Engenie s'apprête à doubler le nombre de chargeurs rapides à Cardiff

Engenie a annoncé qu'elle étendra son réseau à Cardiff, doublant l'infrastructure actuelle de recharge rapide de véhicules électriques dans la ville avec 12 nouvelles bornes de recharge prévues, et les quatre premières ayant reçu un permis de construire.

Dans un mouvement qui contribuera à la réduction des problèmes locaux de qualité de l'air dans la capitale galloise, les bornes de recharge d'Engie sont alimentées par de l'électricité 100 % renouvelable et devraient être installées d'ici la fin de l'année.

Les premiers sites à recevoir les nouvelles unités rapides sont Bute Crescent et Howard Place, idéalement situés pour ceux qui visitent respectivement la baie de Cardiff ou le centre-ville. Comme ils apparaîtront sur le réseau Engenie, il n'y aura pas de frais d'adhésion ni de connexion, et l'accès aux chargeurs de 50 kW se fera par carte de débit ou de crédit sans contact.

Patrick Sherriff, directeur du développement commercial chez Engenie, a déclaré :« Notre réseau national de chargeurs rapides améliore considérablement la qualité de l'air à travers le Royaume-Uni. Le conseil municipal de Cardiff adopte la révolution des véhicules électriques
et place les conducteurs au cœur de son action en installant certaines des bornes de recharge rapide les plus conviviales disponibles aujourd'hui. »

Les quatre sites restants à des emplacements stratégiques du centre-ville seront confirmés à une date ultérieure, et chacun des emplacements annoncés aura deux chargeurs rapides installés chacun. Tous les points de recharge Engenie apparaissent sur Zap-Map au fur et à mesure de leur mise en ligne, grâce à un partenariat de données dynamique avec le réseau qui permet aux utilisateurs de Zap-Map de voir les mises à jour de statut en direct via un ordinateur ou une application.