Le fournisseur national de logements Stonewater a dévoilé des plans pour soutenir le déploiement de points de recharge et d'infrastructures de véhicules électriques (VE) dans ses nouvelles constructions et ses lotissements existants.
Les ventes de voitures neuves à essence et diesel étant interdites à partir de 2030, Stonewater travaille sur une nouvelle politique pour faciliter la transition vers les voitures électriques. Parallèlement à l'annonce du gouvernement en novembre selon laquelle les nouvelles maisons seront tenues par la loi d'installer des bornes de recharge pour véhicules électriques, Stonewater a déjà commencé l'installation de l'infrastructure nécessaire sur chaque place de parking de tout nouveau développement. À l'avenir, cela permettra à l'organisation d'installer plus facilement les bornes de recharge au fur et à mesure des besoins des clients.
En outre, l'association de logement est allée plus loin en co-concevant une approche qui tient également compte des besoins de ses clients existants et de leurs logements.
"Avec les changements de réglementation à venir, la manière dont nous aidons au mieux nos clients à passer aux voitures électriques a été au cœur des préoccupations de divers secteurs de l'organisation", a déclaré Emily Batchford, responsable de la durabilité environnementale chez Stonewater.
"Cette nouvelle approche permet aux clients existants d'installer des points de recharge pour véhicules électriques sûrs et conformes sur leurs allées et décrit notre approche de la modernisation de l'infrastructure dans les parkings communaux."
Un groupe de travail composé de 18 collègues provenant des maisons, des équipes de développement et d'expérience client de Stonewater a collaboré à l'approche approuvée par le conseil d'administration de l'organisation en décembre de l'année dernière.
L'association de logement, qui gère actuellement environ 34 500 logements, travaille actuellement sur un cadre pour commencer à recruter un fournisseur tiers de recharge de véhicules électriques qui peut superviser la gestion et les installations de ses programmes.
"Nous menons actuellement un important programme de construction de maisons à Stonewater, dans le cadre duquel nous visons à construire un minimum de 1 500 nouvelles maisons par an à partir de 2022/23. Cependant, fournir de nouvelles maisons indispensables implique de s'assurer qu'elles sont conçues pour aider à relever les défis de la crise climatique », a déclaré Martin Fox, responsable du développement (Nord) chez Stonewater.
"Depuis avril de l'année dernière, nous avons adopté une politique visant à garantir que toutes les nouvelles maisons construites, dont nous sommes le promoteur, le soient sans chauffage aux combustibles fossiles, afin de supprimer tout le chauffage aux combustibles fossiles de nos développements d'ici 2040.
"Outre la façon dont nous chauffons nos maisons, les transports sont également l'un des principaux contributeurs aux émissions mondiales de carbone, les déplacements routiers représentant près des trois quarts de ce total. Les véhicules électriques ont donc un rôle important à jouer dans la construction d'un avenir sans carbone et cette politique contribue grandement à en faire un choix plus faisable et pratique pour un plus grand nombre de nos clients, plus tôt. »