General Motors prévoit de livrer 400 000 véhicules électriques jusqu'en 2023, a déclaré la PDG Mary Barra lors d'un appel financier détaillant les résultats financiers du constructeur automobile en 2021.
Ce total sera composé de plusieurs nouveaux modèles dont la production devrait augmenter au cours de la prochaine année, ainsi que de la poursuite de la production des Chevrolet Bolt EV et Bolt EUV. La production de ces véhicules a été interrompue pendant plusieurs mois, car GM cherche suffisamment de batteries pour satisfaire les remplacements pour un rappel, ainsi que la production de véhicules neufs.
Nous avons les équipes qui travaillent pour accélérer les courbes de volume pour tous ces lancements et pour reprendre la production de véhicules électriques et EUV dès que possible", a déclaré Barra lors de l'appel aux investisseurs. . "Et nous nous sommes fixé pour objectif de livrer 400 000 véhicules électriques en Amérique du Nord au cours de 2022 et 2023."
Chevrolet Bolt électrique 2022
GM a également affirmé dans un communiqué de presse avoir reçu plus de 110 000 réservations pour la camionnette Chevrolet Silverado EV 2024 dévoilée le mois dernier. La production du Silverado EV commencera au début de 2023, selon GM, même s'il semble que la montée en puissance sera lente.
Le constructeur automobile a récemment annoncé plus de production de véhicules et de batteries dans le Michigan pour accueillir le Silverado EV et un jumeau GMC Sierra Denali. GM affirme que cela fournira une capacité de production annuelle nord-américaine de 600 000 camions électriques. Au total, le constructeur automobile vise une capacité de fabrication nord-américaine de 1 million de véhicules électriques par an d'ici 2025.
Le Silverado EV est destiné au Ford F-150 Lightning 2022, dont la production devrait commencer plus tard cette année. Ford a déjà porté sa production annuelle de Lightning à 150 000 unités.
Chevrolet Equinox EV
Les véhicules utilitaires représentent une part importante des projets de véhicules électriques des deux constructeurs automobiles. GM a déclaré avoir reçu des réservations Silverado EV de plus de 240 opérateurs de flotte, ainsi que plus de 25 000 réservations pour ses fourgonnettes BrightDrop. La production de fourgonnettes BrightDrop a commencé à la fin de l'année dernière au Canada, les premières unités étant destinées à FedEx.
GM a confirmé le mois dernier qu'un Equinox EV à 30 000 $ et un Blazer EV arriveraient en 2023. Des accélérations de production pour le pick-up GMC Hummer EV et le SUV Cadillac Lyriq sont prévues pour cette année, suivi du lancement d'un SUV GMC Hummer EV.