Un nouveau consortium a été lancé pour stimuler la recharge des véhicules électriques Vehicle-to-Grid (V2G) au Royaume-Uni, avec un essai de plus de 100 bornes de recharge qui doivent être installées dans le cadre d'un projet de 7 millions de livres sterling.
Composé d'Octopus Energy, Octopus Electric Vehicles, UK Power Networks, ChargePoint Services - qui exploite le réseau de recharge GeniePoint EV - Open Energi, Energy Saving Trust et Navigant, le consortium dispose également d'un financement de 3 millions de livres sterling des bureaux gouvernementaux OLEV et BEIS via Innovate UK.
Le projet verra 135 chargeurs V2G déployés en cluster, ce qui permettra de poursuivre les recherches sur l'impact de l'adoption complète des véhicules électriques sur le réseau national britannique.
L'initiative permettra également aux conducteurs de véhicules électriques de gagner de l'argent avec leur voiture lorsqu'ils ne sont pas conduits, le véhicule électrique étant capable d'alimenter la maison pendant les heures de pointe ou de revendre de l'énergie de réserve au réseau, avant de recharger pendant les heures creuses. demande d'énergie fois. Les clients se verront proposer un pack comprenant un chargeur bidirectionnel et des systèmes d'assistance lorsqu'ils louent une voiture compatible V2G.
Fiona Howarth, PDG d'Octopus Electric Vehicles, a déclaré :"Octopus Energy a été fondée pour réduire le coût de l'énergie pour les clients et la planète, et Octopus Electric Vehicles est la prochaine étape de cette mission.
«Il y a eu beaucoup de discussions en marge sur la façon dont la technologie du véhicule au réseau changera le visage de l'énergie, mais avec ce consortium, nous serons le premier au Royaume-Uni à le fournir à des centaines de foyers. Nous sommes ravis de travailler avec ce consortium d'entreprises visionnaires et fiers d'être soutenus par Innovate UK."
Mark Thompson, responsable principal de l'innovation chez Innovate UK, a ajouté :« Vehicle-to-Grid est l'une des parties les plus emblématiques du domaine des véhicules électriques, et qui représente une excellente opportunité d'impliquer la société dans le système énergétique pour un bénéfice gagnant-gagnant.
"Le projet Octopus V2G fait partie d'un groupe créatif, diversifié et ambitieux de projets V2G annoncés aujourd'hui qui sont bien en avance sur tout ce qui se fait actuellement dans le monde et donnent au Royaume-Uni un véritable avantage concurrentiel dans l'électrification des transports."
Alex Bamberg, directeur général de ChargePoint Services, a déclaré :« Le réseau GeniePoint de ChargePoint Services continue d'être à la pointe de la fourniture du réseau de recharge de véhicules électriques le plus intelligent et le plus fiable du Royaume-Uni. Avec ce consortium, nous nous joignons à des partenaires existants pour nous permettre d'offrir de réels avantages à l'utilisateur final à la fois en termes d'efficacité et de réduction des coûts."
Ian Cameron, responsable de l'innovation chez UK Power Networks, a déclaré :"Les véhicules électriques sont effectivement des sources d'énergie sur roues, il existe donc d'énormes opportunités d'explorer comment les réseaux électriques peuvent utiliser toute capacité disponible dans ces batteries au profit de nos clients.
"À l'avenir, vous pourriez utiliser la batterie de votre voiture pour alimenter votre maison ou gagner de l'argent en revendant son énergie de rechange dans le réseau aux heures de pointe, et tout cela tout en vous assurant d'avoir suffisamment d'énergie pour le trajet du lendemain. Nous innovons pour permettre à nos clients de se déplacer au moindre coût possible."
En savoir plus sur la recharge des véhicules électriques ici