Engenie devrait doubler le nombre actuel de chargeurs rapides au Royaume-Uni, suite à l'annonce par le réseau de recharge de véhicules électriques d'un financement de 35 millions de livres sterling. Les spécialistes de la charge rapide installeront plus de 2 000 unités à travers le Royaume-Uni d'ici 2024.
D'ici la fin de l'année, Engenie aura installé des chargeurs sur plus de 100 sites au Royaume-Uni, et une fois terminé, le réseau estime qu'il pourrait desservir plus de 5 millions de véhicules électriques par an, économisant jusqu'à 25 tonnes de NOx par an.
Tous les points sont alimentés en énergie 100% renouvelable, et sont actuellement des unités rapides de 50 kW, accessibles avec une carte bancaire sans contact. Ce nouveau cycle de financement provient d'un investissement du Cube Infrastructure Fund II, d'une valeur de 1,04 milliard d'euros.
Sur la base du chiffre de Zap-Map de 2 189 chargeurs rapides au Royaume-Uni fin mai 2019, Engenie prévoit de doubler ce chiffre à lui seul. Les autres réseaux ne devant pas non plus s'arrêter au cours des cinq prochaines années, le pays verra un grand nombre de bornes de recharge rapide installées avant 2024.
Engenie est l'un des partenaires de données dynamiques de Zap-Map, qui permet aux utilisateurs de visualiser des informations d'état à jour sur les bornes de recharge du réseau.