Le nouveau pur-sang Porsche ; Le Taycan tout électrique

Avouons-le, dans le domaine des voitures de performance, les écologistes n'ont pas l'embarras du choix. Jusqu'à récemment, aux États-Unis, c'était soit Tesla, soit Tesla. Bien sûr, vous pourriez être en mesure d'importer quelque chose d'exotique comme un Rimac, mais alors vous auriez mieux réussi sans un réseau de concessionnaires bien établi ou un service pratique. Donc, si vous n'aimiez pas la création d'Elon Musk, vos options étaient une Prius ou une NissanLeaf.

ChezForeignAffairs Motorsport, nous avons toujours été fiers de maintenir et de soutenir des marques offshore extrêmement bien construites comme BMW ou Porsche et nous sommes ravis de présenter l'enfant vert sur le bloc :le PorscheTaycan . Nommé d'après un jeune cheval plein d'entrain, le Taycan est la grande entrée de Porsche dans le segment des véhicules électriques de performance et quelle entrée c'est aussi ! Actuellement, seuls deux modèles sont disponibles en précommande.

LeTurbo, un Taycan légèrement plus glissant, un coefficient de traînée de 0,22 et une autonomie de 279 miles ou le Turbo S (moins de panneaux sous le corps, ce qui entraîne un coefficient légèrement plus élevé de 0,25, entraînant une portée réduite de 256 milles. Ce petit pur-sang est si avancé que nous avons dû disséquer son ADN en trois catégories principales afin de nous assurer que nous le cassons correctement :

Train moteur #1

Porsche a fait le choix d'utiliser des moteurs synchrones à aimant permanent (rotor) placés près de chaque roue pour donner au Taycan sa base époustouflante de 616 chevaux. Ce ne sont pas vos moteurs standard cependant, les ingénieurs de Porsche ont utilisé une technique d'enroulement de stator appelée enroulement en épingle à cheveux pour intensifier le champ électromagnétique dans un espace plus petit. Cela permet d'économiser de l'espace, mais bien sûr, cela coûte un peu plus cher.

La puissance est transmise aux roues via une transmission à un rapport à l'avant et à deux vitesses à l'arrière. Les deux vitesses sont là pour fournir le maximum d'accélération (couple) puis une fois à la vitesse de fonctionnement, le maximum d'efficacité. La régulation de cette puissance dépend du mode de conduite sélectionné et de votre poids avec le "gaz".

Par exemple, dans 'Plage ', chaque électron est dirigé avec Germanefficiency, et seuls les moteurs des roues arrière sont opérationnels. Porsche sélectionnera également le rapport de démultiplication inférieur plus long et plus économe en énergie plus tôt que par exemple dans un "Sport ' où le Taycan a carte blanche pour montrer son temps de 0 à 100 km/h d'environ trois secondes !

#2 Corps et batterie

TheTaycan montre son pedigree ici.

Le corps est un mélange complexe d'aluminium, d'acier et de fibre de carbone habilement assemblés avec une variété de techniques de liaison dans la quête ultime pour réduire le poids au minimum. Par exemple, le cadre latéral, les traverses de siège et le toit sont en acier formé à chaud tandis que la cloison est en acier au bore robuste qui se comporte parfaitement dans les tests de sécurité. Mettre la sécurité au premier plan informe la conception et permet à Porsche de choisir des matériaux de pointe là où cela compte. Pour avoir une véritable idée du design exquis du Taycan, pourquoi ne pas essayer l'expérience Porsche à 360 degrés ?

La batterie est un autre domaine dans lequel les prouesses techniques de Porsche peuvent briller. Le Taycan est alimenté par une batterie non conventionnelle de 800 volts provenant du géant de la technologie, LG. Cette batterie dispose d'un système de chauffage, de refroidissement et de ventilation (CVC) intégré (puisque 40 % de la capacité peut être perdue à des températures extrêmes) et une charge optimale se produit à une température très spécifique.

Qu'y a-t-il de si génial dans tout cela ? Dans des conditions optimales, ce système peut charger la batterie de 5% à 80% en 20 minutes. C'est moins de temps qu'une personne moyenne pour prendre son petit-déjeuner !

Hangon, si c'est si génial, pourquoi Tesla ne l'a-t-il pas mis en œuvre ? Eh bien, cela nécessite un système de charge CC de 270 kW. Porsche s'est associé à Electrify America (qui compte 268 bornes de recharge aux États-Unis et plus) pour vous offrir les 30 premières minutes de charge pendant les trois premières années de possession gratuites ! Avec leurs nouveaux systèmes de charge rapide, vous ne pouvez même pas utiliser tout le temps.

En plus de cela, Porsche dispose également d'un système de navigation avancé appelé ChargePlanner qui vous aide à sélectionner la meilleure borne de recharge, vous guide vers celle-ci, et préconditionne la batterie avant d'arriver. ChargePlanner est très avancé; il tient compte de la distance, de l'état de la batterie et du temps de charge lors de la sélection de la station de charge. Ainsi, même s'il ne choisit pas toujours la station la plus proche, il choisira la station qui vous ramènera sur la route dans les plus brefs délais.

Suspension #3

Une grande puissance s'accompagne d'une grande responsabilité et Porsche a ce qu'il faut dans le domaine de la maniabilité pour justifier le record du Taycan au Nurburgring de la voiture électrique à quatre portes la plus rapide sur la piste difficile.

Une suspension pneumatique à trois chambres est de série, ce qui abaisse progressivement la hauteur du Taycan à des vitesses plus élevées. Ceci est contrôlé par le Porsche ActiveSuspension Management (PASM) qui a connu un tel succès dans les autres véhicules de l'écurie Porsche. Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC) utilise le même principe qui empêche les bâtiments de tomber pendant un tremblement de terre pour s'assurer que le Taycan a un roulis presque nul. Les barres anti-roulis sont standard sur le Turbo, mais en option sur le modèle Turbo S.

Le freinage se fait avec un mélange de transmission «freinage régénératif» et les énormes étriers à 10 pistons et disques de 16,3 pouces à l'avant combinés à des étriers à quatre pistons avec des rotors de 14,3 pouces à l'arrière. Il existe également une mise à niveau vers des rotors en carbone-céramique plus grands si vous estimez que les chiffres de freinage de la transmission du Taycan allant jusqu'à 221 lb-pi à l'avant et 406 lb-pi à l'arrière ne suffisent pas.

Espérons que cet article vous montre pourquoi nous sommes si enthousiasmés par le nouveau chef-d'œuvre de Porsche. Nous n'avons même pas réussi à discuter de l'intérieur en fibre de carbone en option et des systèmes audio étincelants. La Porsche nous a montré avec la Taycan qu'elle est clairement prête pour l'avenir, et nous disons, allez-y !