Lancement de la version de production de la Honda e

Honda a dévoilé la version complète de sa Honda e électrique avant la présentation publique des modèles à Francfort la semaine prochaine.

La supermini purement électrique sera disponible avec un choix de deux moteurs électriques – évalués à 100 kW ou 113 kW. Les deux produisent 315 Nm de couple et entraînent les roues arrière. Le moteur plus puissant permet un temps de 0 à 100 km/h d'environ huit secondes.

Une batterie de 35,5 kWh est installée dans le châssis de la citadine compacte et l'autonomie provisoire de Honda est de 137 miles sur une seule charge. Bien que cela soit basé sur les procédures WLTP - et donc relativement précis - les tests officiels ne sont pas encore terminés.

La charge rapide est estimée à 30 minutes pour une charge à 80 %, donc les calculs signifient qu'elle pourra charger jusqu'à 50 kW. Les versions conceptuelles comportaient des entrées CHAdeMO, bien que le CCS soit le choix logique pour un marché européen. Les spécifications complètes seront découvertes à l'approche du lancement.

Les rétroviseurs électriques sont conservés des modèles prototypes, tout comme les deux écrans tactiles de 12,3 pouces qui composent le tableau de bord et le système d'infodivertissement de la Honda e. Un intérieur minimaliste est destiné au haut de gamme du marché, et la gamme relativement petite de la Honda e ne sera pas un problème pour les acheteurs ciblés.

Lancé avec l'EV est Honda Personal Assistant, qui permet d'activer les commandes vocales avec des commandes naturelles. Il est déclenché avec un "OK Honda", et il apprendra la voix d'un individu au fil du temps pour une plus grande précision.

Les services de voiture connectée seront proposés via l'application My Honda+, permettant aux propriétaires de contrôler les fonctionnalités habituelles des véhicules électriques telles que les temps de charge et les mises à jour de statut, le pré-conditionnement et l'emplacement. L'accès peut être effectué via une clé numérique, ce qui nécessite que l'utilisateur ait installé une application sur son téléphone pour utiliser la voiture.