Le projet Virgin Media Park and Charge ajoute Vattenfall comme partenaire

Le projet de Virgin Media d'installer et d'exploiter 1 200 bornes de recharge pour véhicules électriques à travers le Royaume-Uni sera soutenu par Vattenfall. La société énergétique suédoise a été annoncée comme partenaire de réalisation du projet, qui s'appellera Virgin Media Park &​​Charge.

Composé d'un consortium d'organisations - comprenant Innovate UK, Cenex, l'Université de Loughborough, Fully Charged et Connected Curb - Virgin Media Park &​​Charge cherche à utiliser les 40 000 armoires de rue alimentées et 105 600 miles de conduits à travers le Royaume-Uni pour fournir une meilleure sur- bornes de recharge pour véhicules électriques dans la rue.

Capable d'accéder à l'infrastructure existante en place pour les systèmes de télécommunications et de divertissement de Virgin Media, le déploiement devrait être plus simple que de partir de zéro. L'objectif est de fournir des bornes de recharge avec une connectivité améliorée et un mobilier urbain réduit.

Jason Simpson, vice-président mondial de l'énergie et des services publics pour Liberty Global (la société derrière Virgin Media), a déclaré :« Tirer parti des armoires de rue permet à Liberty Global de regarder au-delà des utilisations traditionnelles de l'infrastructure de télécommunications et d'avoir un impact positif sur l'environnement et les communautés à travers le monde. Royaume-Uni.

« En apportant plus de chargeurs de véhicules électriques et la connectivité associée dans les rues de Grande-Bretagne, nous apportons une contribution significative à l'ambition d'Innovate UK d'encourager davantage de personnes à acheter des voitures électriques. Nous sommes ravis de travailler avec un large éventail de partenaires qui apportent chacun leur propre domaine d'expertise à ce projet passionnant et innovant."