Réseau national de recharge de véhicules électriques soutenu par des conseillers gouvernementaux

Le gouvernement britannique devrait travailler avec les conseils locaux et les entreprises privées pour fournir un réseau national de recharge de véhicules électriques pour les conducteurs, selon la première évaluation des infrastructures nationales.

Publié par la Commission nationale des infrastructures (NIC), l'organisme indépendant conseille au gouvernement de se préparer aux besoins en infrastructures du pays. La voie tracée permettrait au Royaume-Uni d'être bien préparé pour faire face à l'évolution des besoins à court et à moyen terme.

Dans le cadre de l'évaluation de grande envergure - qui fournit des recommandations sur une gamme d'industries, y compris le haut débit par fibre, les emballages en plastique, l'approvisionnement en énergie et en eau et les infrastructures de transport - le NIC a exhorté le gouvernement à soutenir les véhicules électriques.

L'évaluation du NIC indique que les autorités devraient se préparer à vendre 100 % de véhicules électriques d'ici 2030, avant la nouvelle interdiction gouvernementale des voitures à essence et diesel en 2040.

Sous le titre « Révolutionner le transport routier », le rapport déclare :« En 2050, le transport routier sera méconnaissable à partir d'aujourd'hui. Les voitures et les camionnettes seront électriques et de plus en plus autonomes. Les véhicules électriques, connectés et autonomes vont changer la nature du débat sur les transports au Royaume-Uni.

« Les véhicules électriques sont plus faciles à conduire, plus silencieux et moins polluants que les voitures conventionnelles et auront bientôt la même autonomie et seront moins chers à l'achat et à l'entretien. Une fois que cela se produit, leur adoption pourrait augmenter rapidement. Compte tenu de leurs avantages pour l'environnement, c'est quelque chose que le gouvernement devrait encourager.

« L'un des principaux moyens d'y parvenir est de s'assurer que la recharge d'un véhicule électrique est aussi simple que la recharge d'un véhicule conventionnel, voire plus facile. Le gouvernement doit fournir le bon environnement pour soutenir et encourager le passage aux véhicules électriques. Pour catalyser cela, les consommateurs doivent être sûrs qu'ils peuvent recharger leurs véhicules électriques en route à travers le pays.

«Un réseau central de chargeurs rapides ou rapides devrait être installé dans des endroits visibles à travers le Royaume-Uni. Le gouvernement devrait subventionner l'installation de chargeurs là où le secteur privé ne les construira pas, en commençant par les endroits les moins susceptibles d'être livrés commercialement.

« Cependant, la majorité devrait être construite par le secteur privé. Le gouvernement devrait permettre aux investisseurs commerciaux de construire des bornes de recharge dans tout le pays, notamment en exigeant des autorités locales qu'elles libèrent 5 % de leurs places de stationnement pour les bornes de recharge des véhicules électriques d'ici 2020 et 25 % d'ici 2025. »

La charge intelligente est également couverte, afin de réduire la charge supplémentaire inévitable à placer sur le réseau national par la quantité accrue d'électricité nécessaire pour charger un grand nombre de véhicules électriques. Les véhicules représentent cependant une opportunité de résoudre le problème qu'ils pourraient créer, grâce à la recharge Vehicle-to-Grid (V2G) capable d'équilibrer la demande d'énergie.

L'évaluation des infrastructures nationales indique que, bien que la recharge rapide et rapide soit un élément clé de la possession d'un véhicule électrique pour permettre les déplacements sur de longues distances, la plupart des recharges doivent être "lente et intelligente".

Les implications fiscales ont été prises en compte par le NIC, puisque le Trésor de Sa Majesté tire une bonne partie de ses revenus de la taxe sur les carburants. En tant que telles, les recommandations visant à modifier la façon dont les usagers de la route paient pour les utiliser sont « inévitables ». Cela permettrait de passer d'une taxation sur le carburant à l'utilisation de la route.

L'évaluation couvre également les véhicules connectés et autonomes, avec des recommandations pour que les ministères commencent à planifier dès maintenant, étant donné que les grands projets d'infrastructure routière peuvent durer des décennies.

Cette publication est la première des évaluations quinquennales du NIC. Bien que la commission - composée d'experts impartiaux - fournisse des conseils au gouvernement britannique, les ministres ne sont pas obligés de suivre ses recommandations.

Vous pouvez lire l'intégralité de l'évaluation des infrastructures nationales ici.

Trouvez où recharger les véhicules électriques sur le bureau et l'application Zap-Map