Ubitricity a annoncé qu'elle étendait son réseau de bornes de recharge pour lampadaires électriques à l'occasion de la Journée nationale de l'air pur. Les prises de recharge se trouveront désormais également à Richmond, s'ajoutant aux arrondissements londoniens existants de Hounslow, Richmond, Westminster et Kensington &Chelsea.
Dix nouvelles unités seront installées pour être utilisées par les résidents de Twickenham et Barnes, fournissant des points pour la recharge des véhicules électriques dans la rue.
Les points puisent dans la même source d'énergie que le lampadaire et les coûts de charge sont enregistrés par le chargeur intelligent fixé au câble de charge. Le système a été conçu pour une recharge à faible consommation d'énergie pour les résidents locaux et les travailleurs n'ayant pas accès au stationnement hors voirie.
Le coût global d'installation de l'unité et d'un câble de recharge de compteur intelligent est d'environ 1 000 £, bien que les autorités locales puissent actuellement accéder à un financement de l'Office des véhicules à faibles émissions pour couvrir au moins une partie de ce coût.
Le membre du cabinet du conseil de Richmond pour les autoroutes, Cllr Peter Buckwell, a déclaré:«La mauvaise qualité de l'air est l'un des plus gros problèmes auxquels Londres est confrontée. Nous devons faire tout notre possible pour réduire les émissions des véhicules.
« Soutenir l'adoption des voitures électriques est une priorité clé pour ce Conseil. Ces véhicules à émissions nulles ou faibles ont le potentiel de réduire la pollution atmosphérique locale, mais nous devons fournir l'infrastructure de recharge si cela doit se produire.
"J'espère qu'à mesure que nous continuerons à déployer davantage de bornes de recharge, encore plus de résidents commenceront à acheter des voitures électriques. Ils ne sont pas seulement bons pour l'environnement, ils sont aussi bons pour le portefeuille. »
Greg Edwards, planificateur des transports à l'arrondissement londonien de Hounslow, a déclaré :"Le conseil a été confronté à un certain nombre de difficultés pour installer une infrastructure de recharge de véhicules électriques dans les zones résidentielles en raison de préoccupations concernant l'encombrement des rues et les coûts associés à l'installation.
"La mise en place d'un parking dédié aux véhicules électriques a également rencontré des difficultés, ce qui, selon nous, peut provoquer des frictions entre les résidents à un moment où les véhicules électriques ne représentent qu'une petite part du marché global.
"Nous nous sommes tournés vers l'ubitricité pour sa solution, qui utilise des lampadaires, car elle résout bon nombre de ces problèmes. Parce que la technologie peut être installée ultérieurement dans les lampadaires existants, nous pouvons éviter d'ajouter du mobilier urbain inutile dans les rues résidentielles et puisque nous pouvons nous connecter à une alimentation électrique existante, nous évitons également tout travail de génie civil associé, ce qui réduit par la suite le temps d'installation et le coût global.
"Dans le cadre de notre offre aux résidents, nous avons installé 36 bornes de recharge avec 12 résidents de Hounslow participant à un essai dédié et nous installerons 75 bornes de recharge d'ici l'été 2019."
Nous espérons ajouter des points Ubitricity sur Zap-Map bientôt. En cas de succès, ils seraient affichés à la fois sur la carte en direct et sur les applications pour smartphone.