Le système d'autopartage Bluecity se développe après un projet pilote réussi pour le club qui n'utilise que des véhicules électriques. Avec 10 premières voitures constituant les véhicules disponibles pour les clients, le groupe Bolloré - l'entreprise derrière Bluecity - mettra plus de véhicules électriques dans les rues de Londres, avec jusqu'à 50 voitures disponibles d'ici la fin de l'été.
Semblable au fonctionnement du programme TfL Santander Cycle à Londres, les utilisateurs disposent d'une configuration point à point. Cela signifie qu'ils peuvent réserver un véhicule électrique via l'application, le conduire dans la capitale et finir leur temps avec en le garant à une borne de recharge.
Ces bornes font partie du réseau Source London, également exploité par le Groupe Bolloré, et peuvent également être réservées via l'application ou depuis la voiture elle-même.
Les résidents de Hammersmith et Fulham, Merton et Hounslow se voient offrir un abonnement gratuit de 12 mois au service pour encourager les habitants à utiliser le programme. En plus de cela, des heures de location gratuites sont également offertes aux résidents essayant l'installation.
Christophe Arnaud, directeur général de Bluecity, a déclaré :"Nous sommes ravis de lancer Bluecity à Londres et nous ne pourrions être plus satisfaits de la réaction que nous avons eue de nos premiers membres.
« Bluecity est le premier système d'autopartage point à point 100 % EV de Londres et nous encourageons tous les Londoniens à essayer un véhicule électrique. Bluecity peut contribuer à transformer Londres en réduisant considérablement la pollution de l'air, les embouteillages et le nombre de voitures en circulation dans la ville. »
Découvrez les points Source London sur Zap-Map en utilisant la fonction Filtrer par réseau sur la carte en direct ou l'application.