Morrisons va installer des chargeurs rapides GeniePoint

Morrisons a conclu un accord avec ChargePoint Services pour installer les chargeurs rapides du réseau dans ses supermarchés à l'échelle nationale.

Les unités rapides pourront se recharger à des vitesses comprises entre 50 et 100 kW, selon le site, et les clients pourront se recharger pendant qu'ils font leurs courses.

Les premiers chargeurs devraient être mis en ligne avant la fin avril et 100 devraient avoir été installés dans les parkings Morrisons d'ici la fin 2019.

Les points Morrisons seront ajoutés au réseau GeniePoint, qui est exploité par ChargePoint Services, sans frais d'abonnement et avec une configuration d'accès à la carte.

Alex Bamberg, directeur général de ChargePoint Services, a déclaré :"Nous sommes très heureux de travailler avec Morrisons, une organisation qui met en pratique ses stratégies annoncées de développement durable et de service client.

« En offrant un autre service local utile, les clients ont le choix entre l'épicerie, les cafés et les arrêts de confort, et le ravitaillement en carburant des véhicules verts. Qu'ils soient résidents locaux ou voyageurs sur de plus longues distances, les Morrisons aident les conducteurs à passer à une technologie de transport propre. »

D'autres supermarchés ont déjà conclu des accords pour ajouter des bornes de recharge aux parkings des supermarchés, bien que la plupart soient actuellement des chargeurs publics rapides. Pod Point travaille avec Tesco et VW pour déployer des points rapides dans les magasins et fournit déjà aux clients de Lidl des services de recharge rapide de véhicules électriques sur un certain nombre de sites.