Annonce de la stratégie Road to Zero en faveur des véhicules électriques

Le gouvernement britannique a annoncé sa stratégie Road to Zero, les mesures qu'il mettra en œuvre pour atteindre les objectifs de devenir un leader mondial dans le développement, la fabrication et l'utilisation de véhicules zéro émission.

Cela inclut les objectifs de voir au moins 50% - et un objectif de 70% - des ventes de voitures neuves d'ici 2030 être constituées de véhicules à émissions ultra faibles (ULEV), aux côtés de 40% de nouvelles camionnettes. D'ici 2050, le gouvernement veut que presque toutes les voitures et camionnettes soient à zéro émission.

La stratégie comprend des dispositions visant à faire en sorte que toutes les maisons nouvellement construites soient installées avec des bornes de recharge pour véhicules électriques, le cas échéant - qu'il y ait des conducteurs de véhicules électriques sur le point d'emménager ou non - et que tous les nouveaux lampadaires soient également équipés de bornes de recharge pour véhicules électriques, augmentant considérablement fourniture de recharge sur rue.

Un fonds d'investissement pour les infrastructures de recharge de 400 millions de livres sterling sera lancé pour aider à accélérer le déploiement de l'infrastructure de recharge des véhicules électriques, en finançant les entreprises nouvelles et existantes qui produisent et installent des bornes de recharge.

40 millions de livres sterling seront dépensés pour un programme visant à développer et à tester une technologie de recharge de véhicules électriques sans fil et sur rue à faible coût. Le maintien de jusqu'à 500 £ aux propriétaires de véhicules électriques pour installer une borne de recharge à domicile - une partie du programme de recharge à domicile des véhicules électriques (EVHS) a également été annoncé. Le Workplace Charging Scheme (WCS) sera élargi pour fournir un financement plus important aux entreprises et aux organisations pour installer des bornes de recharge sur leurs sites.

Le lancement d'un groupe de travail sur l'énergie des véhicules électriques a également été annoncé, qui réunira les industries de l'énergie et de l'automobile pour planifier l'augmentation de la demande en électricité que l'adoption continue des véhicules électriques entraînera.

La stratégie fait également référence aux plans existants visant à maintenir la subvention pour les voitures rechargeables (PiCG) sous sa forme actuelle jusqu'en octobre 2018 au moins, et sous une forme quelconque jusqu'en 2020 au moins.

Le projet de loi britannique sur les véhicules automatisés et électriques est également mentionné, car il existe un certain chevauchement des objectifs. En tant que tel, l'inclusion prévue dans le projet de loi de la fourniture de bornes de recharge rapide chez tous les principaux détaillants de carburant et d'un accès plus facile pour tous sont des éléments qui soutiennent la stratégie Road to Zero. Le projet de loi sur les véhicules automatisés et électriques a été discuté par les deux chambres et est maintenant en cours de sanction royale.

Quelque chose qui n'a pas encore été clarifié est la réglementation qui sous-tendra l'interdiction britannique de 2040 des nouvelles voitures à essence et diesel. La stratégie Road to Zero indique qu'une partie de sa mission est « que toutes les voitures et camionnettes neuves soient effectivement à zéro émission d'ici 2040 », et qu'à cette date, « nous prévoyons que la majorité des voitures et camionnettes neuves vendues seront 100 % zéro émission et toutes les nouvelles voitures et camionnettes doivent avoir une capacité significative de zéro émission ».

Cela renforcerait les attentes selon lesquelles les hybrides conventionnels ne seront pas exemptés de l'interdiction, mais les hybrides rechargeables avec une autonomie électrique raisonnable seront autorisés. Cependant, l'importance d'une autonomie zéro émission en termes de kilomètres reste encore à clarifier.

La stratégie indique à un niveau élevé que les plans sont «neutres sur le plan technologique et ne spéculent pas sur les technologies qui pourraient aider à réaliser la mission 2040 du gouvernement. Le gouvernement n'a pas l'intention d'interdire une technologie particulière - comme les hybrides - dans le cadre de cette stratégie."

Trouvez des bornes de recharge pour véhicules électriques sur le bureau et l'application Zap-Map