Projets dévoilés pour le financement Road to Zero

La recharge des véhicules électriques devrait bénéficier d'un financement de 37 millions de livres sterling du gouvernement britannique dans le cadre de sa stratégie Road to Zero. L'annonce a été faite à l'occasion du premier anniversaire du déjeuner de la stratégie, qui vise à retirer les nouvelles voitures à essence et diesel de la vente au Royaume-Uni d'ici 2040.

L'argent sera réparti entre 12 projets, qui soutiendront l'innovation et l'expansion du marché. Les principaux objectifs seront les aires de recharge solaires pour VE, les installations de recharge souterraines et les systèmes de VE sans fil.

La recharge sans fil des véhicules électriques recevra un financement de plus de 2 millions de livres sterling, la société de bornes de recharge et le réseau Char.gy étant prêts à déployer la technologie de recharge sans fil dans les rues résidentielles.

Cela améliorera la commodité pour les conducteurs, mais rendra également l'environnement de la rue plus sûr, sans aucun câble nécessaire. Au lieu de cela, les conducteurs disposant d'un véhicule électrique compatible avec la recharge sans fil pourront se garer et se recharger sans avoir besoin de se brancher.

Il existe très peu de modèles sur le marché qui offrent actuellement une capacité de charge sans fil, bien que d'autres soient en route, et c'est le type de système qui pourrait être adapté à de nombreux véhicules électriques. Des essais seront effectués à Milton Keynes, dans le London Borough of Redbridge et dans le Buckinghamshire.

Des bornes de recharge éphémères devraient également bénéficier d'investissements, avec des unités qui seront déployées à Dundee et à Plymouth, pour nettoyer le mobilier urbain lorsqu'il n'est pas nécessaire dans les rues résidentielles.

Le financement servira également à soutenir un projet de rénovation, qui installera des bornes de recharge dans les parkings pour permettre une recharge à grande échelle la nuit. Un projet de stockage d'énergie et d'électronique avancée sera capable de fournir une charge rapide "semi-rapide" à l'aide d'une connexion au réseau à faible puissance, minimisant ainsi le besoin de mises à niveau coûteuses des sous-stations.

Il y aura également un projet qui utilisera l'infrastructure existante de Virgin Media - physique et en ligne - pour fournir une recharge de VE généralisée et rentable, en utilisant des connexions Internet à haut débit pour partager des informations sur la progression de la recharge et les places de stationnement.

Image reproduite avec l'aimable autorisation d'Urban Electric.