qui s'appuie déjà sur le pare-brise. Il devient indispensable d'adapter le nouveau miroir à la taille de la base du support métallique, sinon ce serait un travail inutile. Il est préférable d'acheter ces rétroviseurs de la même marque ou ceux proposés par les constructeurs automobiles. Reportez-vous aux conseils d'entretien pour obtenir des suggestions sur le processus d'achat.

4. Retrait du bouton de vue arrière

Une fois le rétroviseur retiré, la question suivante qui peut prêter à confusion est comment retirer le bouton du rétroviseur . Beaucoup de gens essaient de le retirer de sa position, ce qui, à son tour, est un non-non complet. Plutôt que d'appliquer de la force, utilisez simplement un coton imbibé d'une solution concentrée d'acétone sur les bords du bouton.

Vous pouvez utiliser un dissolvant à base d'acétone car il est facile à trouver sur le marché. Une fois que vous l'appliquez, laissez-le reposer un peu, mais continuez à essayer de le retirer lentement. Si rien ne semble se passer, appliquez plus de solution et vous vous rendrez compte que le bouton est là entre vos mains. C'est la meilleure façon de se débarrasser du bouton car aucun dommage au pare-brise n'est constaté.

>> Ne manquez pas nos meilleures offres de voitures d'occasion en provenance du Japon en cliquant ICI <<

Conclusion

Il s'agit de comment retirer le rétroviseur . Rappelez-vous toujours de suivre ces étapes et au cas où vous vous tromperiez à n'importe quelle étape, consulter un mécanicien n'est jamais trop tard.