Première mondiale pour Porsche Taycan

La Porsche Taycan a été lancée, marquant le "début d'une nouvelle ère" pour l'entreprise de voitures de sport.

Dotés d'un système de dénomination familier pour Porsche, les Taycan Turbo et Taycan Turbo S seront les premiers modèles disponibles au lancement, avec une version moins puissante de la berline sport purement électrique qui suivra plus tard cette année. Le domaine multisegment Taycan Cross Turismo arrivera fin 2020.

Le Taycan Turbo S phare de Porsche produira jusqu'à 560 kW (761 ch) en overboost, et la puissance du Taycan Turbo est évaluée à 500 kW (680 ch). Les temps de 0 à 100 km/h sont estimés à seulement 2,8 secondes pour le premier et 3,2 secondes pour le Turbo.

Une batterie de 93,4 kWh permet des autonomies estimées à 257 miles sur une charge pour le Turbo S, tandis que le Turbo moins puissant étend cela à 279 miles. La vitesse maximale pour les deux modèles est de 161 mph.

Outre de longues autonomies, le Taycan devrait être le premier modèle du marché capable de se recharger à 800 volts. Cela permet une puissance de charge maximale de 270 kW à partir des chargeurs ultra-rapides CCS et un temps de charge pour une charge de 5 à 80 % de seulement 22,5 minutes. La recharge à domicile et en public est possible jusqu'à 11 kW, et la recharge rapide répétée à ultra-haute puissance a été testée de manière approfondie, comme en témoigne le récent record de distance de Porsche.

Porsche estime que les cellules de la batterie ont la densité de puissance la plus élevée de tous les groupes motopropulseurs électriques sur le marché, et les deux moteurs ont du punch pour leur taille grâce à l'enroulement en épingle à cheveux des bobines du stator. Cela permet d'installer plus de cuivre, ce qui augmente la puissance et le couple.

Une transmission à deux vitesses a été installée sur l'essieu arrière, offrant une accélération améliorée à partir d'un départ arrêté, tandis que le deuxième rapport améliore l'efficacité à des vitesses plus élevées. Un système de récupération d'énergie de freinage efficace est installé, que Porsche considère encore une fois comme le meilleur du marché. Des tests ont indiqué qu'environ 90 % des freinages quotidiens sont couverts par les moteurs seuls.

Le Taycan est le premier modèle de Porsche à proposer un intérieur entièrement sans cuir. Au lieu de cela, des matériaux recyclés innovants sont utilisés pour souligner la durabilité du quatre places électrique. Les occupants arrière ont été pris en charge avec des "garages pour les pieds" - des évidements dans la conception de la batterie - installés dans le plancher de la voiture - pour maximiser l'espace pour les jambes. Deux espaces de chargement sont disponibles, avec un coffre classique de 366 litres complété par une baie de 81 litres sous le capot.

L'intérieur est axé sur le conducteur et comprend un écran d'infodivertissement de 10,9 pouces et un écran passager en option. Ceux-ci se combinent pour former une bande de verre sur le tableau de bord et toutes les interfaces utilisateur ont été repensées pour les nouveaux systèmes Taycan. Des commandes vocales intuitives, commençant par "Hey Porsche", sont disponibles pour les utilisateurs.

Les prix commencent à 115 850 £ pour le Taycan Turbo et à 138 826 £ pour le Taycan Turbo S. Les carnets de commandes sont ouverts, avec des livraisons prévues à partir de janvier 2020, et les prix excluent la subvention de voiture plug-in car le Taycan n'a pas encore reçu l'approbation. En tant que modèle purement électrique, il est certain de bénéficier de la remise de 3 500 £ en vertu de la réglementation en vigueur.

Les acheteurs bénéficieront d'un accès de trois ans au réseau paneuropéen ultra-rapide Ionity et au service de recharge Porsche, qui permettront un accès en itinérance à un certain nombre de réseaux différents. Les frais seront alors facturés via une facture unique sur le compte My Porsche du propriétaire.