Nissan dévoile enfin la Nissan LEAF plus longue et plus rapide. Nous pouvons lire le communiqué de presse européen ci-dessous.
Suite au succès commercial de la nouvelle Nissan LEAF, Nissan annonce de nouveaux modèles LEAF 3.ZERO
LEAF 3.ZERO e+ Limited Edition bénéficie d'une puissance plus élevée (217 PS) et d'une autonomie plus longue de 385 km* sur une seule charge
Les clients peuvent passer des commandes dès aujourd'hui avec les premières livraisons à partir de mai 2019 pour la LEAF 3.ZERO, l'été pour la LEAF 3.ZERO e+ Limited Edition
La Nissan LEAF est le véhicule électrique (VE) le plus vendu en Europe en 2018
PARIS, France – Nissan a confirmé l'évolution du très populaire véhicule électrique (VE) LEAF en annonçant deux versions de la LEAF 3.ZERO. Cette nouvelle offre élargira l'attrait des véhicules électriques auprès d'un plus grand nombre de clients, et les deux modèles sont prêts à être commandés à partir du 9 janvier 2019.Après une année record pour les véhicules électriques Nissan, LEAF 3.ZERO apporte au véhicule électrique le plus vendu en Europe un écran d'infodivertissement de 8 pouces permettant des services de connectivité supplémentaires tels que la navigation porte à porte. Une toute nouvelle application NissanConnect EV améliorée sera également disponible lorsque la LEAF 3.ZERO sera commercialisée en Europe.
La LEAF 3.ZERO est équipée de la batterie de 40 kWh qui a connu un grand succès en 2018. De nouvelles teintes de carrosserie et des combinaisons de couleurs bicolores viendront compléter les choix. Les clients peuvent passer leurs commandes pour LEAF 3.ZERO à partir de maintenant.
La Nissan LEAF 3.ZERO e+ Limited Edition sera également disponible à la commande à partir du 9 janvier sur les marchés européens. Cette édition limitée - dont seulement 5 000 unités seront produites pour l'Europe - offrira une puissance plus élevée capable de fournir 160 kW (217 ch) et des capacités d'autonomie plus longue avec une autonomie prévue allant jusqu'à 385 km* à partir d'une seule charge.
La LEAF 3.ZERO e+ Limited Edition a été annoncée au Japon et est présente au Consumer Electronics Show (CES) qui s'est tenu à Las Vegas, Nevada, USA, cette semaine. Deux propositions de propriété tout aussi attrayantes, la Nissan LEAF 3.ZERO actuelle et la LEAF 3.ZERO e+ Limited Edition confirment le statut de la LEAF en tant qu'icône de la vision Nissan Intelligent Mobility.
Au centre de la LEAF 3.ZERO e+ Limited Edition se trouve une batterie Intelligent Power-enhanced. Il a 25% de densité en plus et une augmentation de 55% de la capacité de stockage d'énergie. Grâce à une conception innovante et une ingénierie intelligente, la nouvelle batterie plus puissante contient 288 cellules par rapport aux 192 trouvées dans l'équivalent de 40 kWh.
Sur la route, la batterie LEAF 3.ZERO e+ Limited Edition 62 kWH offrira une augmentation d'autonomie de 40% par rapport à la LEAF 3.ZERO qui est équipée d'une batterie 40 kWh. Cela représente plus qu'une autonomie supplémentaire de 100km pour un usage comparable, une nette évolution de la LEAF.
Les modèles LEAF 3.ZERO comprendront à la fois e-Pedal et ProPILOT. Ces technologies de conduite intelligente acclamées par la critique transforment l'expérience de conduite.
L'e-Pedal est une nouvelle sensation de conduite pour beaucoup, permettant au conducteur de démarrer, d'accélérer, de décélérer et de s'arrêter en utilisant uniquement la pédale d'accélérateur. Cela offre une conduite fluide et fluide et un contrôle maximal au conducteur grâce à un retour de pédale amélioré.
ProPILOT est une technologie avancée d'aide à la conduite qui fonctionne sur les autoroutes à voie unique. Un système "pratique, visuel", il permet à la voiture de s'arrêter, de redémarrer et de rester centrée dans sa voie dans des scénarios de conduite à grande vitesse et de circulation congestionnée à basse vitesse. La technologie réduit le stress et la fatigue au volant, améliorant ainsi la confiance du conducteur au volant.
Pour une confiance client exceptionnelle, les batteries LEAF 3.ZERO et LEAF 3.ZERO e+ Limited Edition sont livrées avec la même garantie Nissan de huit ans/160 000 km dont bénéficient toutes les autres versions de la LEAF.
Le lancement de la Nissan LEAF 3.ZERO fait suite à une année historiquement forte pour les véhicules électriques de Nissan, la nouvelle LEAF s'étant particulièrement bien comportée. La nouvelle LEAF a été le véhicule électrique le plus vendu en Europe en 2018, avec plus de 39 000 voitures vendues sur tout le continent. La LEAF reste le véhicule électrique le plus vendu au monde, avec plus de 380 000 unités vendues dans le monde depuis le lancement de la voiture originale en 2010.
Gareth Dunsmore, directeur, véhicules électriques et services connectés, Nissan Europe, a déclaré :« La Nissan LEAF 3.ZERO e+ Limited Edition élargit encore plus l'attrait de la famille LEAF, ajoutant plus d'autonomie à un ensemble primé qui reste agréable à conduire. et vivre avec.
« Depuis que nous avons lancé la nouvelle Nissan LEAF l'année dernière, la réponse des clients a été exceptionnelle. Dans un marché des véhicules électriques en croissance constante, le maintien du statut de LEAF en tant que véhicule électrique le plus populaire en Europe en 2018 témoigne de la force du produit. Nous espérons que les modèles LEAF 3.ZERO contribueront à poursuivre cette croissance extraordinaire en 2019. »
Le prix de la LEAF 3.ZERO commence à 39 900 €, tandis que la LEAF 3.ZERO e+ Limited Edition sera disponible à la vente à partir de 45 500 €**.
Les clients européens souhaitant commander l'un ou l'autre de ces modèles peuvent manifester leur intérêt en ligne à partir du 9 janvier 2019 ou se rendre chez l'un des 2 000 concessionnaires Nissan en Europe.
Les premières livraisons de la LEAF 3.ZERO devraient commencer à partir de mai 2019, tandis que les premières livraisons aux clients de la LEAF 3.ZERO e+ Limited Edition débuteront à partir de l'été 2019.
Pour plus d'informations, visitez https://www.nissan.co.uk/vehicles/new-vehicles/leaf/intelligent-mobility.htm
Résumons les principales différences entre les deux modèles.
FEUILLE 3.ZÉRO
LEAF 3.ZERO e+ Édition Limitée
Concernant le fabricant de cellules de batterie et TMS, nous n'avons toujours pas d'informations officielles, mais nous avons cette déclaration de Nissan :
Même avec une augmentation de 25 % de la densité énergétique et de la capacité de stockage d'énergie, la batterie LEAF e+ a presque la même taille et la même configuration que la batterie de la Nissan LEAF. Hormis une augmentation de 5 millimètres de la hauteur totale (roues de 16 pouces), les dimensions extérieures et intérieures de la voiture sont inchangées.
Quoi qu'il en soit, les deux modèles peuvent être commandés à partir de ce moment et les premières unités de l'e-Plus arriveront ce mois-ci au Japon, après les États-Unis au printemps et enfin l'Europe en été.
Comme prévu, le modèle plus long et plus rapide est actuellement destiné aux États-Unis et se vendra probablement mieux que le modèle de base. Alors qu'en Europe, nous n'obtenons qu'une édition limitée (5.000 unités) pour l'instant. Cependant, je m'attends à ce que fin 2019, Nissan dise que l'e-Plus a largement dépassé les attentes en Europe et que l'édition limitée sera remplacée par un modèle grand public plus adapté au marché européen (avec CCS et charge triphasée), juste à temps pour concurrencer la Volkswagen Neo. Vous voulez parier ?